Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

4 participants

Aller en bas

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB Empty Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

Message  Balian Jeu 13 Nov - 9:08

Salut la compagnie,

Voici mon premier post ici. J'en profite donc pour faire une brève présentation tant que j'y suis : Frédéric, 44 ans, ca fait 30 ans que je suis dans les figurines et les jeux de rôle.
J'ai plutôt touché au fantastique jusque la mais voilà en février j'ai gouté au napoléonien façon black powder comme j'en rêvais depuis très longtemps et ca a été la révélation. Me voici parti dans une armée française 1815 avec un groupe de potes de mon club à Caen.

Ce qui m'amène ici c'est la suite de ma découverte de l'historique avec une partie de saga il y a quelques semaines. J'ai tout de suite accroché avec le système de jeu et après avoir étudié la question de près durant un bout de temps, me voici parti pour une bande d'irlandais dont le côté versatile et la polyvalence m'ont tout de suite plu.

Mon choix s'est porté sur des figurines Crusader que je trouve très sympa. Seul petit souci j'adore les transferts de boucliers de la gamme officielle GB mais les figurines Crusader sont plutôt équipées de targes si j'ai bien compris donc trop petites pour ceux ci.

Bref je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà aventuré à mettre des boucliers GB sur cette gamme histoire de ne pas me louper.

A bientôt et merci d'avance pour les réponses.
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB Empty Re: Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

Message  Michel 91 Jeu 13 Nov - 10:27

Salut Frédéric,

bienvenu dans nos contrées Wink

tu parles de ces boucliers=ci?
http://www.crusaderminiatures.com/prod.php?prod=116&cat=4&sub=11&page=1
effectivement les plus petits sont  trop petits pour acceuillir les transfers GB, mais avec les plus grands ca devrait le faire je pense...Black Powder et Saga, le ticket gagnant Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB Empty Re: Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

Message  Balian Jeu 13 Nov - 10:45

Merci pour l accueil Smile
Oui c est exactement ca. Il y a un melange de targes et de boucliers plus grands et ca ne fait pas bon menage avec les tranferts mais comme je prefere la gamme crusader j essaie de trouver une solution.
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB Empty Re: Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

Message  craig Jeu 13 Nov - 11:03

Prends des boucliers chez GB, avec les décalcos qui vont bien... Rolling Eyes
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB Empty Re: Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

Message  moipasfou Jeu 13 Nov - 20:08

Salut et bienvenu,
J'ai toute la gamme crusader car j'ai justement une armée irlandaise saga. Les boucliers sont un poil trop petits, même les "grands", mieux vaut changer les boucliers pour avoir quelques choses de propres.
Mpf

moipasfou

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB Empty Re: Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

Message  Balian Jeu 13 Nov - 21:25

Ah merci de l info ca confirme mes craintes.
Un pote m a suggere de retailler les transferts mais je ne le sens pas.
Changement de bouclier pour tout le monde alors.
Il y a des lots de boucliers chez Gb mais les revendeurs francais n ont pas l air de les vendre.
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB Empty Re: Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

Message  craig Jeu 13 Nov - 21:30

Balliant d'Ybelain a écrit:Ah merci de l info ca confirme mes craintes.
Un pote m a suggere de retailler les transferts mais je ne le sens pas.
Changement de bouclier pour tout le monde alors.
Il y a des lots de boucliers chez Gb mais les revendeurs francais n ont pas l air de les vendre.
Le service de VPC de GB fonctionne bien (enfin, normalement...une semaine de délai environ).
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB Empty Re: Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

Message  Balian Ven 14 Nov - 7:46

Comitatus chez qui je devais faire la commande intégrale vient de rajouter les bons boucliers sur le site à ma demande donc c'est parti.

Maintenant c'est aussi Mon ile Smile
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB Empty Re: Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

Message  craig Ven 14 Nov - 7:49

Encore mieux ! Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB Empty Re: Premiers pas à Saga / Compatibilité irlandais Crusader et boucliers GB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum