Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vikings, la série

+14
Oddball67
hobbyone
Balian
Siaba
cansampol
manu14
Jean-Michel II
Michel 91
craig
Studio Tomahawk
clisson
nervisfr
gourgaz
Lord Nelson
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Michel 91 Jeu 27 Nov - 9:05

Oui Hagard, et mieux vaut taire certaines réflections faites par une mamie du club tricot á une journée des associations d'il y a quelques années: c'est tout juste si elle ne nous a pas traités de néo-nazis par ce qu'on jouait á Bolt Action Rolling Eyes
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Invité Jeu 27 Nov - 9:13

ouh la!
heureusement que ce n'était pas une initiation à Dust Tactic,elle t'aurais reproché de vouloir continuer la 2éme guerre Mondiale Shocked !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Michel 91 Jeu 27 Nov - 9:58

T'inquiétes, ca aussi c'était dans la liste des reproches...la kerre, touchour la kerre! heureusement que je suis un garcon poli et qu'on m'a appris qu'il ne fallait pas taper les vieilles taupes dames...Rolling Eyes
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Siaba Jeu 27 Nov - 11:14

hobbyone a écrit:Un dernier petit truc. Le cinéma ou les série ne sont pas là pour faire des cours d'histoires, ils sont là pour distraire les gens... et des personnes comme vous ou moi, qui vont se dire, c'est pas le bon truc, c'est pas la bonne période il va y en avoir 1 sur des milliers voir des millions, donc ils ne vont pas se prendre la tête juste pour nous. De plus je vous rappel que beaucoup d'entre vous critiques les joueurs de Napo parce qu'ils nous font chi... avec les boutons des uniformes de 18xx ou des guêtres de 18yy, mais vous faites la même chose là. Donc bravo à ceux qui veulent juste passer des bons moments... Suspect  flower

Oui, je sais c'est jamais qu'un divertissement mais, perso, les atteintes multiples et réitérées à l'histoire me le gâchent le divertissement No
Le pire est que je vais tomber un jour sur quelqu'un, très certainement dans ma propre famille d'ailleurs, qui va me donner une leçon sur la civilisation viking en se croyant un expert par ce qu'il a vu cette série...ça m'est déjà arrivé pour la 2° GM Rolling Eyes

Mais sinon, en dehors de l'aspect historique, il n'y a que Craig et moi qui trouvons le scénario pourri à partir de la 2° saison ?

_________________
One day too
I may fall
I will enter Odin's Hall
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  craig Jeu 27 Nov - 13:16

"Il est possible de violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants..." Et c'est bien là le hic...
Tant qu'il s'agissait d'explorer l'ouest et chercher des ressources ailleurs que chez les Slaves, de piller des monastères et de se battre contre d'autres Jarls, ça restait dans les clous, et on supportait quelques sottises (mêmes grossières)...Mais la saison 2, au secours ! Une histoire de fion (avec une demi-Walkyrie insipide en plus) et un enchaînement de combats sans queue ni tête, pour faire du remplissage...C'est d'ailleurs un autre problème majeur de cette série : présenter les Vikings comme des bourrins sanguinaires et des pillards sans but précis...Ils tentent bien de montrer, en début de saison 2, qu'ils voudraient bien trouver une terre fertile et tout...Mais l'argument est vite oublié, pas assez vendeur ! Alors on repart dans des querelles d'égo avec le seigneur Saxon et des batailles plus ou moins irréelles...Après, je ne saurais vous dire; j'ai arrêté à la 5ème ou 6ème "difficile épreuve"... What a Face Précisément quand j'ai vu les cavaliers Saxons avec leurs heaumes du XVème...
Mais pour être franc, j'aurais dû flancher bien avant, dès le premier épisode de la saison 1, quand on nous dépeignait une société féodale et un seigneur tout-puissant...Plus d'hommes libres, donc...ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille !Suspect ça, plus les peines de mort (choses extrêmement peu fréquente dans la société scandinave, où le bannissement était la peine la plus lourde), les sacrifices humains, les Langskips au service d'un seul homme (le Jarl) etc...Plus j'y pense et plus je m'aperçois que Les Vikings avec Douglas et Curtis (voire Erik le Viking, des Monty Python ! Laughing ) est plus historique que cette série...


Dernière édition par craig le Jeu 27 Nov - 22:30, édité 1 fois

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Siaba Jeu 27 Nov - 20:02

Plus les trahisons et autres retournements de situations pas toujours justifiés voire complètement débiles dans le but de "meubler" la saison 2..... Rolling Eyes

_________________
One day too
I may fall
I will enter Odin's Hall
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  briaeros Jeu 27 Nov - 23:29

Il faut vraiment bâillonner le barde !   Very Happy Shocked
briaeros
briaeros

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 51

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Michel 91 Jeu 27 Nov - 23:31

On devrait faire subir aux auteurs le supplice de l'aigle!Twisted Evil Razz
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Balian Ven 28 Nov - 9:11

N'en dites pas trop quand même pour ceux qui ne connaissent pas encore Smile

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Michel 91 Ven 28 Nov - 12:08

La question est: auront-ils toujpours envie de connaitre aprés avoir lu ce post? Laughing
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  briaeros Ven 28 Nov - 22:04

Si ils sont curieux de nature et aiment se faire leur propre opinion, oui...Gladiator est une catastrophe historique et pourtant un grand succès du cinéma. Et pour tout dire, malgré ma passion pour la gladiature, le film se regarde. Jugula n'est pas historique et pourtant j'adore ce jeux. Il ne faut pas tout confondre et mélanger, et surtout, il faut respecter le fait que nous n'attendons pas tous la même chose d'un film, d'un jeux ou d'un livre.
briaeros
briaeros

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 51

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  hobbyone Ven 28 Nov - 22:21

+40.000 .............. cheers
Merci d’arrêter là un débat, qui ne sert pas à grand chose... lol!

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Balian Sam 29 Nov - 0:01

Moi je trouve que c'est bien d'en parler, ca apprend des choses qu'on n'aurait pas su sinon justement.

C'est important car tout le monde ne le fait pas. On dit souvent que les gens ne s'intéressent pas à l'histoire, mais l'histoire ne s'intéresse pas toujours aux gens non plus dans le sens ou certaines choses ne sont pas forcément accessibles.
On m'a déjà dit et j'ai pu le constater également que les joueurs d'historique sont parfois rugueux...ca doit être l'age qui nous rend grincheux Smile

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Siaba Sam 29 Nov - 0:04

Je plussoie...je reconnais que je me vieuxconnise à vitesse grand V avec l'âge. Mais j'assume ma rugosité What a Face

_________________
One day too
I may fall
I will enter Odin's Hall
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Balian Sam 29 Nov - 0:19

Oui ca je comprends, on va dire que c'est une question de méthode mais que si on veut faire des émules il faut savoir intéresser les gens, leur expliquer les choses pour ne pas les refroidir.

Ca me fait penser à mon apprentissage des arts martiaux et du katana (Eh oui l'autre caractéristique de la vieillitude c'est de radoter).
Au tout début mon sensei m a accueilli de façon très froide, il faisait l'échauffement avec tout le monde au début du cours, après il venait me voir, il me montrait 1 kata 2 fois et après je ne le revoyais pas du cours. De temps en temps il revenait, me disait que ce n'était pas comme ca sans autre forme d'explication. Ca a duré 6 mois période durant laquelle il m'a montré un seul kata. Je peux vous dire que je ne portais pas mon sensei dans mon cœur et que la rage a été parfois une motivation pour continuer.
Du coup j'en ai bavé mais j'ai recherché par moi même et je me suis accroché. Dans le même temps je jetais un œil a ce que faisaient les autres à côté et j'ai appris en douce les 12 katas de la série destinée aux débutants. Un jour il m'a demandé de lui montrer le kata qu'il m'avait enseigné et j'ai enchainé avec les 11 autres, résultat quelques cours après on passait à la 2e série que je n'aurais du travailler qu'au bout d'un an ou deux.

Ceci pour illustrer que la persévérance ce paye...des petites phrases qu'il m'avait dites entre 2 reproches ont pris du sens bien longtemps après...mais dans le même temps plusieurs autres nouveaux qui avaient commencé en même temps que moi ont abandonné...

Quelques années plus tard j'ai constaté que l'enseignement se faisait plus abordable mais que le contenu était moins riche car certains élèves ne faisaient pas l'effort. J'ai même connu une année seul avec mon sensei. Sur le coup j'ai fait mon vieux ronchon en me disant que les nouveaux étaient bichonnés, mais serais je allé si loin si je n'avais pas été traité de la sorte et mon dojo aurait il survécu en continuant ainsi ? Il a finalement fermé...

Ca rejoint cette question de série, authenticité et réalisme ne doivent pas rimer avec élitisme je crois...pas simple à doser.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  craig Sam 29 Nov - 0:25

C'est l'argument des médiocres, de penser que ce qui est juste et intelligent, est dur d'accès... :p

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Balian Sam 29 Nov - 0:32

Oui sans doute mais quand un archéologue va voir une instance nationale pour faire financer un projet de recherches par exemple, je doute que le seul argument de l'élévation de l'esprit et de la recherche de la connaissance suffise à obtenir une enveloppe.

S'il n'y avait pas eu des compromis à certains moments, certaines connaissances ne nous auraient jamais été accessibles je crois Smile

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Lord Nelson Sam 29 Nov - 0:41

on dirait un peu le village gaulois: Quoi ? il est pas frais mon poisson ? Laughing

on a un peu le même débat sur un des forums moto ou je suis, la Ducat' est pas jolie, la Honda est la meilleure, la Trumph enrhume tout le monde bref, c'est un peu sur tous les forums pareil.

Pour moi Viking est une bonne série divertissante car tel est son but ; il y a des combats, les décors sont beaux et les acteurs jouent pas trop mal. C'est un peu comme pour "hell on wheels".

Quand je veux voir de l'histoire pure et dure, j'ai les chaines du cable pour çà ou je charge des documentaires d'History channel, là effectivement ya pas d'erreurs.

Donc pour ceux qui n'ont pas encore vu la série, faites vous une idée par vous même Wink

_________________
England expects that every man will do his duty  Vikings, la série - Page 3 Uk-roy10
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  craig Sam 29 Nov - 4:08

Vikings vient de History channel...c'est tout le problème...

Et j'ai une Ducati... Wink

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Balian Sam 29 Nov - 4:10

Ne l'écoute pas, c'est un citoyen de la perfide Albion que l'on a oublié pendant le siège de sa ville... Smile

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Lord Nelson Sam 29 Nov - 12:00

craig a écrit:Vikings vient de History channel...c'est tout le problème...

Et j'ai une Ducati... Wink

et moi une Triumph... (normal pour un anglophile)

effectivement je me rappelais plus ce détail d'history channel Laughing

ya quand même une différence entre une série comme Vikings et des reportages types Dogfight

_________________
England expects that every man will do his duty  Vikings, la série - Page 3 Uk-roy10
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  craig Sam 29 Nov - 12:41

Pis le but et le propre d'un forum, c'est quand même de discuter (même si celui-ci à une autre fondement). C'est d'ailleurs un débat très daté, puisque la première saison est passée il y a meule...Et on avait déjà donné notre avis à l'époque (le mien ayant changé depuis, parce que la balance entre plaisir au visionnage et conneries assénées sans cesse, a fini par pencher du mauvais côté...Trop, c'est trop ! Very Happy )

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  alexandre Mar 2 Déc - 5:02

Je suis toujours à la "ramasse" et v'là seulement que je regarde "vikings",et hier un copain me dit :"va voir sur le forum :c'est le gros débat!"

Après lecture des pages ,je suis d'accord avec tout le monde!(le lâche...)

Je regarde cette série (la 1) avec bcp de plaisir ,mais comme si je regardais " le seigneur des anneaux" ou "conan" et je pense que cette série ne doit avoir aucune autre prétention!A la limite "Princesse rebelle" (j'ai trois enfants) est dans la même case:le divertissement (il ya du darkkar,de la hache et du kilt).Et tout se croise et se mixte parfaitement bien avec l'ambiance de notre jeu préféré :saga .

Enfin,pour finir moi aussi ,je ne supporte pas de voir ,par exemple, des armures à plates dans un film où le contexte est l'an 1000!

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  craig Mar 2 Déc - 5:36

Quel philosophe, cet Alex ! Very Happy

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Michel 91 Mar 2 Déc - 6:06

Moi toute cette discussion m'a donné envie de revoir toute la saison 1 en replay sur W9....la scéne de bataille sur la plage dans l'épisode 4 vaut quand-meme son pesant de KKuétes! Razz
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings, la série - Page 3 Empty Re: Vikings, la série

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum