Dieu est miséricordieux version light 2015...
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Fabien
Studio Tomahawk
Le Chevalier de Balibari
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Dieu est miséricordieux version light 2015...
Salut, je lis dans la FAQ que cette capacité a été modifiée et ne concerne plus que les activations de tir... Si je suis bien, ça signifie qu'on ne peut l'utiliser après un tir de javelots ou d'arcs composites résultants d'un mouvement ??
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
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Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Personne pour m'éclairer ??
Parce que la même FAQ dit que les Gallois peuvent utiliser des capacités de tir avec leurs javelots...Logiquement, on devrait avoir le droit de réagir avec les nôtres, de capacités, non ?
Parce que la même FAQ dit que les Gallois peuvent utiliser des capacités de tir avec leurs javelots...Logiquement, on devrait avoir le droit de réagir avec les nôtres, de capacités, non ?
Dernière édition par Petit Grégory le Jeu 27 Aoû - 5:26, édité 1 fois (Raison : Irlandais à la place de Gallois...de la fiotte en jupe, c'est pareil...)
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
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Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Salut Petit Grégory,
Désolé de la réponse tardive mais il fallait que je vois avec le Grand Manitou sur cette question.
Donc la F.A.Q. possède une erreur, cette capacité peut être utilisé contre tous les tirs venant d'une activation, mouvement ou tir.
L'esprit est d'interdire l'utilisation de cette capacité suite à un tir sans tireur comme pour Fils de Dana des irlandais.
Désolé de la réponse tardive mais il fallait que je vois avec le Grand Manitou sur cette question.
Donc la F.A.Q. possède une erreur, cette capacité peut être utilisé contre tous les tirs venant d'une activation, mouvement ou tir.
L'esprit est d'interdire l'utilisation de cette capacité suite à un tir sans tireur comme pour Fils de Dana des irlandais.
Goet- Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
No problemo, mieux vaut que tout le monde soit raccord...Goet a écrit: Salut Petit Grégory,
Désolé de la réponse tardive mais il fallait que je vois avec le Grand Manitou sur cette question.
Super. Et ça m'arrange, du coup...Goet a écrit:Donc la F.A.Q. possède une erreur, cette capacité peut être utilisé contre tous les tirs venant d'une activation, mouvement ou tir.
D'un autre côté, des Templiers contre des Irlandais, ça n'est pas arrivé trop souvent... Dans la vraie vie, je veux dire...Goet a écrit:L'esprit est d'interdire l'utilisation de cette capacité suite à un tir sans tireur comme pour Fils de Dana des irlandais.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
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Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Quid de 'Colère de l'est' des Russes Païens. C'est une activation, il y a une origine des tirs mais l'activation n'est ni tir ni mouvement et il n'y a pas de tireur (le "tireur" ne subit aucune FATIGUE s'il a déjà bougé au préalable par exemple).Goet a écrit:cette capacité peut être utilisé contre tous les tirs venant d'une activation, mouvement ou tir.
Elle interdit aussi (et à mon avis surtout) d'utiliser cette capacité suite à des tirs réalisés pendant une mêlée (cf. les capacités des Byzantins, Bretons et Peuples des Steppes).Goet a écrit:L'esprit est d'interdire l'utilisation de cette capacité suite à un tir sans tireur comme pour Fils de Dana des irlandais.
Tu ne peux pas activer une unité pour un mouvement en plein milieu d'une séquence de mêlée.
Question :
Dans une partie multi joueur
- A tire contre une unité de B
- B est un Maure et utilise 'Tir Précipité', il prend une partie de ses pertes dans une unité de C qui est dans le secteur
- C est un Milites Christi et veut utiliser 'Dieu est miséricordieux' pour se venger
C doit il charger l'unité de B ou celle de A pour bénéficier de ses dés supplémentaires ?
Je pense que c'est celle de A car c'est lui le tireur (qui en plus ne sait pas viser... )
question annexe sur ce cas de figure : à qui vont les points de massacre des figurines enlevées à C ?
Je pense que c'est à B car c'est sa capacité qui inflige les pertes.
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Pour colère de l'est même cas que Fils de Dana, pas d'activation, pas de capacité.
Tout à fait d'accord sur le deuxième point, réponse rapide avant de partir pour une soirée jeu et précision oubliée.
Pour la partie multijoueur, le joueur Milites ne peut utiliser Dieu est miséricordieux car son unité n'a pas été la cible d'un tir.
Pour moi c'est A qui bénéficie des points de massacre, c'est son tir qui a infligé les pertes, la capacité Maures ne fait que déporter les pertes sur une autre unité.
Attention dans une partie classique, on obtient des points de massacre pour les figurines perdues par son adversaire et non pour les figurines que l'ont tue. De ce fait les pertes subies par l'adversaire du joueur Maures rapportent des points au joueur Maures.
Sans m'étaler sur le sujet, je pense qu'il faudrait travailler sur le jeu multijoueur si l'on veut des règles claires pour celui-ci.
Tout à fait d'accord sur le deuxième point, réponse rapide avant de partir pour une soirée jeu et précision oubliée.
Pour la partie multijoueur, le joueur Milites ne peut utiliser Dieu est miséricordieux car son unité n'a pas été la cible d'un tir.
Pour moi c'est A qui bénéficie des points de massacre, c'est son tir qui a infligé les pertes, la capacité Maures ne fait que déporter les pertes sur une autre unité.
Attention dans une partie classique, on obtient des points de massacre pour les figurines perdues par son adversaire et non pour les figurines que l'ont tue. De ce fait les pertes subies par l'adversaire du joueur Maures rapportent des points au joueur Maures.
Sans m'étaler sur le sujet, je pense qu'il faudrait travailler sur le jeu multijoueur si l'on veut des règles claires pour celui-ci.
Goet- Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Jsuis un peu rassuré vu que je souhaite monter des milites et cette capacité perdait tout son sel.
Le Chevalier de Balibari- Messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 51
Localisation : Niort
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Sinon, vous avez remarqué que la FAQ fait maintenant plus de pages que la règle ??
Je suis d'accord pour les parties multi...on constate à chaque fois qu'il y a des situations non envisagées et des bugs...ça aurait mérité d'être mieux\plus travaillé. Plus il y aura de factions, et moins on retombera sur nos pattes, c'est fatal, non ?
Je suis d'accord pour les parties multi...on constate à chaque fois qu'il y a des situations non envisagées et des bugs...ça aurait mérité d'être mieux\plus travaillé. Plus il y aura de factions, et moins on retombera sur nos pattes, c'est fatal, non ?
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Une meilleure rédaction de la FaQ serait donc "La capacité 'Dieu est miséricordieux' ne peut être utilisée que si le tir a été réalisé par une unité adverse qui a été activée (que cette activation ait été pour un mouvement qui lui a donné un tir gratuit ou bien directement pour un tir)"Goet a écrit:Pour colère de l'est même cas que Fils de Dana, pas d'activation, pas de capacité.
OKGoet a écrit:Pour la partie multijoueur, le joueur Milites ne peut utiliser Dieu est miséricordieux car son unité n'a pas été la cible d'un tir.
Pas très logique à mon avis : dans une partie à deux, c'est le Maures qui récupère les points de massacre quand il utilise 'Tir précipité' mais ce ne serait plus le cas en partie à plusieursGoet a écrit:Pour moi c'est A qui bénéficie des points de massacre, c'est son tir qui a infligé les pertes, la capacité Maures ne fait que déporter les pertes sur une autre unité.
Attention dans une partie classique, on obtient des points de massacre pour les figurines perdues par son adversaire et non pour les figurines que l'ont tue. De ce fait les pertes subies par l'adversaire du joueur Maures rapportent des points au joueur Maures.
En outre, avec ta réponse, l'adversaire du Maure peut se retrouver à compter certaines de ses propres pertes dans ses points de massacre
OK, discussion à poursuivre dans le sanctuaire, anglais de préférence.Goet a écrit:Sans m'étaler sur le sujet, je pense qu'il faudrait travailler sur le jeu multijoueur si l'on veut des règles claires pour celui-ci.
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Nous rappelons aux prêtes du sanctuaire que les omelettes au Peyotl et les cigarettes qui font rigoler, c'est très mal, et qu'elles ne favorisent pas tellement la compréhension des gueux que nous sommes...AUGER Vincent a écrit:
OK, discussion à poursuivre dans le sanctuaire, anglais de préférence.
J'attends avec impatience les prochains bouleversements de la règle, moi...
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Pour la F.A.Q. ta proposition semble bien, mais c'est Alex qui gère ça.
Ce n'est pas logique, mais c'est pour moi la règle. Le décompte des points ne porte pas sur la même chose en partie multijoueur et en partie classique.
Tout à fait l'adversaire du joueur Maures peut obtenir des points de massacre pour le massacre de ses figurines, j'en suis conscient. Mais encore une fois j'essaie de suivre les règles et c'est tout.
Tout ça et plein d'autres choses me font penser qu'il faudrait peut-être se pencher sur la question multijoueur.
Ce n'est pas logique, mais c'est pour moi la règle. Le décompte des points ne porte pas sur la même chose en partie multijoueur et en partie classique.
Tout à fait l'adversaire du joueur Maures peut obtenir des points de massacre pour le massacre de ses figurines, j'en suis conscient. Mais encore une fois j'essaie de suivre les règles et c'est tout.
Tout ça et plein d'autres choses me font penser qu'il faudrait peut-être se pencher sur la question multijoueur.
Goet- Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Aaaah on pourra avoir une belle FAQ de 60 pages rien que pour régler les interactions entre les capacités de 23 tableaux différents en partie multi-joueurs ! Vous vendez du rêve, les gars !
Fabien- Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Excellent !Fabien a écrit:Aaaah on pourra avoir une belle FAQ de 60 pages rien que pour régler les interactions entre les capacités de 23 tableaux différents en partie multi-joueurs ! Vous vendez du rêve, les gars !
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Je serais curieux de connaître un jeu de figurines qui est un tant soit peu joué en compétition qui n'ait pas une FAQ à rallonge. D'ailleurs, bien des points de la FAQ relèvent d'un éclaircissement qu'une lecture rigoureuse de la règle suffit à éclaircir. Le reste, c'est des problèmes de rédaction de la règle, et l'interaction de quelques 230 capacités Saga entre elles. Et hors du cadre d'une compétition (et encore, avec certains types de joueurs) je pense que l'une bonne partie des cas peuvent se régler avec un peu de bon sens.
Après, on est habitué.. Si on traite les questions dans la FAQ, on nous reproche une FAQ à rallonge, si on ne le fait pas, on nous reprochera de ne pas la mettre à jour !
Après, on est habitué.. Si on traite les questions dans la FAQ, on nous reproche une FAQ à rallonge, si on ne le fait pas, on nous reprochera de ne pas la mettre à jour !
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
c'est bien pourquoi nous soulevons certains points quand ils nous paraissent "étranges"...
La règle est vivante, c'est un bon point. Même si on est souvent perdus ou perplexes...
Merci pour les réponses.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Je pense qu'une solution pourrait être de séparer la FaQ en un dossier réduit, qui contient essentiellement les corrections et amendements et un autre dossier nettement plus conséquent qu'on pourrait baptiser guide d'arbitrage et qui couvrirait toutes les interactions et cas spécifiques.
Pour la plupart des joueurs, la FaQ réduite et un peu de bon sens ou un jet de dé pour se décider suffisent.
Le guide d'arbitrage n'est nécessaire que pour les compétiteurs pointilleux ou ceux qui veulent devenir arbitres en tournoi en étant certains que leurs décisions seront aussi celles qui seraient prises par un autre arbitre à 1000 km de là. C'est un document qui est rempli de schémas et d'exemples et pour lequel aller bien au delà de la taille de la règle initiale est non seulement normal mais même requis. L'existence d'un tel document édité professionnellement est à la fois un signe de développement d'une règle et la preuve qu'elle a atteinte une masse critique qui rend sa production utile/nécessaire. Rares sont les auteurs et maisons d'édition qui en font un.
Pour la plupart des joueurs, la FaQ réduite et un peu de bon sens ou un jet de dé pour se décider suffisent.
Le guide d'arbitrage n'est nécessaire que pour les compétiteurs pointilleux ou ceux qui veulent devenir arbitres en tournoi en étant certains que leurs décisions seront aussi celles qui seraient prises par un autre arbitre à 1000 km de là. C'est un document qui est rempli de schémas et d'exemples et pour lequel aller bien au delà de la taille de la règle initiale est non seulement normal mais même requis. L'existence d'un tel document édité professionnellement est à la fois un signe de développement d'une règle et la preuve qu'elle a atteinte une masse critique qui rend sa production utile/nécessaire. Rares sont les auteurs et maisons d'édition qui en font un.
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
D'un autre côté, et puisque le Studio a bien fait attention de distinguer clairement l'âge des Vikings et l'âge des Croisades, les interactions litigieuses entre les bandes ne devraient pas être si nombreuses...ça devient le bordel surtout quand on voit des affrontements fantaisistes (entre des Scots et des Maures, par exemple)...La GM ne verra que des affrontements plausibles et donc des factions qui sont faites pour s'affronter, ça limite déjà le souci, selon moi. Mais surtout, on connaîtra l'ennemi et son plateau de combat ! Ce qui est capital dans ce jeu.
On a beau invoquer des puissances célestes, le cadre historique devrait être respecté autant que possible, même lors des tournois, de manière à limiter "les interactions et cas spécifiques" justement...
J'en avais personnellement soupé de jouer à WAB à cause de ces anachronismes et de ces batailles farfelues...j'espère vraiment qu'on ne connaîtra pas trop ça avec Saga...
On a beau invoquer des puissances célestes, le cadre historique devrait être respecté autant que possible, même lors des tournois, de manière à limiter "les interactions et cas spécifiques" justement...
J'en avais personnellement soupé de jouer à WAB à cause de ces anachronismes et de ces batailles farfelues...j'espère vraiment qu'on ne connaîtra pas trop ça avec Saga...
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Avé
je commence à m'y perdre un peu là...
exemple viking vs irlandais:
une unité de guerriers irlandais est activée pour un mouvement et à l'issue jette ses javelots contre une unité viking qui a sur son plateau "Odin" et "Asgard"
le viking peut jouer "Odin" (activation/réaction) mais pas "Asgard" (tir/réaction) ?
je commence à m'y perdre un peu là...
exemple viking vs irlandais:
une unité de guerriers irlandais est activée pour un mouvement et à l'issue jette ses javelots contre une unité viking qui a sur son plateau "Odin" et "Asgard"
le viking peut jouer "Odin" (activation/réaction) mais pas "Asgard" (tir/réaction) ?
Lord Nelson- Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Asgard est comme Dieu est miséricordieux, tir/réaction...
Donc je pense que oui, si on suit la même logique.
Donc je pense que oui, si on suit la même logique.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Bon les gars, reprenons au début. C'est une question de mots-clés.
Les capacités de Tir (comme la plupart des réserves de Combat, le Coup Fatal des Gallois, la plupart des capacités des Bretons...) s'utilisent lors de l'étape 2 d'une séquence de tir, que celle-ci découle ou non d'une activation de Tir. Elles peuvent donc être utilisées sur un tir effectué à l'issue d'une activation de mouvement (comme dans le cas des javelots) ou même sur un tir ne résultant pas d'une activation du tout (comme le Fils de Dana des Irlandais).
Les capacités de Tir/Réaction (comme le Asgard des Vikings, cité par Lord Nelson) peuvent être utilisées par le Défenseur lors de l'étape 2 d'une séquence de tir, après que l'Attaquant a utilisé ses capacités de Tir, et ce qu'il s'agisse d'une activation de tir, d'un tir résultant d'un mouvement, ou d'un tir n'émanant d'aucune unité (comme le fils de Dana, encore une fois). La seule différence entre ce dernier cas et les précédents est que le Défenseur ne peut pas exploiter une éventuelle Fatigue du tireur, puisqu'il n'y a pas d'unité activée, ni d'éventuelle capacité qui affecterait l'unité active (comme par exemple en lui infligeant une Fatigue, etc.).
Les capacités d'Activation/Réaction comme Odin s'utilisent en réaction à un type d'activation. C'est la formulation de la capacité qui détermine dans quel cas elles sont utilisées. Par exemple, Odin spécifie clairement qu'il ne peut être employé que lorsque l'unité ennemie est activée pour un Tir : il ne peut donc pas être utilisé contre un tir effectué à la fin d'une activation de mouvement par une unité équipée de javelots, puisque le mot-clé de l'activation est alors Mouvement ; de même, il ne peut pas être utilisé contre Fils de Dana, puisque ce n'est pas une unité qui est activée.
Ceci en attendant bien entendu l'avis d'un véritable docteur ès règles.
Les capacités de Tir (comme la plupart des réserves de Combat, le Coup Fatal des Gallois, la plupart des capacités des Bretons...) s'utilisent lors de l'étape 2 d'une séquence de tir, que celle-ci découle ou non d'une activation de Tir. Elles peuvent donc être utilisées sur un tir effectué à l'issue d'une activation de mouvement (comme dans le cas des javelots) ou même sur un tir ne résultant pas d'une activation du tout (comme le Fils de Dana des Irlandais).
Les capacités de Tir/Réaction (comme le Asgard des Vikings, cité par Lord Nelson) peuvent être utilisées par le Défenseur lors de l'étape 2 d'une séquence de tir, après que l'Attaquant a utilisé ses capacités de Tir, et ce qu'il s'agisse d'une activation de tir, d'un tir résultant d'un mouvement, ou d'un tir n'émanant d'aucune unité (comme le fils de Dana, encore une fois). La seule différence entre ce dernier cas et les précédents est que le Défenseur ne peut pas exploiter une éventuelle Fatigue du tireur, puisqu'il n'y a pas d'unité activée, ni d'éventuelle capacité qui affecterait l'unité active (comme par exemple en lui infligeant une Fatigue, etc.).
Les capacités d'Activation/Réaction comme Odin s'utilisent en réaction à un type d'activation. C'est la formulation de la capacité qui détermine dans quel cas elles sont utilisées. Par exemple, Odin spécifie clairement qu'il ne peut être employé que lorsque l'unité ennemie est activée pour un Tir : il ne peut donc pas être utilisé contre un tir effectué à la fin d'une activation de mouvement par une unité équipée de javelots, puisque le mot-clé de l'activation est alors Mouvement ; de même, il ne peut pas être utilisé contre Fils de Dana, puisque ce n'est pas une unité qui est activée.
Ceci en attendant bien entendu l'avis d'un véritable docteur ès règles.
Fabien- Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Tu as pourtant tout correct FabienFabien a écrit:Ceci en attendant bien entendu l'avis d'un véritable docteur ès règles.
Lors des beta tests, on a hésité entre Activation/Reaction et Tir/Reaction pour la capacité 'Dieu est miséricordieux'
L'amendement rapproche la capacité d'une capacité Activation/Reaction : quand une unité adverse a été activée et qu'elle a réalisé un tir, dès que le tir est terminé, si l'unité Milites Christi a subi au moins une perte, elle peut charger (et si elle charge le tireur, elle bénéficie de dés d'attaques supplémentaires)
Un des problèmes avec le classement Activation/Reaction est face à des arcs composites qui tirent puis bougent. Une capacité Activation/Reaction s'utilise soit quand l'activation ennemie a été déclenchée, mais pas encore effectuée, soit quand elle est terminée. Il n'y a pas de possibilité de la déclencher au milieu d'une activation adverse (entre le tir et le mouvement de l'unité avec arcs composites). C'est cette raison qui a fait qu'on a choisi Tir/Reaction in fine mais l'idée initiale reste : on ne peut utiliser 'Dieu est miséricordieux' que si une unité adverse a été activée et qu'elle a effectué un tir au cours de cette activation et prend ses effets juste à l'issue du tir, avant que le reste de l'activation (s'il y en a) soit joué.
En général, le joueur viking peut jouer les deux capacités, mais pas au même moment :Lord Nelson a écrit:une unité de guerriers irlandais est activée pour un mouvement et à l'issue jette ses javelots contre une unité viking qui a sur son plateau "Odin" et "Asgard"
le viking peut jouer "Odin" (activation/réaction) mais pas "Asgard" (tir/réaction) ?
- 'Odin' se joue quand une unité est activé pour un tir mais avant que le tir ne soit résolu, 'Odin' transforme alors l'activation pour un tir en une activation pour un mouvement
N.B. : sauf s'il s'agit d'un second mouvement à moins de C, ou d'un mouvement à moins de TC, ça n'empêchera pas le tir si l'adversaire a un javelot ou un arc composite
Dans le cas précis indiqué, 'Odin' ne peut pas être joué : la condition "quand une unité adverse est activée pour un tir" n'est pas remplie puisse que l'unité Irlandaise a été activée pour un mouvement - 'Asgard' se joue pendant la résolution d'un tir et augmente l'armure pendant la résolution du tir. 'Asgard' peut être utilisée pendant n'importe quel tir (y compris Fils de Dana ou le tir réalisé à la fin du mouvement des Irlandais dans l'exemple ci dessus)
Pour bien voir la différence, 'Odin' est jouée avant même que le tireur ne commence à compter ses dés d'attaque (étape 1 d'un tir) alors que 'Asgard' se joue après que le tireur ait compté ses dés d'attaque et ait joué toutes les compétences "Tir" qu'il souhaite (et il peut y en avoir beaucoup si c'est un Irlandais)
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
C'est toujours très sympa d'ouvrir un sujet, de se le faire squatter et d'être finalement totalement snobé par les nouveaux arrivés...Un peu comme si je fumais ma clope sur le perron de ma baraque, des mecs entrent en loucedé et se vautrent sur mon canapé, l'air de rien et sans me calculer...
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Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Je ne demande pas que tous les joueurs Milites viennent me vénérer et me remercier, mais ce sera grâce à ce post qu'ils ne se feront pas enfler lors des prochains tournois...
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Localisation : Hell'sass
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
AUGER Vincent a écrit:L'amendement rapproche la capacité d'une capacité Activation/Reaction : quand une unité adverse a été activée et qu'elle a réalisé un tir, dès que le tir est terminé, si l'unité Milites Christi a subi au moins une perte, elle peut charger (et si elle charge le tireur, elle bénéficie de dés d'attaques supplémentaires)
Petit Grégory a écrit:Asgard est comme Dieu est miséricordieux, tir/réaction...
Donc je pense que oui, si on suit la même logique.
Pour précision, Dieu est miséricordieux est une capacité d'Activation/Réaction.
AUGER Vincent a écrit:Un des problèmes avec le classement Activation/Reaction est face à des arcs composites qui tirent puis bougent. Une capacité Activation/Reaction s'utilise soit quand l'activation ennemie a été déclenchée, mais pas encore effectuée, soit quand elle est terminée. Il n'y a pas de possibilité de la déclencher au milieu d'une activation adverse (entre le tir et le mouvement de l'unité avec arcs composites). C'est cette raison qui a fait qu'on a choisi Tir/Reaction in fine mais l'idée initiale reste : on ne peut utiliser 'Dieu est miséricordieux' que si une unité adverse a été activée et qu'elle a effectué un tir au cours de cette activation et prend ses effets juste à l'issue du tir, avant que le reste de l'activation (s'il y en a) soit joué.
Ceci est contredit par Dieu est miséricordieux et par la règle des capacités d'Activation/Réaction.
Le déclenchement des capacités Activation/Réaction est fait en réaction à une capacité d'Activation et le moment de celui-ci est défini dans chaque capacité de ce type et même si généralement c'est avant ou après la résolution le la capacité adverse, rien n'empêche un déclenchement en plein milieu comme le permet la capacité Dieu est miséricordieux face à une activation de mouvement d'une unité équipé d'arcs composites qui a fait le choix de tirer avant son mouvement.
Goet- Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Dieu est miséricordieux version light 2015...
Hihihi...je me paume aussi moi...
Oui. Activation\réaction...
Donc merci !
Oui. Activation\réaction...
Donc merci !
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