Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

prêtre conseiller religieux

+4
korath
Lord Nelson
Fabien
rene4042
8 participants

Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty prêtre conseiller religieux

Message  rene4042 Sam 30 Aoû - 23:17

bonjour
Dans le livre "le croissant et la croix" page 64 ,il est dit dans le texte que la figurine doit être représentée désarmée ,comme me montre sa valeur d'attaque et dans le tableau juste en dessous de sa description ,son nombre d'attaque est égal à un.
ma question ,s'agit-il d'une erreur dans le tableau ou dans le texte?
Possède-t-il une attaque ou zéro?
merci

rene4042

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 60
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  Fabien Sam 30 Aoû - 23:37

Il n'y a d'erreur ni dans l'un ni dans l'autre. Le texte descriptif n'est qu'une description. Ce qu'il faut comprendre par là, c'est qu'un miles normand en cotte de mailles avec une lance et un bouclier n'est pas une figurine appropriée. De même pour un huscarl avec hache à deux mains. L'idée est d'inciter les gens à utiliser plutôt des figurines de type imam ou évêque dans cette tâche afin que le conseiller religieux soit immédiatement reconnaissable.

Mais ce n'est qu'un paragraphe de contexte servant à aiguiller les joueurs sur ce que le conseiller religieux est censé représenter, pas une règle universelle et absolue. En soi, rien ne t'empêche de prendre un miles normand et de lui rajouter un arsenal ambulant, tant que ton adversaire sait que c'est un conseiller religieux ça ne pose pas de problème fondamental. Suspect
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  rene4042 Sam 30 Aoû - 23:42

ok merci pour votre réponse.

rene4042

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 60
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  Lord Nelson Jeu 16 Oct - 19:29

Je me permets de rebondir sur ce post pour dissiper un doute:

p.64 il est écrit "foi" (Conseiller Religieux): A n'importe quel moment durant votre phase d'Ordres le Conseiller Religieux peut subir n'importe quel nombre de Fatigues (il doit s'arrêter s'il devient épuisé). Pour chaque Fatigue subie, vous pouvez choisir un des effets suivants (chacun des effets ne peut être obtenu qu'une seule fois par tour) [...]

Quel est l’intérêt de la première partie du texte puisque chacun des effets ne peut être utilisé qu'une fois par tour, donc 2 fatigues maxi (une pour relancer 2 dés et l'autre pour enlever une Fatigue sur une unité à M du conseiller) ?

on est bien d'accord qu'un CR ne peut pas utiliser 2 fatigues pour lancer 4 dés SAGA par exemple, mais je ne comprends pas le début du texte (pourquoi "peut subir n'importe quel nombre de Fatigue")

merci de vos lumières
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  korath Jeu 16 Oct - 23:19

Jerebondis pour demander un éclaircissement: la capa permettant de lancer 2 dés SAGA supplémentaires permet-elle de lancer plus de 6 dés? (je pense que oui mais je suis pas sûr)
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  Michel 91 Jeu 16 Oct - 23:56

Of course, si ta bande te permet de lancer 6 dés Saga et ton CR 2 de plus, ca fait 8 dés en tout par phase d'ordre et au maximum, comme prévu par la régle...et pour avoir affronté des bandes jouant quasi systématiquement á 8 dés lors de la grande melée, je peux dire que c'est une excellente option de jeu Wink

@ Lord Nelson: il me semble bien, sauf erreur de ma part, que le Pretre, tout comme le Seigneur, s'épuise á 4 fatigues, et non 2 Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  Lord Nelson Ven 17 Oct - 0:23

Michel 91 a écrit:
@ Lord Nelson: il me semble bien, sauf erreur de ma part, que le Pretre, tout comme le Seigneur, s'épuise á 4 fatigues, et non 2  Wink
on est bien d'accord pour le nombre de fatigues, mais pourquoi préciser en début de paragraphe que le prêtre "peut subir n'importe quel nombre de fatigue", alors qu'un peu plus loin il est limité à " chacun des effets ne peut être obtenu qu'une seule fois par tour" ? (ce qui implique 2 maxi forcément -1 lancer de 2 dés et une fatigue enlevé sur une unité à M de lui- )
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  Michel 91 Ven 17 Oct - 1:07

N'importe quel nombre, sous-entendu "qui lui soit permis d'encaisser", donc maxi 4 (4 effets/4 fatigues) enfin c'est comme ca que je l'ai compris perso, mais je peux me planter, je n'ai encore jamais utilisé le pretre durant une partie Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  Julie Ven 17 Oct - 12:41

Faut pas chercher la petite bête, ton prêtre peut subir maximum 2 fatigues par tour pour utiliser ses pouvoirs. C'est aussi simple que ça. Smile
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  Fabien Ven 17 Oct - 20:14

Pour expliciter ce paragraphe, n'importe quel nombre signifie entre 0 et 2 (puisque chaque pouvoir ne peut être lancé qu'une fois, mais qu'il n'y a aucune obligation de les lancer, ou de les lancer tous les deux en même temps). Il est aussi possible de lui infliger 4 Fatigues, mais puisque chaque pouvoir ne peut être utilisé qu'une seule fois, concrètement ça ne sert à rien.

C'est peut-être la précision "il doit s'arrêter quand il est épuisé" qui vous perturbe, elle signifie simplement que, si pour une raison ou pour une autre il se retrouve épuisé lors de sa phase d'Ordres, il ne peut plus utiliser de pouvoirs ; par exemple, s'il commence son tour avec trois Fatigues - et il peut y avoir de multiples raisons pour cela, notamment la capacité L'Or des Maures -, il ne pourra utiliser qu'un seul pouvoir ; de même, s'il commence épuisé, il ne pourra en utiliser aucun. Et rappelez-vous que la capacité Croyant qui lui permet de retirer une Fatigue n'entre en jeu qu'au début de la phase d'Activation, donc après l'utilisation de ses pouvoirs.
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  Lord Nelson Ven 17 Oct - 22:29

Fabien a écrit:Pour expliciter ce paragraphe, n'importe quel nombre signifie entre 0 et 2 (puisque chaque pouvoir ne peut être lancé qu'une fois, mais qu'il n'y a aucune obligation de les lancer, ou de les lancer tous les deux en même temps). Il est aussi possible de lui infliger 4 Fatigues, mais puisque chaque pouvoir ne peut être utilisé qu'une seule fois, concrètement ça ne sert à rien.

C'est peut-être la précision "il doit s'arrêter quand il est épuisé" qui vous perturbe, elle signifie simplement que, si pour une raison ou pour une autre il se retrouve épuisé lors de sa phase d'Ordres, il ne peut plus utiliser de pouvoirs ; par exemple, s'il commence son tour avec trois Fatigues - et il peut y avoir de multiples raisons pour cela, notamment la capacité L'Or des Maures -, il ne pourra utiliser qu'un seul pouvoir ; de même, s'il commence épuisé, il ne pourra en utiliser aucun. Et rappelez-vous que la capacité Croyant qui lui permet de retirer une Fatigue n'entre en jeu qu'au début de la phase d'Activation, donc après l'utilisation de ses pouvoirs.
merci pour la clarification
je le voyais comme çà aussi mais le texte prêtait à confusion, donc je voulais en être sûr
study
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  AUGER Vincent Mar 21 Oct - 22:12

La phrase "peut subir n'importe quel nombre de FATIGUE" est un reste des tests sur ce prêtre. La première version avait 4 ou 5 options qui ont été réduites à 2 après les tests.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  herbejo Mer 22 Oct - 23:51

le PCR (prêtre conseiller religieux) est-il considéré comme un seigneur???


question annexe : comment représenter Elie Sémoun en tant que curé ???
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  AUGER Vincent Jeu 23 Oct - 8:16

herbejo a écrit:le PCR (prêtre conseiller religieux) est-il considéré comme un seigneur???
Tu peux choisir de faire de ton Seigneur un prêtre (conseiller religieux si tu le souhaites).
Tu peux aussi avoir un prêtre qui accompagne ton Seigneur.
A quel titre poses tu la question ? Cf. p.65, un prêtre est considéré comme un seigneur du point de vue des capacités SAGA. Ceci signifie qu'une capacité qui ne peut affecter qu'un Seigneur peut aussi affecter un prêtre. De même, une capacité qui ne peut pas affecter un Seigneur ne peut affecter non plus un prêtre. Par contre, un prêtre n'est pas soumis à la fierté du Seigneur.

herbejo a écrit:question annexe : comment représenter Elie Sémoun en tant que curé ???
Désolé, je ne peux répondre.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

prêtre conseiller religieux Empty Re: prêtre conseiller religieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum