Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

+3
doguenoir
AUGER Vincent
Ghost
7 participants

Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Message  Ghost Dim 22 Jan - 8:05

Salut,

Lisant actuellement la version de Robin des bois par Stephen Lawhead, je me suis pris à imaginer une unité menée par ce célèbre personnage que la légende fait vivre à peu près à l'époque du jeu.

Je me suis inspiré du Jarl Sigvaldi et ses Jomsvikings dans la partie "Epées à louer" pour créer des règles : j'ai fait cela sous le coup d'une impulsion, rien n'a été testé mais j'essaierai de le faire lors de prochaines (mais trop rares) parties. Si certains veulent s'amuser à le faire n'hésitez pas à m'en faire part !

Bien sûr si l'auteur estime que ce contenu est malvenu, qu'il n'hésite pas à supprimer ce sujet.

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Recrutement des joyeux compagnons : cela coûte 2 points pour ajouter Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons à une bande.
Notez qu’ils ne peuvent jamais rejoindre une bande de Normands ou de Vikings ni une bande menée au combat par un autre Héros de l’Age de Vikings.

Les Joyeux Compagnons : Robin des Bois dirige trois autres Joyeux Compagnons, formant ainsi une unité de quatre figurines. Robin des Bois ne compte pas comme un Seigneur, il est simplement un personnage célèbre au sein de votre bande (et ne bénéficie donc pas des règles spéciales réservées aux Seigneurs).
Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons comptent comme une unité de 4 Gardes qui ne peut jamais être rejointe par d’autres figurines. Les Joyeux Compagnons ont une Armure de 4 au corps-à-corps et de 5 face aux tirs et génèrent un Dé d’Attaque en corps-à-corps et au tir. Robin des Bois possède la même armure mais génère 3 Dés d’Attaque au corps-à-corps ainsi qu’au tir. Concrètement, les quatre figurines de l’unité génèrent 6 Dés d’Attaque au corps-à-corps et 6 Dés d’Attaque au tir. Cette unité génère en outre deux Dés SAGA par tour. Pour ce qui concerne les points de victoire, chaque Joyeux Compagnon rapporte un point de victoire, sauf Robin des Bois qui en rapporte deux.

Le meneur : Robin des Bois est toujours la dernière figurine de l’unité retirée. Si c’est impossible en raison de contraintes liées à la règle de formation d’unité, échangez tout simplement la place de Robin des Bois avec celle d’une autre figurine de l’unité avant de retirer les pertes.

Les bandits de Sherwood : l’unité formée par Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons n’est pas activée comme les autres unités de Gardes. Ils ne peuvent en outre jamais bénéficier des capacités SAGA de votre Plateau de Combat ou être activés par la règle spéciale « nous sommes à vos ordres » de votre Seigneur.
A la place de cela et durant la phase d’ordre, vous pouvez choisir de placer jusqu’à trois Dés SAGA de votre choix à proximité de l’unité des Joyeux Compagnons : durant la phase d’activation, chaque Dé SAGA défaussé permet d’activer une fois l’unité.
En outre les joyeux Compagnons bénéficient d’effets supplémentaires dépendants des Dés SAGA défaussés :

Dés (équivalent en dé à 6 faces)

1 – 2 – 3 : Aucun effet supplémentaire.

4 - 5 : Bonus de +1 pour toucher au tir.

6 : Juste avant un mouvement ou immédiatement après, et si elle n’est pas engagée en corps-à-corps, l’unité peut effectuer un tir qui fait partie intégrante de son activation et ne génère par conséquent aucune FATIGUE supplémentaire.

Embuscade : Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons ne sont pas affectés par les terrains accidentés.

Voilà, c'est tout ! Wink
A plus,
Pierre

Edit : un tableau alternatif d'effets supplémentaires.
1 – 2 – 3 : Aucun effet supplémentaire.
4 - 5 : choisir un des effets ci-dessous
L’œil gauche ? Tenu ! : tous rivalisent d’adresse, les tirs bénéficient d’un bonus de +1 pour toucher lors de cette activation
Moi j’suis avec Petit Jean ! : le colosse en impose et mieux vaut se battre à ses côtés, l’unité possède une armure de 5 lors de cette activation.
Arrête de frimer, Will ! : tous savent que Will est le meilleur épéiste mais il ne peut pas s’empêcher d’étaler ses talents. L’unité gagne 2 dés d’Attaque en corps-à-corps lors de cette activation.
6 : choisir un des effets ci-dessous
La ballade d’Alan A’Dayle : le barde entame une ballade revigorante, au début de l’activation l’unité se défausse d’un marqueur FATIGUE puis agit normalement.
L’ale de Frère Tuck : elle est si fraîche ! Cette activation est semblable à un repos mais TOUS les marqueurs FATIGUE sont défaussés !
Archers émérites : Juste avant un mouvement ou immédiatement après, et si elle n’est pas engagée en corps-à-corps, l’unité peut effectuer un tir qui fait partie intégrante de son activation et ne génère par conséquent aucune FATIGUE supplémentaire.


Dernière édition par Ghost le Lun 23 Jan - 8:02, édité 2 fois

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty Re: Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Message  AUGER Vincent Lun 23 Jan - 3:15

Ghost a écrit:Lisant actuellement la version de Robin des bois par Stephen Lawhead, je me suis pris à imaginer une unité menée par ce célèbre personnage que la légende fait vivre à peu près à l'époque du jeu.
La légende le fait agir à l'époque du voyage de Richard Cœur de Lion pendant la 3ème croisade, soit 1190-1194. On est près de 130 ans après la période couverte et les armures des chevaliers ont fortement évolué.

Ceci dit, tes propositions sont intéressantes. Pourrais tu nommer les 3 autres joyeux compagnons ? Je connais Frère Tuck. Je ne me souviens plus du nom du barde. Qui est le troisième ?

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty Re: Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Message  doguenoir Lun 23 Jan - 3:26

richard a été créee sur le forum anglais ainsi que la liste croisade et la liste maure avec saladin donc je vois ou et le problème si la liste est pas trop désequilibré (il faut se faire plaisir avec cette régle c'est bien ca les bristish eux on essayé de creer des nouvelles listes (croisés et maures, samourais et ninjas et meme une liste fantastique)
testons la avant de crier au scandale


Dernière édition par doguenoir le Lun 23 Jan - 3:35, édité 1 fois

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty Re: Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Message  Punisher Ced Lun 23 Jan - 3:33

Sérieux Doguenoir fait un effort sur ton orthographe, ça pique trop les yeux de te lire, ou essaie de te relire s'il te plaît... On a l'impression qu'un gosse de 8 ans écris la... Remarque qui sait?!? Suspect
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty Re: Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Message  Ghost Lun 23 Jan - 6:51

AUGER Vincent a écrit:La légende le fait agir à l'époque du voyage de Richard Cœur de Lion pendant la 3ème croisade, soit 1190-1194. On est près de 130 ans après la période couverte et les armures des chevaliers ont fortement évolué.

Ceci dit, tes propositions sont intéressantes. Pourrais tu nommer les 3 autres joyeux compagnons ? Je connais Frère Tuck. Je ne me souviens plus du nom du barde. Qui est le troisième ?

C'est vrai, mon Robin est un peu en avance, ou alors ce sont les chroniqueurs qui ont mis du temps avant d'en parler !
Enfin ce qui est bien avec les légendes et les jeux c'est que les premières sont toujours un peu floues et que les seconds peuvent s'accommoder de petits arrangements pourvu qu'on s'amuse ! Wink
Au pire c'est un précurseur du célèbre bandit !

Pour les 3 compagnons on a le choix : Petit Jean, Frère Tuck, Will l'écarlate, Alan A'Dayle ce ne sont pas les personnages qui manquent, sans compter les anonymes ! J'ai bien essayer de faire des profils pour chacun mais ça m'a paru trop lourd, finalement le traitement comme les jomsviking du livre de règle s'est imposé.
Ceci dit il me viens à l'esprit des idées d'autres effets spéciaux liés à ces personnages, j'y réfléchis et vous envoie ça dès que possible !


Dernière édition par Ghost le Lun 23 Jan - 7:44, édité 1 fois

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty Re: Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Message  AUGER Vincent Lun 23 Jan - 7:25

Ghost a écrit:C'est vrai, mon Robin est un peu en avance, ou alors ce sont les chroniqueurs qui ont mis du temps avant d'en parler !
Enfin ce qui est bien avec les légendes et les jeux c'est que les premières sont toujours un peu floues et que les seconds peuvent s'accommoder de petits arrangements pourvu qu'on s'amuse !
Entièrement d'accord. Je réagissais juste vis à vis de la politique affichée par le Studio Tomahawk de limiter les développements à 1066.

Ghost a écrit:Pour les 3 compagnons on a le choix : Petit Jean, Frère Tuck, Will l'écarlate, Alan A'Dayle ce ne sont pas les personnages qui manquent, sans compter les anonymes !
Sais tu s'il existe des figurines représentatives ?

Ghost a écrit:J'ai bien essayer de faire des profils pour chacun mais ça m'a paru trop lourd, finalement le traitement comme les jomsviking du livre de règle s'est imposé.
Bon choix, je pense

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty Re: Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Message  Ghost Lun 23 Jan - 7:52

AUGER Vincent a écrit:Entièrement d'accord. Je réagissais juste vis à vis de la politique affichée par le Studio Tomahawk de limiter les développements à 1066.
Nous sommes sur la même longueur d'onde !

AUGER Vincent a écrit:Sais tu s'il existe des figurines représentatives ?
Pour l'échelle je ne sais pas trop ce que ça donne mais la gamme de Redbox games propose des figs vraiment sympas, plutôt parmi leurs aenglish pour ce qui nous concerne.

Ca y'est je viens de pondre des effets spéciaux en fonction des noms des personnages(cf edit premier post) : je ne pense pas que cela alourdisse beaucoup l'ensemble et ça ajoute de petits effets tout en faisant "fluff".

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty Re: Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Message  El presidente Lun 23 Jan - 8:12

tu avais aussi l' ancienne gamme de chez games workshop qui représentait trés bien robin, frére tuck et petit jean. J'en ai vu sur E bay angeterre à des prix raisonnables
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty Re: Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Message  craig Lun 23 Jan - 8:44

Trent miniatures fait un excellent Frère Tuck et une très belle Marianne, aussi...
Certains les verront à Nancy (où avant...). Rolling Eyes
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty robin des bois

Message  bgs Lun 23 Jan - 23:36

Salut a tous
D'aprés ce que j'ai pu en lire, Le Robin des bois est une synthèse de divers personnage ayant plus ou moins existé sur une période assez large, c'est un symbole de la lutte contre l'oppression, comme on en voit apparaître dans toutes les sociétés en période de crise.

bgs

bgs

Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons Empty Re: Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum