Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Résistance du Seigneur

2 participants

Aller en bas

Résistance du Seigneur Empty Résistance du Seigneur

Message  AUGER Vincent Ven 13 Fév - 13:13

breizhatav a écrit:Concernant la règle "Résistance" du Seigneur donc, juste pour lever un léger doute ...

Mettons un Seigneur avec 4 Gardes à TC. Le Seigneur subit 5 touches et n'en sauvegarde qu' 1 !!! Razz (c'est mieux pour mon exemple)

Donc la première touche est annulée systématiquement, la deuxième peut l'être par le sacrifice d'un Garde (à distance TC ou moins), MAIS qu'en est-il des autres impacts ? Peut-on sacrifier autant de figurines éligibles à distance du Seigneur ou une et une seule peut supporter "l'ultime sacrifice" ... et donc parfaitement inutile !!! What a Face
La règle résistance fonctionne en deux étapes :
  1. Quand on lance les jets de défense, la règle résistance permet au seigneur d'ignorer une des touches non sauvegardées qu'il a obtenue avec ses dés
  2. Quand on enlève les pertes, on peut enlever une figurine éligible (guerrier ou garde) à moins de TC du Seigneur à la place du Seigneur à chaque fois qu'on le souhaite
La seconde partie fonctionne aussi chaque fois que le Seigneur devrait mourir pour quelque raison que ce soit. Par exemple, on peut sacrifier 3 figurines voisines pour stopper la séquence d'un "Au suivant" lancé par un joueur hiberno nordique. Elle peut aussi protéger un Seigneur qui deviendrait la cible d'un "Tir précipité" d'un Maure.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résistance du Seigneur Empty Re: Résistance du Seigneur

Message  breizhatav Ven 13 Fév - 18:47

Très clair ... encore une fois ! Razz
J'ai bien fait de poser la question  Twisted Evil : j'en étais resté à 2 touches annulées (la "gratuite" et le "sacrifice" d' 1 Garde ou Guerrier). Cela change beaucoup de choses ...
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum