Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien]

5 participants

Aller en bas

Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien] Empty Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien]

Message  Stéphane Jeu 19 Nov - 7:15

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre à quoi sert ce sort ?
J'ai beau relire sa description, je ne vois pas en quoi il y a un intérêt puisque qu'il est presque irréalisable (15% de réussite de base), dangereux (-2 en santé si loupé, donc dans 85% des cas), et presque inutile d'après ce que je comprends:
le mage perd une action à jeter ce sort, pour en avoir deux autres deux phases plus tard. Au final, dans le tour, il aura jeter qu'un sort intéressant lors de la phase des soldats, et aura pu avoir deux actions de déplacement (une durant sa phase de mage, l'autre durant celle des soldats). Je pense que je ne fais pas la bonne interprétation car cela me parait très très léger (puisqu'un sort de vitesse permet de se déplacer rapidement sans toutes ces contraintes).

Merci au premier (et aux suivant aussi) qui m'expliquera que j'ai tord.

Stéphane

Stéphane

Messages : 72
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien] Empty Re: Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien]

Message  Jppbill Jeu 19 Nov - 9:18

En effet, ca paraît bien difficile et dangeureux pour agir une seconde fois dans le tour. C'est à mon avis un sort qui devient intéressant quand le mage monte de niveau et baisse sa difficulté.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien] Empty Re: Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien]

Message  Stéphane Jeu 19 Nov - 10:40

Jppbill a écrit:En effet, ca paraît bien difficile et dangeureux pour agir une seconde fois dans le tour. C'est à mon avis un sort qui devient intéressant quand le mage monte de niveau et baisse sa difficulté.

Ah ben tu penses comme moi alors?
Par ce qu'il y a tout de même 79 autres sorts qu'il faut mieux améliorer avant celui là. Franchement, il faut au moins une dizaine de niveaux à lui consacrer pour espérer obtenir un second mouvement dans le tour. Question C'est pas un peu léger comme avantage ?

Je pense que tous ces niveaux seront bien plus utiles sur un ou plusieurs autres sorts dans ce cas là.

Stéphane

Stéphane

Messages : 72
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien] Empty Re: Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien]

Message  La Mandragore Ven 27 Nov - 2:21

Ce sort me semble permettre le fait de "passer" son tour, afin de ne pas se découvrir et/ou de favoriser un déplacement, bref voir ce que l'adversaire nous réserve.
Je pense qu'il peut également être utile pour déplacement de coffre, enfin plus exactement de porteur de coffre Smile

Seul ce sort semble assez faible effectivement, en tout cas cher payé pour l'effet. Mais il est peut être utile dans certaines situation et couplé avec certain sort je pense au saut par exemple. Un mage porteur de coffre peut vite être difficile à chopper avec les deux (et pire en ajoutant pieds agiles)
1ere action 3ps (mi mouvement avec coffre) 2eme action boucle temporelle
re 1ere action 3ps et re 2eme action saut pour 10ps de mouvement en plus
soit 16 ps si je ne me trompe pas, effectivement c'est pas tip top comparé à pieds agile qui donne +2 mvt soit un mouvement de mage avec coffre et un saut pour 14 ps. Mais rien ne m'empêche d'avoir mis avant un pieds agile sur mon mage avant.
Du coup on arrive à un mouvement de 18 ps dans la combo mvt+boucle+mvt+saut.

Ou il permet d'attendre que le gentil soldat d'en face ramasse le coffre pour lui balancer un contrôle de l'esprit.


J'ai quelques autres idées tordues comme ça pour l'utiliser. Après il est clair que c'est beaucoup de risque pour au final peut être pas grand chose et que clairement cela deviendra certainement plus intéressant avec un sorcier "haut niveau" Smile




La Mandragore

Messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Aubigny sur nère

Revenir en haut Aller en bas

Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien] Empty Re: Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien]

Message  Ra-Deg Ven 27 Nov - 4:57

euh... et le fait de puiser dans ses Pv pour réussir le sort ?? d'accord c'est quasi indispensable pour celui-ci, mais avec une 'tite fiole en réserve ça se tente... Twisted Evil

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien] Empty Re: Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien]

Message  Studio Tomahawk Dim 29 Nov - 20:36

C'est une excellent sort à avoir en parchemin.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien] Empty Re: Sortilège : Boucle temporelle [Chronomancien]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum