Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

+9
Oddball67
Balian
Julie
biak40
Michel 91
Jppbill
Lebon Davé
SHAKALL
bifron
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory - Page 2 Empty Re: [SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

Message  SHAKALL Lun 19 Oct - 7:05

Merci Michel.
Peut-on jouer de l'ordre militaire religieux espagnol (Calatrava, Santiago, ... pour changer un peu des autres armées au  niveau de l'apparence) avec un les plateaux Milites et Croisés?

Pour les Russes, je les voyais effectivement plus pour le C&C.
On dirait des armures du 12éme/13ème siècle.


SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory - Page 2 Empty Re: [SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 19 Oct - 7:25

Ces Russes sont destinés à jouer les troupes de Nevski en 1242.
La gamme Fireforge est celle prévue pour Deus Vult, qui propose de jouer le lac Peïpous.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory - Page 2 Empty Re: [SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

Message  Michel 91 Lun 19 Oct - 7:34

pour les Milites tu peux représenter l'ordre que tu préfères, le tableau est générique, pareil pour les croisés, tu peux choisir la nation que tu préfères aussi Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory - Page 2 Empty Re: [SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

Message  jambon-purée Lun 19 Oct - 9:41

jormugandr a écrit:Alors, l'idée, ce serait de la combiner avec la boîte "guerriers des âges sombres (clichéééééé!)" histoire de.... Mais je trouve qu'il y a moyen d'avoir quelques choses de plus sympa en combinant les fig métal de toutes les marques qui existent.

Globalement, je suis donc plutôt déçu par ces kit plastiques.....  

Perso, c'est ce que je fais aussi. Je préfère me faire plaisir sur les accessoires (marqueurs fatigues, réglettes, décors de qualité, etc...), quelques figurines bien sculptées de chez footsore, Gripping Beast ou autres, mais 90% de mes troupes sont des plastiques de chez GB.

Je te conseille, pour des raisons de visibilité sur la table, de garder les guerriers ages sombres comme levées, d'armer les guerriers vikings ou saxons avec des lances et d'en faire des guerriers, d'en équiper avec haches ou épées et d'en faire des gardes. Et pour chaque troupe conséquente, par ex 12 mensch, d'en prendre 4 en métal au sein d'une gamme que tu aimes bien !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory - Page 2 Empty Re: [SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

Message  jormugandr Mar 20 Oct - 21:38


Je te conseille, pour des raisons de visibilité sur la table, de garder les guerriers ages sombres comme levées, d'armer les guerriers vikings ou saxons avec des lances et d'en faire des guerriers, d'en équiper avec haches ou épées et d'en faire des gardes.

Moi j'avais pensé appliquer les principes suivants:
- type "à poil", sans protections, sans épées: levées
- type un peu plus protégés (manteau, casques, protections en cuir, quelques cottes de mailles): guerriers
- type en cottes de mailles et casques, le tout un peu plus ornementé et/ou élaborés que les autres: gardes

Ca retranscrit assez bien les armées de l'époque tout en restant clair sur la table, mais j'ai envi d'une certaine diversité dans les équipements et looks.
jormugandr
jormugandr

Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory - Page 2 Empty Re: [SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

Message  Michel 91 Mar 20 Oct - 22:36

Le problème de la différenciation ne se pose pas vraiment pour un jeu avec relativement peu de figurines, il suffit de déclarer clairement la nature des unités (4 ou 5 en général, rarement plus) en début de partie, surtout que les unités sont rarement entremêlées et ne devraient pas l’être par définition, la différence se fait essentiellement sur l’équipement des armes, pas vraiment des armures, sinon il existe aussi la possibilité d'un code de couleur plutôt que d'équipement, si la nature des armures est mixte dans une même unité et est susceptible de poser un soucis d'interprétation visuelle Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory - Page 2 Empty Re: [SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 20 Oct - 22:54

Ouais, on ne joue pas non plus trop de figs...ça prend environ 1,5s de dire à ton adversaire qui est quoi...
Pis quid des Berserkir alors ? Ils sont à poil et sont des gardes quand même ! Very Happy

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory - Page 2 Empty Re: [SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

Message  jormugandr Jeu 22 Oct - 0:33

Oui, oui, bien sûr.... je voulais juste dire que c'est le principe que je vais appliquer à ma collection (sauf pour les berserkr, mais là on voit quand même assez vite, à priori, à qui on a affaire).
jormugandr
jormugandr

Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory - Page 2 Empty Re: [SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

Message  Michel 91 Jeu 22 Oct - 0:55

C'est l'effet peaux de loups! Twisted Evil
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory - Page 2 Empty Re: [SAGA]Open the box d’une boite de figu GBP et Wargames Factory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum