Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Equipement des Capétiens

2 participants

Equipement des Capétiens Empty Equipement des Capétiens

Message  Gilga Jeu 20 Déc - 10:59

Salut,

Je débarque sur le forum, même si je le lis depuis quelques mois et j'ai livré ma première partie de Saga en décembre de l'année passée. Je suis un petit Belge et je joue pour l'instant avec mon jeune fils, pour notre plus grand plaisir. J'ai testé (et acheté) de nombreuses factions, les aimant toutes sans vraiment pouvoir me décider sur une en particulier... Avec la sortie de l'Ombre du corbeau, j'ai découvert les Capétiens. Je voudrais les opposer aux Normands du fillot et je m'interroge sur les figurines à utiliser. Quelles armures, quels boucliers portaient les armées capétiennes contemporaines de Guillaume ? Y avait-il une héraldique particulière au roi et à ses vassaux (ducs et comtes) déjà à l'époque ? J'attends un exemplaire Osprey sur les armées françaises du 11ème au 13ème siècle, mais j'aimerais déjà peindre quelques figurines pendant les vacances d'hiver... Je dispose encore de quelques Normands (un gros noyau de 4 points de fantassins/cavaliers) et à mon idée, les armures doivent être plus ou moins les mêmes pour toutes les troupes de l'époque... ?

Gilga

Revenir en haut Aller en bas

Equipement des Capétiens Empty Re: Equipement des Capétiens

Message  Michel 91 Jeu 20 Déc - 23:33

Hello ami belge,

pour les capétiens, tu peux effectivement utiliser tout simplement des figurines de Normands par exemple, ainsi qu'une héraldie simple, tu es en l'an mille Wink

armoiries capétiennes, plus tardives:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_Cap%C3%A9tiens

les Capétiens, histoire et généalogie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugues_Capet

Michel 91
Michel 91

Message  Gilga Ven 21 Déc - 3:03

Merci pour les liens, mais c'est en effet trop tardif pour l'héraldique, oui. Je sais que l'usage réel de blasons propres n'est pas arrêté avant le XIIème siècle. Je cherche surtout à connaître les symboles/figures/couleurs qui permettaient d'identifier (ou qu'utilisaient) les premiers Capétiens au XIème siècle (laissons tomber Hugues...). Ok pour les figurines, et pour la forme des boucliers ? Ronde ou en amande ? Pour l'histoire et la généalogie, je dispose déjà de beaucoup d'informations Wink .

Gilga

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé