Propostion règle optionnelle : Nouvelles règles d'expérience
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Propostion règle optionnelle : Nouvelles règles d'expérience
On joue en petit comité par ici d'où notre frustration au niveau des gains des points d'expérience. Ceux de base ne nous permettent pas de jouer "en finesse". Ceux du studio sont déjà mieux, mais n'évitent pas certains écueils (cf note de conception ci dessous).
A noter que la notion de rang est abordé dans un autre post traitant des races fantastiques
Du coup, il a fallut adapter le feuille de référence du mage et de son apprenti.
La voici:
On va rester dessus sur un peu de temps vu qu'on s'amuse avec.
Séphane
A noter que la notion de rang est abordé dans un autre post traitant des races fantastiques
Du coup, il a fallut adapter le feuille de référence du mage et de son apprenti.
La voici:
On va rester dessus sur un peu de temps vu qu'on s'amuse avec.
Séphane
Stéphane- Messages : 72
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Propostion règle optionnelle : Nouvelles règles d'expérience
Pour utiliser les regles du studo, je trouve les points d'expérience pour la mort des lanceurs de sorts adverses un peu élevés même si c'est un juste milieu.
On pourrait proposer un bonus si c'est le mage qui le tue...
En plus, avec le capitaine qui vient d'arriver, il va te falloir une deuxième table d'expérience.
On pourrait proposer un bonus si c'est le mage qui le tue...
En plus, avec le capitaine qui vient d'arriver, il va te falloir une deuxième table d'expérience.
Re: Propostion règle optionnelle : Nouvelles règles d'expérience
Jppbill a écrit:Pour utiliser les regles du studo, je trouve les points d'expérience pour la mort des lanceurs de sorts adverses un peu élevés même si c'est un juste milieu.
On pourrait proposer un bonus si c'est le mage qui le tue...
En plus, avec le capitaine qui vient d'arriver, il va te falloir une deuxième table d'expérience.
Sûr que comparer à la table proposée par studio, les pts pour l'élimination des mages et de leur apprentis peuvent apparaître élevé, mais ça reste très en deçà de ce que préconisent les règles de base tout de même et ça me permet d'être raccord avec la notion transversal de rang qui simplifie d'autres calculs (5xp par rang, apprenti rang 10 donc 50xp cqfd). MAis bon, ça reste accessoire pour moi car on n'élimine pas aussi souvent que ça son adversaire. En réévaluant la chose on pourrait se laisser tenter plus souvent.
Pour le capitaine, pas de soucis, j'ai sellsword sous les yeux et il a déjà sa propre table sans aucun problème de compatibilité avec celle-ci où l'on trouve également ce que rapporte son élimination
Par contre, c'est surtout avec la magie qu'elle fonctionne le mieux.
Stéphane- Messages : 72
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Propostion règle optionnelle : Nouvelles règles d'expérience
C'est vrai que ta nouvelle table est moins extrême que celle du livre d'origine; mais nettement plus que celle du Studio...Après, tout dépend de l'orientation qu'on souhaite donner à sa campagne...Si tu appliques la tienne, c'est défaite et perte du mage interdite, sous peine de voir l'adversaire grimper les échelons à toute vitesse et toi rester à l'arrêt. Tu auras vite des écarts de 150 à 200 pts entre les deux à chaque partie...Ce qui n'arrive pas avec la règle du Studio.
Le risque est de dégoûter le perdant, qui verra sa bande stagner et les autres devenir invincibles. C'est précisément pour réduire cet effet de la règle de base que la règle optionnelle du Studio a vu le jour...
Le risque est de dégoûter le perdant, qui verra sa bande stagner et les autres devenir invincibles. C'est précisément pour réduire cet effet de la règle de base que la règle optionnelle du Studio a vu le jour...
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
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