Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt

2 participants

Aller en bas

[PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt  Empty [PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt

Message  albedoman Dim 17 Mai - 8:43


Bonsoir,
Les peuples des steppes ayant des arcs composites (cad des armes capables de tirer soit avant/après le mouvement), j'aurais une question quant à leur utilisation.
Lors d'une seconde activation suivant un mvt/tir les règles précisent que, lors de cette seconde activation, si le mouvement est suivi par un tir (comme dans le cas des javelots), la FATIGUE est obtenue après le mouvement, mais avant la résolution du tir.
Est ce que l'inverse est vraie ? Si un tir d'un arc composite est suivi par un mvt, est ce que la FATIGUE est obtenue après le tir, mais avant la résolution du mouvement ?
Je dirai que oui, mais une confirmation serait bienvenue (la capacité d'harcèlement de cette faction en dépend)

Alb.


albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt  Empty Re: [PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt

Message  Jppbill Dim 17 Mai - 17:57

C'est bien expliqué dans le croissant et la croix (donc dans la fac), si tu active ton unité pour un mouvement et que tu fais un tir (javelot ou arc composite), ce dernier est hors cadre d'activation et ne génère pas de fatigue. La fatigue sera gagnée à la fin du mouvement.
Page 37 et 44 de c&c

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt  Empty Re: [PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt

Message  albedoman Dim 17 Mai - 20:51

Merci Jpp,
  J'avais lu cette règle et, si la page 44 décrit le fonctionnement de l'arc, la page 37 reste un peu floue.
  Selon toi, cela fonctionne ainsi (dit moi si je me trompe):
         - l'arc composite est activable par une action de mouvement (cf p 44)
         - donc si tu décides de tirer avant le mvt celle activation reste comme même une activation de mouvement et donc la fatigue est attribuée après le mvt (qu'importe que le mvt intervienne avant ou après le tir)
         
   Du coup cela génère une inégalité dans les séquences d'action :
              - un mvt suivi d'un tir génère une fatigue avant le tir (cas du javelot )
              - un tir suivi d'un mvt génère une fatigue après le mvt (cas de l'arc composite)  
   Bizarre sachant qu'un tir et un mvt pris séparément génèrent une fatigue  (toujours dans le cas d'une seconde activation d'action).
   Après je suis pas un champion des règles, donc je te fais confiance
   Merci
   Alb.

albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt  Empty Re: [PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt

Message  Jppbill Dim 17 Mai - 21:57

A la lecture, ça m'a paru très clair, c'est une activation de mouvement, c'est elle qui provoque la fatigue, pas le tir associé (qui est considéré comme hors phase).
mais je suis d'accord pour le déséquilibre.
Si tu bouges, puis tires, le défenseur pourra utiliser ta fatigue pour augmenter son armure.
Si tu tires puis tu bouges, le défenseur ne peux pas exploiter la fatigue. Si c'était le tir qui provoquait la fatigue, le défenseur ne pourrait pas mieux se défendre, mais il pourrait réduire la distance de fuite des cavaliers.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt  Empty Re: [PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt

Message  albedoman Dim 17 Mai - 22:15


Merci pour ces éclaircissements
Les peuples des steppes sont encore plus redoutables que je ne le pensais... bon courage à ceux qui vont les affronter à la levée en masse ;-D
Alb.

albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt  Empty Re: [PEUPLES DES STEPPES] arc composite lors 2ème activation intervenant après un tir ou un mvt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum