Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Questions sur les héros byzantins

3 participants

Aller en bas

Questions sur les héros byzantins Empty Questions sur les héros byzantins

Message  Fitz Sam 1 Nov - 8:51

Bonjour,

J'ai quelques petites question sur les héros byzantins :
- Quelle est l'armure du Basileus contre les tirs ? (le texte de la règle indique une armure de 4 mais celle ci passe t'elle à 3 contre les tirs dans la mesure où ce personnage est monté ?)
- Quelle est l'armure d'Harald Hardrada en corps à corps (5 comme les seigneurs "standard" dans la mesure où rien n'est précisé à ce sujet ? ou 6 comme ses gardes Varègues et comme ce même Hardrada dans la liste viking ?)
- Une armée commandée par Harald peut elle n'inclure que des gardes ? autrement dit devons nous interpréter le texte "le nombre de gardes ... ne peut excéder le nombre des figurines des autres classes" que dans la mesure où celles ci sont effectivement présentes ?
- Enfin, une unité de Kataphractoï qui est activée une 2ème fois grâce à la capacité Basileus subit elle une fatigue ?

Je remercie par avance les personnes qui pourront éclairer ma lanterne.

Fitz

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les héros byzantins Empty Re: Questions sur les héros byzantins

Message  AUGER Vincent Dim 2 Nov - 23:29

Fitz a écrit:- Quelle est l'armure du Basileus contre les tirs ? (le texte de la règle indique une armure de 4 mais celle ci passe t'elle à 3 contre les tirs dans la mesure où ce personnage est monté ?) 
Bonne question et à laquelle je ne sais pas répondre.
Dans le doute, j'aurais tendance à répondre oui, mais je me renseigne.

Fitz a écrit:- Quelle est l'armure d'Harald Hardrada en corps à corps (5 comme les seigneurs "standard" dans la mesure où rien n'est précisé à ce sujet ? ou 6 comme ses gardes Varègues et comme ce même Hardrada dans la liste viking ?)
Les gardes varègues ont une armure de 5 en combat (6 de base, moins 1 pour être équipés d'armes lourdes). Je pense qu'Harald est équipé de la même façon mais le texte n'est pas clair sur ce sujet.

Fitz a écrit:- Une armée commandée par Harald peut elle n'inclure que des gardes ? autrement dit devons nous interpréter le texte "le nombre de gardes ... ne peut excéder le nombre des figurines des autres classes" que dans la mesure où celles ci sont effectivement présentes ?
Si tu as 0 troupe d'autres classes, tu es limité à 0 garde. 0 est un nombre comme les autres.

Fitz a écrit:- Enfin, une unité de Kataphractoï qui est activée une 2ème fois grâce à la capacité Basileus subit elle une fatigue ?
Oui, mais une seule : celle excédentaire pour armure lourde sur le cheval. Celle de base pour seconde activation ne s'applique pas car la capacité Basileus indique que les unités activées ainsi en sont dispensées.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les héros byzantins Empty Re: Questions sur les héros byzantins

Message  AUGER Vincent Mer 5 Nov - 0:51

Fitz a écrit:- Quelle est l'armure du Basileus contre les tirs ? (le texte de la règle indique une armure de 4 mais celle ci passe t'elle à 3 contre les tirs dans la mesure où ce personnage est monté ?)
Clarification obtenue : c'est bien 4 en corps à corps et 3 contre les tirs. L'empereur n'est pas un combattant.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les héros byzantins Empty Re: Questions sur les héros byzantins

Message  Ra-Deg Mer 5 Nov - 1:02

c'est clair!... il doit passer le plus clair de son temps caché entre ses troupes, n'étant pas sujet à "la fierté du seigneur", ce n'est pas un problème! Wink

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les héros byzantins Empty Re: Questions sur les héros byzantins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum