Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ireland, Ireland...!!!

+11
gillou
hobbyone
Greg
Julie
Oddball67
Le Korrigan
craig
Michel 91
Balian
Siaba
moipasfou
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Ven 21 Nov - 9:01

Salut la compagnie,

Depuis peu sur le forum, je viens enfin de recevoir ma bande d'Irlandais tous beaux tous neuf et tacher de vous présenter ici l'évolution de mes travaux de peinture.

Le projet porte actuellement sur :

Seigneur (1 blister de héros crusader dont certains feront office de Curadh)

2 curaidh

2 pt de gardes avec javelots afin de maximiser la capacité en tir et de ne pas affaiblir des armures déjà pas brillantes (Crusader)

2 pts de guerriers avec javelots (Crusader)

1 pts de guerriers - meute de chiens (Crusader)

1 pt de levées avec javelot pour le tir et la mobilité (Gripping beast puisque pas de figurines correspondantes chez Crusader).

A tout cela j'ajoute des boucliers GB plus grands donc compatibles avec les magnifiques transferts LBM. En cela je ne pense pas être en désaccord avec l'armée sur le plan historique puis chez GB les figurines ont...des boucliers GB, CQFD.

Ah j'oubliais les dés scots bien sur qui ne devraient pas poser trop de soucis de peinture Smile

J'avoue en joueur frénétique à la tête pleine de projets sans cesse, j'ai déjà jeté un coup d'œil à la faction scots pour un jour au cas ou à moins de craquer pour des vikings foundry mais nous n'en sommes pas la.

Voilà pour le départ.

Passons à l'ouverture des boites, ben la c'est noel avant l'heure et je suis comme un gamin sous le sapin un 25 décembre. Je ne suis pas déçu de la qualité des figurines, les Crusader ont l'air un peu plus fines et les GB un chouilla plus grossières mais bon c'est une question de gouts.

Deuxième réaction ca fait moins à peindre quand même que mon armée napoléonienne 28 mm où on joue des bataillons de 24 figurines.

Ceci étant les premières questions me viennent immédiatement et la je compte sur vous pour un peu d'aide :

Je n'ai pas encore fait mon choix pour ce qui est des socles mais je serais assez tenté de partir sur du 25 mm circulaire. Je trouve ca plus esthétique, ca laisse plus de place pour le décor. Mais voilà premier souci, ces socles sont trop petits pour les chiens Crusader, enfin un des modèles tout au moins. Par contre chose sympa dans le blister il y a 8 chiens et 2 maîtres de meute. Ca fait du rabiot.

Deuxième problème, il est lié aux bannières LBM. C'est nouille mais même dans la boite d'état major il n'y a pas de porte étendard donc je vais devoir en improviser un. Il y a bien un guerrier qui tient sa lance droite et dont je pourrais l'amputer pour bidouiller quelque chose à la perçeuse, je ne vois pas d'autre solution.

Parlons un peu haute couture maintenant pour attirer l'œil bienveillant de ces dames Embarassed La réponse me semble être dans la question vu qu'on joue un clan, mais peignez vous tous les tartans de la même facon histoire de créer une certaine unité ou vaut il mieux être plus volage et varier les plaisirs ? flower

Voila, c'est parti pour une nouvelle aventure dans le monde de la figurine sans oublier de dire à Celebrimbor que je le déteste (enfin surtout mon banquier) pour m'avoir fait essayer l'historique.

Au plaisir de vous lire.



Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  moipasfou Ven 21 Nov - 20:22

Perso je joue des irlandais et j'ai pour le moment 5 pts, le 6eme étant en cours.....les fameux chien. Concernant le porte étendard, j'ai modifié deux ou trois gars crusaders qui devaient à l'origine tenir une lance droite. Pour les tartans, j'en ai pas fait, je peins suivant l'envie et ils sont tous différents. Tu peux voir cette armée sur mon blog.
Mpf

moipasfou

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Siaba Ven 21 Nov - 21:25

Je n'ai pas encore fait mon choix pour ce qui est des socles mais je serais assez tenté de partir sur du 25 mm circulaire. Je trouve ca plus esthétique, ca laisse plus de place pour le décor. Mais voilà premier souci, ces socles sont trop petits pour les chiens Crusader, enfin un des modèles tout au moins. Par contre chose sympa dans le blister il y a 8 chiens et 2 maîtres de meute. Ca fait du rabiot.

J'ai fait ça au départ et je le regrette dans le sens où je me suis vite retrouver avec des tas de figurines âges sombres et la possibilité de faire des armées pour d'autres règles comme HAIL CAESAR, ADG ou WAB. Du coup, comme le soclage SAGA est assez souple, je resocle maintenant mes figurines SAGA aux standards d'ADG.

Deuxième problème, il est lié aux bannières LBM. C'est nouille mais même dans la boite d'état major il n'y a pas de porte étendard donc je vais devoir en improviser un. Il y a bien un guerrier qui tient sa lance droite et dont je pourrais l'amputer pour bidouiller quelque chose à la perçeuse, je ne vois pas d'autre solution.

Pas mieux....j'ai fait la même chose.

Parlons un peu haute couture maintenant pour attirer l'œil bienveillant de ces dames La réponse me semble être dans la question vu qu'on joue un clan, mais peignez vous tous les tartans de la même facon histoire de créer une certaine unité ou vaut il mieux être plus volage et varier les plaisirs ?

Si tu veux faire historique, les irlandais et les scots de cette époque n'ont pas de tartans....ça viendra plus tard. Au pire, tu peux faire des motifs à carreaux, à rayures ou à damiers chez quelques gars mais, si j'étais à ta place, je ne chercherais pas trop d'uniformité.

Voila, c'est parti pour une nouvelle aventure dans le monde de la figurine sans oublier de dire à Celebrimbor que je le déteste (enfin surtout mon banquier) pour m'avoir fait essayer l'historique.

Ca te reviendra quand même moins cher que le même nombre de figurines achetées chez GW..... Wink
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Ven 21 Nov - 22:40

@ moipasfou : à part le lancier dans la boite d'état major à vrai dire je ne vois aucune autre figurine tenant une lance droite dans ce que j'ai. J'ai refait un tour sur les sites hier et fait et il n'y a pas ce qu'il faut chez Crusader en tout cas dans la gamme irlandais. Soit je reprends plusieurs fois le même, soit je complète avec du GB où la en effet il y a ce qu'il faut, soit je prends du crusader gallois ou scot avec les tenues qui vont bien.

@ Siaba :

Avec ce souci de chien en effet le soclage donne à réfléchir. A mon club pas mal de joueurs ont opté soit pour le 25 mm circulaire, soit pour le 20 mm carré mais ca ne résoud pas mon problème.

J'ai vu aussi également que certains utilisent des socles circulaires mais ont des socles rectangulaires plus grands ou ils les insèrent pour en faire une unité.

Très important ta précision sur les tartans, merci, je tremblais déjà à l'idée de les peindre et j'avais déjà repéré quelques sites mais sans m'intéresser à la période.

Sinon je me refuse à parler d'une autre gamme que tu évoques et qui me donne de plus en plus de boutons mais en effet Saga est bien moins cher même si ca ne doit pas être le principal critère de choix d'un jeu. Ceci dit ma faction toute équipée (Lances, figurines et transferts) me revient à 130 €, petit investissement quand même. Un de mes critères de choix des irlandais en dehors de leur plateau de combat a été la variété de l'armée puisque c'est celle qui comporte le plus grand nombre d'unités différentes et permet donc de varier les plaisirs mais j'imagine qu'avec les incontournables on aligne la même base la plupart du temps ce qui peut donner envie de loucher sur d'autres armées pour changer Smile




Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  moipasfou Ven 21 Nov - 22:58

J'ai pris celui-ci pour en faire un premier avec celui de l'état major cela en fait déjà deux,
Ireland, Ireland...!!! P1090073

Je regarderais si dans ce qu'il me reste (et oui j'ai à peine peint la moitié du stock acquis) s'il y en a d'autres qui peuvent remplir cet office, sachant que je n'ai que des crusaders miniature (toute la gamme en fait).
Mpf

moipasfou

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Siaba Ven 21 Nov - 23:01

L'avantage des irlandais est que tu peux recycler une partie des troupes dans une armée hiberno-nordique....et si t'es pas super regardant tu peux même les jouer comme des scots Wink
Après, à ADG par exemple il faut les socler sur des bases de 2 x 2,5 cm...ça laisse un peu de place en profondeur.

Pour ton porte étendard, il y a une figurine dans le pack de commandement irlandais de CRUSADER. Sinon, je ferais sauter l'épée du gars qui brandit une épée bien haut dans le pack DAI003 Irish wariors with short swords and bucklers pour la remplacer par une hampe de drapeau.

Pour la doc sur les irlandais, je te conseille ARMIES OF THE DARK AGE de Ian Heath, l'Osprey AGE OF ARTHUR et le BARBARIANS de chez Concord. A part l'Osprey, je ne suis pas spur qu'ils soient encore édités mais on doit pouvoir les trouver en format numérique....
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Ven 21 Nov - 23:12

J'ai très envie d'utiliser celui que tu montres en tant que Curadh.

Bien peint on doit pouvoir mettre en exergue le torse puissant avec quelques tatouages, pour moi c'est parfait.

Je pensais à celui la sinon, le pauvre a d'ailleurs un défaut de moulage de la lance qui l'y prédestine :

Ireland, Ireland...!!! 2014-110

Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Siaba Ven 21 Nov - 23:21

Il fera très bien l'affaire Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Ven 21 Nov - 23:25

Oui par contre les étendards LBM sont à tomber mais très grands donc amputation, perçage et une bonne lance de 10 cm s'imposent Smile
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Sam 27 Déc - 5:05

J'ai pas mal papoté concernant mes irlandais mais pas trop joué du pinceau encore.

Voici la peinture en cours de mes levées. J'ai voulu tester 4 couleurs simples qui me semblent bien se marier et convenir pour des levées.
Je suis assez content car je n'ai pas une grosse production en peinture et la je trouve que ca se fait bien :

Ireland, Ireland...!!! 2014-114

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Michel 91 Sam 27 Déc - 6:45

Aplats, lavis, éclaircissements: la trilogie gagnante Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Sam 27 Déc - 6:59

Merci, à ceci j'ajouterai une chose importante, se faire plaisir en peignant, la motivation ca compte beaucoup Smile

Il faut dire que je sors de la peinture d'un régiment de hussards, j'ai l'impression de respirer et que tout est plus facile d'un coup.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  moipasfou Sam 27 Déc - 7:06

En tout les cas, cela commence bien. J'aime bien le rendu des tuniques.

moipasfou

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Sam 27 Déc - 7:08

Merci mon idée c'est de leur donner une apparence de vêtements passés et un peu rapiécés avec le temps.
J'hésite à contraster un peu plus.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  moipasfou Sam 27 Déc - 7:35

Je pense qu'il ne faut pas hésiter, je contraste de plus en plus, car sinon de "loin" on ne voit pas bien

moipasfou

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Lun 5 Jan - 9:30

Et voici enfin mon 1er point de levées irlandaises, je suis content.
Je sais qu'on voit encore certaines traces de moulages mais j'ai enlevé tout ce que j'ai pu.

Ireland, Ireland...!!! 2015-010

Ireland, Ireland...!!! 2015-011

Ireland, Ireland...!!! 2015-012

Ireland, Ireland...!!! 2015-013


_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  craig Lun 5 Jan - 9:34

Pas mal du tout, bravo. Un petit peu brillant peut-être...Je mettrais un petit lavis sur les visages aussi, mais bon début. Wink

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Lun 5 Jan - 9:36

Merci, on voit mal sur la photo mails le lavis a été fait.
Maintenant ce sont des irlandais, c'est un peu comme ici en Normandie on ne risque pas le coup de soleil tous les jours, bref j'ai essayé de leur donner un ton de peau assez pâle même s'ils ont les spécialités liquides pour se réchauffer et prendre des couleurs Very Happy

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  craig Lun 5 Jan - 9:40

Ok. Ça se tient ! Wink

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Le Korrigan Lun 5 Jan - 12:21

Bravo pour cette première galerie  Very Happy

Baillant d'Ibelain a écrit:Maintenant ce sont des irlandais, c'est un peu comme ici en Normandie on ne risque pas le coup de soleil tous les jours, bref j'ai essayé de leur donner un ton de peau assez pâle même s'ils ont les spécialités liquides pour se réchauffer et prendre des couleurs Very Happy

Vivant en Normandie, tu as sûrement déjà dû voir pas mal de personnes ayant la rosacée (la "malédiction des Celtes" ou plus communément, la couperose), cette pathologie qui touche beaucoup d'Irlandais, Écossais, Bretons, Anglais, Scandinaves... Embarassed

Ireland, Ireland...!!! SNA12JACK-280_678681a1-235x300 (Non, ce n'est pas l'évêque de Bayeux-Lisieux)

Un petit coup de Baal Red Citadel wash et everything gonna be alright Ireland, Ireland...!!! Mood_irish
Ireland, Ireland...!!! 51pFE3XDEqL._SY300_
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Mar 6 Jan - 7:31

Ah tu l'as bien choisi celui la, rien qu'à voir la photo je me marrais tout seul ce matin.

C'est bizarre l'épidémie a du sévir aussi en Seine et Marne lorsque j'y habitais car j'y ai vu des spécimens similaires Smile

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  craig Mar 6 Jan - 7:38

Baillant d'Ibelain a écrit:Ah tu l'as bien choisi celui la, rien qu'à voir la photo je me marrais tout seul ce matin.

C'est bizarre l'épidémie a du sévir aussi en Seine et Marne lorsque j'y habitais car j'y ai vu des spécimens similaires Smile
Brie-Comte-Robert, TON UNIVERS IMPITOYABLE... Twisted Evil

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Mar 6 Jan - 7:44

En fait je crois que c'est le sport national.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Michel 91 Mar 6 Jan - 7:49

...Dit-il, tout en habitant le Calvados! Razz
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Balian Mar 6 Jan - 7:52

Je ne suis pas calvadosien d'origine je ne me sens pas offensé Smile
J'ai entendu parler d'un cas à 7,5 g d'alcool dans le sang en parlant un jour avec un médecin légiste mais il ne m'avait pas dit d'où venait la personne.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ireland, Ireland...!!! Empty Re: Ireland, Ireland...!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum