Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique

5 participants

Aller en bas

The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique Empty The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique

Message  Langlade Mer 20 Avr - 8:12

Une info peut-être un peu tardive mais la chaîne du câble "Toute l'histoire" diffuse en ce moment le docu-fiction "La guerre qui a fait l'Amérique" tous les soirs de 19h55 à 20h55.
Demain c'est le dernier épisode, Québec et la fin.
Beaucoup de reconstitutions filmées pleins d'inspiration pour les joueurs que nous sommes.
Je pense de plus en plus que la reconstitution, par rapport au jeu d'histoire, c'est comme le "Grandeur Nature" pour les rôlistes...
J'espère que ce documentaire va repasser en boucle un certain temps ailleurs ...
Bonne soirée
Langlade
Langlade

Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 62
Localisation : RHONE et ALPES

Revenir en haut Aller en bas

The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique Empty Re: The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique

Message  eh78 Mer 20 Avr - 21:50

Langlade a écrit:
J'espère que ce documentaire va repasser en boucle un certain temps ailleurs ...
Bonne soirée

J'espère aussi car j'ai raté les deux premiers Sad Sad Sad

eh78

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique Empty Re: The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique

Message  Jehan Jeu 21 Avr - 9:25

Oui ça passe en boucle depuis une bonne semaine maintenant ! J'ai d'ailleurs fini par voir les trois dans la désordre ! Laughing

En tout cas, c'est vraiment très bien réalisée. Et cerise sur le gâteau, les indiens sont vraiment crédibles je trouve !
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique Empty Re: The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique

Message  Armel Jeu 16 Fév - 9:34

Langlade a écrit:Beaucoup de reconstitutions filmées pleins d'inspiration pour les joueurs que nous sommes.
Je pense de plus en plus que la reconstitution, par rapport au jeu d'histoire, c'est comme le "Grandeur Nature" pour les rôlistes...

Je suis d'accord à 100% quant à la source d'inspiration de ce genre de vidéos et la dimension supérieure du hobby à laquelle la reconstitution nous permet d'accèder même si le coût de ce genre de hobby est souvent prohibitif, enfin pour moi en tout cas. Je n'ai pu jusqu'à présent qu'essayer des armes anciennes lors de démonstrations. Mais c'est un projet en tout cas...

Entièrement d'accord également avec JEHAN qui dit dans son post précédent que les Indiens sont crédibles : c'est rare !

Bonne fin de soirée

Armel

Armel

Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique Empty pour info (qui n'intéresse personne)

Message  Langlade Jeu 16 Fév - 23:43

J'ai craqué et j'ai acheté les dvd américains de la série.
Toujours un régal!
A bientôt
Langlade
Langlade

Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 62
Localisation : RHONE et ALPES

Revenir en haut Aller en bas

The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique Empty Re: The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique

Message  Cpt Miller Ven 17 Fév - 22:57

Langlade a écrit:J'ai craqué et j'ai acheté les dvd américains de la série.
...

J'ai trouvé çà comme bande annonce - Cliquez ici :

La guerre qui a fait l'Amérique - Bande annonce

Est-ce bien ce dont il s'agit Question ... Si oui où as-tu trouver les DVD ... Sont-ils en VF Question

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique Empty Re: The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique

Message  Langlade Sam 18 Fév - 0:06

Oui, il s'agit bien de ce documentaire mais je ne l'ai pas trouvé en français.
Il est donc en anglais, sauf parfois pour les protagonistes français.
Je n'ai pas pu non plus pu l'enregistrer.
Il y en a des extraits sur Youtube...

Langlade
Langlade

Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 62
Localisation : RHONE et ALPES

Revenir en haut Aller en bas

The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique Empty Re: The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique

Message  Cpt Miller Sam 18 Fév - 0:18

Merci ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique Empty Re: The War that made america/ la guerre qui a fait l'Amérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum