Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

+2
Jppbill
chop58
6 participants

Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  chop58 Mar 16 Juin - 4:43

Je propose un scénario en 6 points avec un déploiement en aveugle pouvant convenir à toutes troupes voulant une première rencontre.
Faites vos remarques, on a testé ça fonctionne.

Rencontre
Deux bandes traversent la lande entrecoupée de forêts et de collines, elles cherchent à surprendre l'adversaire par une attaque surprise... Elles n'ont pas vu que derrière une butte se profilent les étendards de la bande adverse...

Mise en place
Terrain de 120 x 90 Une colline rendant la ligne de vue infranchissable est au centre du terrain, à son sommet au centre se trouvent des ruines ou un bâtiment fermé.
Deux forêts de taille L sont placées à C de la colline de chaque côté du terrain.

Déploiement
Le joueur qui a obtenu le résultat le plus élevé sur un D6 choisit qui se place en premier. Les unités sont déployées cachées (écrire leur nom sur des petits jetons de 4 cm de diamètre qui représenteront le centre de l'unité). Le premier commence à placer une
des unités en avant garde à M du milieu du terrain le plus proche de la colline ou dessus. Son adversaire fait en suite de même. Le reste des unités est placée à moins de M du bord de table alternativement. Une des unités, l'arrière garde, restera hors table et ne
pourra rentrer qu'à partir du troisième tour du bord de table avec une activation. Ensuite les unités sont
révélées alternativement en commençant par le joueur qui a posé en premier. Le premier joueur commence.

Durée de la partie
La partie dure 6 tours.

Conditions de victoire
A la fin du 6ième tour, comptez les points de massacre. Si un joueur obtient au moins 3 Pv de plus
que son adversaire, il gagne la partie. Sinon la partie se solde par une égalité.


Dernière édition par chop58 le Sam 20 Juin - 16:43, édité 1 fois
chop58
chop58

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Pougues les Eaux Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  Jppbill Mar 16 Juin - 22:11

Je suis frustré :
je m'attendais à un rapport de bataille et j'ai un lien vers un outil que je ne peux pas installer sur ma machine Sad
Fais nous un beau compte rendu de ton test que l'on ai envi de jouer ton scénario.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  breizhatav Sam 20 Juin - 8:46

Bonsoir,
Je me joins à Jppbill. Pas de possibilité d'installer "dropbox".
Cordialement,
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  CAESER Sam 20 Juin - 8:52


pareil dommage ^^
CAESER
CAESER

Messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  Le Korrigan Sam 20 Juin - 8:55

Itou Suspect
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  chop58 Sam 20 Juin - 16:45

Je suis désolé malgré de nombreux essais cela ne fonctionnait qu'avec moi. Je mets le scénario en direct au début du message. Mille excuses.
chop58
chop58

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Pougues les Eaux Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  Jppbill Dim 21 Juin - 21:32

Dropbox est certainement un bon outil, mais l'install doit avoir des incompatibilités avec soit la version de Windows (XP pour moi, oui, je sais, même pour l'ordi je fais dans l'historique), soit avec un outil ajouté sur nos machines.

pour le scénario, je pensais que le déploiement caché pourrait être poussé un peu plus loin. Pourquoi ne pas révéler l'unité au moment de son activation où quand une unité activé à une ligne de vue sur elle?
Je n'ai pas testé (d'où l'envie d'un CR), mais au premier abord, il va favoir trouver le bon placement pour attaquer.
la coline est un terrain difficile où non?
Je pense que j'aurais d'autres questions?

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  breizhatav Lun 22 Juin - 5:21

chop58 a écrit:Je suis désolé malgré de nombreux essais cela ne fonctionnait qu'avec moi. Je mets le scénario en direct au début du message. Mille excuses.
Merci. Sympa ! Laughing
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  chop58 Lun 22 Juin - 8:56

Jppbill a écrit:
la colline est un terrain difficile où non?
La colline est simplement pour cacher la ligne de vue et n'est pas en terrain difficile. Cela était destiné à empêcher les tirs dès le début et éventuellement pour titiller un chargeur fou. Lors des tests la cavalerie d'un côté comme de l'autre faisait plutôt demi tour ou se replaçait.

Bonne idée de découvrir les unités lorsqu'elles sont en ligne de vue.
On va retester sous peu.
chop58
chop58

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Pougues les Eaux Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  Nephalem Mer 18 Nov - 22:40

Bonjour chop58,

Le scénario est très intéressant, j'ai un ami qui souhaite le jouer, dû coup j'ai quelques questions :
- Y a-t-il une taille définie pour la colline ou on choisit en prenant les restrictions de la règle de jeu ? Je suppose que le bâtiment n'est pas un grand bâtiment et peut donc accueillir 8 figurines maximum.
- Les unités deviennent visibles dès que la ligne de vue n'est plus coupée par la colline ou les forêts si j'ai bien compris, du coup celles qui sont visibles dès le déploiement, doit-on mettre directement les figurines sur la table où seulement quand elles ont été vue par une unité ennemie activée ?
- Pour l'unité hors table, je cite " l'arrière garde, restera hors table et ne pourra rentrer qu'à partir du troisième tour du bord de table avec une activation" cette activation pour entrer en jeu est gratuite ou il faut dépenser un dé Saga pour l'activer et la faire entrer en jeu ? De plus l'activation fait entrer l'unité sur table et donc on pose seulement les figurines sur le bord de table ou l'activation permet d'effectuer un mouvement à l'unité en partant du bord de table ?

Merci d'avance pour les réponses.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  chop58 Jeu 19 Nov - 5:55

Nephalem a écrit:- Y a-t-il une taille définie pour la colline ou on choisit en prenant les restrictions de la règle de jeu ? Je suppose que le bâtiment n'est pas un grand bâtiment et peut donc accueillir 8 figurines maximum.
Pour la colline on choisit en fonction des restrictions. Effectivement c'est un petit 8 places (la première fois on avait pris un bâtiment fermé pour simplifier les règles).

Nephalem a écrit:- Les unités deviennent visibles dès que la ligne de vue n'est plus coupée par la colline ou les forêts si j'ai bien compris, du coup celles qui sont visibles dès le déploiement, doit-on mettre directement les figurines sur la table où seulement quand elles ont été vue par une unité ennemie activée ?
Seulement quand elles sont vues, cela rajoute de la surprise.

Nephalem a écrit:- Pour l'unité hors table, je cite " l'arrière garde, restera hors table et ne pourra rentrer qu'à partir du troisième tour du bord de table avec une activation" cette activation pour entrer en jeu est gratuite ou il faut dépenser un dé Saga pour l'activer et la faire entrer en jeu ? De plus l'activation fait entrer l'unité sur table et donc on pose seulement les figurines sur le bord de table ou l'activation permet d'effectuer un mouvement à l'unité en partant du bord de table ?
L'activation fait rentrer l'unité du bord de table avec les qualités de l'activation "marche avec tir", "mouvement sans fatigue" etc... suivant les dés saga dépensés.
chop58
chop58

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Pougues les Eaux Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un bois, d'une colline... Empty Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum