Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Scots] Longues lances et cavalerie

3 participants

Aller en bas

[Scots] Longues lances et cavalerie Empty [Scots] Longues lances et cavalerie

Message  Cyrus le Jeune Mer 18 Juin - 7:09

Salut à tous.
Comptant aligné sous peu 4 gardes à poney, pour donner un peu de vitesse à mes Scots, j'ai relu les différentes capacités.
Et je me pose donc une p'tite question : toutes les compétences des Longues Lances leur sont-elles accessibles aux Gardes à canassons, à l'exception de "Inamovibles" (vu que c'est précisé) ? Je suppose que oui mais bon, je préfère vérifier...
Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy
Cyrus le Jeune
Cyrus le Jeune

Messages : 117
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

[Scots] Longues lances et cavalerie Empty Re: [Scots] Longues lances et cavalerie

Message  Julie Mer 18 Juin - 9:11

Salut,

Page 19 dans le premier § en italique il est clairement précisé que les capacités dont le nom est écrit en vert sont réservés aux unités de Gardes et Guerriers à pied.

Donc pas de longues lances à cheval !

Je pense que pour Inamovibles c'est précisé parce que c'est la première capacité longues lances de la liste.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Scots] Longues lances et cavalerie Empty Re: [Scots] Longues lances et cavalerie

Message  Cyrus le Jeune Mer 18 Juin - 18:41

Ah oui, j'avais pas vu. Du coup, comme ils ne peuvent pas utiliser non plus "tenir à distance", ils ont accès à seulement à "céder du terrain", "Infatigables" et "fuite".
Cyrus le Jeune
Cyrus le Jeune

Messages : 117
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

[Scots] Longues lances et cavalerie Empty Re: [Scots] Longues lances et cavalerie

Message  AUGER Vincent Dim 22 Juin - 22:50

Cyrus le Jeune a écrit:ils ne peuvent pas utiliser non plus "tenir à distance"
Note qu'un cavalier ne bénéficie jamais d'un couvert, ni au tir ni au combat. Cette capacité n'aurait donc guère d'intérêt pour eux même s'ils pouvaient l'utiliser.
Pour la même raison, elle est sans effet au corps à corps si tu es l'attaquant (seul le défenseur a un avantage en combat s'il est derrière un couvert solide).

Les nobles écossais combattaient souvent à pied. Le tableau incite les joueurs à adopter cette tactique. Fuite est d'ailleurs la tactique historiquement la plus utilisée par les nobles écossais lorsqu'ils combattaient à cheval.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Scots] Longues lances et cavalerie Empty Re: [Scots] Longues lances et cavalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum