Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Perso or not Perso

+13
Lord Nelson
di-stephano
El presidente
Silverpaint68
Punisher Ced
nikko
Cpt Miller
AUGER Vincent
Jehan
Jean-Pierre
craig
Michel 91
hobbyone
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez-vous partant pour faire un tournoi ou les perso sont interdit ? Attention ce n'est pas pour dire qu'il sont trop fort, ce serait juste pour obliger à jouer autrement ;-)

Perso or not Perso - Page 2 Vote_lcap68%Perso or not Perso - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 17 ]
Perso or not Perso - Page 2 Vote_lcap32%Perso or not Perso - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 8 ]

Total des votes : 25

Sondage clos

Perso or not Perso - Page 2 Empty Re: Perso or not Perso

Message  hobbyone Lun 17 Sep - 21:44

Cpt Miller a écrit:
Nous avons renoncé à cette idée car nous avons estimé que cela contraignait les joueurs de Buchères et leur plaisir pour satisfaire le notre d'organisateur ... Rolling Eyes ... En admettant que le notre (de plaisir) est de satisfaire celui des autres ... Cette règle n'avait pas lieu d'être au risque de gâcher le notre ... De plaisir ... Very Happy Very Happy Very Happy

Mon ami, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là ! Organiser un évènement ce n'est pas seulement pour faire plaisir. C'est aussi pour faire avancer les choses... si on avait fait cela a toutatis on aurait organiser que des tournois DBM car a l'époque c là qu'il y avait le plus de personne. Je pense (je n'ai pas forcément raison ;-)) qu'il faut aussi des gens qui poussent les autres à voir autrement. Les conventions avant c'était des tournois avec qq démos, nous ont a décidés de faire que des démos, on nous à dis, les gens ne viendrons pas pour faire des démos.... résultat.... Maintenant on fait des rencontres à thème (renaissance, guerre de trente ans...), les gens ne viendrons pas pour une période précise... Peut importe le nombre de gens qui viennent, le principale est que ceux qui viennent aient l’esprit que l'on veut donner à cette réunions.
L'esprit pour moi c'est de ce retrouver et de s'amuser, le scenar n'est pas fait pour mon armée, pas grave, il ne faut pas de seigneur, j'en prend pas, j'ai perdu toute mes parties ; c'était pas mon jour... Par contre j'ai joué des parties qui sont différente les une des autres, contre des armées et des joueurs différents, j'ai échangé..... Ce qui ne sont pas prêt à cela, ils ont le droit, mais ils ne correspondent pas à mon esprit donc je ne ferais pas la convention pour eux.... geek scratch
Même si je les aimes bien. Sinon toutes les conventions, toutes les parties seront toujours pareilles...

C'est un peu long, plein de fautes, mais c l'idée... Wink
fred
hobbyone
hobbyone
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  craig Lun 17 Sep - 21:57

Bof, tu sais parfaitement qu'in fine, je viendrais quand même... Very Happy Mais déjà que je râle tout le temps, même si tout me convient, t'imagines si on me prive de héros ? Rolling Eyes What a Face
craig
craig

Message  Michel 91 Lun 17 Sep - 23:34

craig a écrit:
nikko a écrit:
Tu n'aurais pas une armée de mecs en jupe dans tes tiroirs....??????..... qui a dit que je pensais à tes romains qui cumulent la jupe et l'armure...... Rolling Eyes .... certes, c'est un peu hors sujet mais quand même...... Razz

Nikko
Si je n'étais pas tricard sur le wabfo, elle serait déjà vendue et les Celtes de Flo aussi, je pense...C'est triple sanction, ce bannissement : je ne peux m'exprimer, je rate des figs d'occasion qui sont en vente et je dois patienter pour vendre les miennes... Very Happy

PS: une armée composée à 80% d'auxiliaires Bataves et Germains n'est pas exactement ce que j'appelle une armée de mecs en jupe... Wink

Tricard sur le wabfo? c'est pas considéré comme une récompense honorifique ca? lol!

En alternative tu as aussi Figbazar....je connais bien le modo s'il t'embete, mais si t'es bien poli, pas de soucis! Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Jehan Mar 18 Sep - 0:03

craig a écrit:Bof, tu sais parfaitement qu'in fine, je viendrais quand même... Very Happy Mais déjà que je râle tout le temps, même si tout me convient, t'imagines si on me prive de héros ? Rolling Eyes What a Face
Ca tombe bien, je pensais justement proposer la formule sans perso à Nancy ! Twisted Evil Twisted Evil
Jehan
Jehan
Admin

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  Silverpaint68 Mar 18 Sep - 4:56

J'ai voté "sans perso" parce que la plupart du temps, c'est comme ça que je joue. Toutefois, mon Seigneur a un nom et une histoire, plus libre que s'il était Machin ou Truc, devenus célèbres Wink

Maintenant, une idée qui me vient (c'est mon côté rôliste qui ressort) qui pourrait être appliquée lors d'un tournoi (ou d'une campagne entre potes):

Et si on jouait sans perso particulier, mais qu'après chaque partie, on recevait des points d'expérience, utilisables pour "booster" son seigneur tout simple. Avec une liste assez intéressante et fournie, lors d'un tournoi, il est certain que chacun pourrait adapter SON seigneur à SA façon de jouer. Bien entendu, pour que le tout reste jouable et dans la bonne humeur, il conviendrait de limiter le niveau maximal possible. Pour exemple, les Héros de SAGA coûtent 1 pts, mais donnent en général 1 dé de plus et possèdent 2 ou 3 capacités particulières.
Et petit ajout vicieu en tournoi : si le seigneur est tué, effectuer un jet de dé pour savoir s'il survit (garde ses capacités acquises) ou meurt et est remplacé par un nouveau prétendant (perte des capacités acquises) ou pourquoi pas est blessé (diminution des capacités acquises, permanente ou non selon la blessure).
Silverpaint68
Silverpaint68

Message  craig Mar 18 Sep - 5:00

11-4, les chauves vont gagner, on dirait... What a Face tongue
craig
craig

Message  Michel 91 Mar 18 Sep - 5:20

Pas mal ta premiére idée Didier, pour la seconde j'ai peur que ca nous encourage un peu á laisser notre Seigneur tranquillou á l'abri dans la cabane au fond du jardin, et qu'on finisse par ne plus lui faire risquer sa vie durant un défi ou un CáC Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Cpt Miller Mar 18 Sep - 8:56

hobbyone a écrit:...
Mon ami, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là ! Organiser un évènement ce n'est pas seulement pour faire plaisir. C'est aussi pour faire avancer les choses...

Certes, my Friend ... Very Happy ... Mais pour moi perso ... Je prends autant plaisir à jouer qu'à organiser Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

L'esprit pour moi c'est de se retrouver et de s'amuser ...

J'adhère à 200% ... Very Happy Very Happy Very Happy

C'est un peu long, plein de fautes, mais c l'idée... Wink
fred

On est habitué Exclamation ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Mais c'est pour cela qu'on taime ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Message  nikko Mar 18 Sep - 9:21

Salut,
J'ai voté oui également.
Pourquoi ? Déjà, pour ennuyer Craig ... Wink , et parce qu' Hobby One est un bon pote de Toutatis.... Very Happy
Je n'ai participé à aucun tournoi de Saga... Et j'ai peu d'expérience sur le jeu..... quelques parties tout au plus.... cependant, cela obligerait les joueurs à renouveler leur façon de jouer (et de constituer leur bande de manière différente).
Je comprends aussi Craig... pour une fois qu'il avait trouvé une super-kombo avec ses varègues..... Razz
Nikko
nikko
nikko

Message  Michel 91 Mar 18 Sep - 9:29

Sauf dans certains cas particuliers (Guillaume et les archers par exemple, mais il y en a d'autres) le perso n'affecte pas trop la compo, ou alors dans le sens que tu as un point de moins Wink
Michel 91
Michel 91

Message  craig Mar 18 Sep - 9:41

nikko a écrit:
Je comprends aussi Craig... pour une fois qu'il avait trouvé une super-kombo avec ses varègues..... Razz
Nikko
Je ne les ai pas joués, les Varègues, cette foid-ci...(il aurait peut-être fallu, mais je voulais changer...)
Sans seigneur, rien ne m'empêchera de jouer 6 pts de gardes (2X10 et 4 Berserkers... Wink ) !! affraid
craig
craig

Message  Michel 91 Mar 18 Sep - 23:58

Tu peux aussi jouer Haraldra sans jouer de Varégues, mais c'est un peu dommage Wink
Michel 91
Michel 91

Message  craig Mer 19 Sep - 0:12

Michel 91 a écrit:Tu peux aussi jouer Haraldra sans jouer de Varégues, mais c'est un peu dommage Wink
C'est sa seule capacité...Je ne vois pas pourquoi le jouer, si c'est sans Varègues...(à part pour son arme lourde, mais Cnut ou Sven ont la même... Wink )
craig
craig

Message  Michel 91 Mer 19 Sep - 0:26

C'est pour ca que je disais que c'était dommage, j'aurais du écrire "nul" pour etre plus clair Laughing
Michel 91
Michel 91

Message  craig Mer 19 Sep - 0:44

Michel 91 a écrit:C'est pour ca que je disais que c'était dommage, j'aurais du écrire "nul" pour etre plus clair Laughing
Ben oui, je te montrerai prochainement ce qu'il sait faire... Wink
craig
craig

Message  Michel 91 Mer 19 Sep - 1:18

J'ai pas dit qu'il était nul Craig, loin de lá, et je l'ai déjá joué en partie moi aussi (respect Haraldra), mais simplement, que ce serait pas trop judicieux, voire dommage, de l'employer sans varégues (d'ailleurs j'en ai 12 également) Wink
Michel 91
Michel 91

Message  craig Mer 19 Sep - 1:36

)Quand je joue Harald Hardrada Wink , je ne joue pas toujours 12 Varègues, ça dépend de ce qu'il y a en face...Mais j'ai souvent 4 pts de gardes (4 Berserkers, 8 Varègues avec armes lourdes, 4 Gardes et 8 Guerriers; ça m'assure d'avoir 6 dés pour quasiment toute la partie et ça tabasse grave affraid )
A Strasbourg, j'ai affronté beaucoup de tireurs (je me tape 3 Normands sur les 6 qui étaient présents... What a Face), et j'avoue que les 6 d'armure de mes Varègues m'ont cruellement manqué...J'essaie régulièrement d'autres factions, mais je reviens presque toujours à mes Norvégiens adorés... Cool
craig
craig

Message  Michel 91 Mer 19 Sep - 4:12

je te comprends, vive la Norvége! cheers
Michel 91
Michel 91

Message  El presidente Jeu 20 Sep - 6:33

pour ma part j'ai voté non car si ils sont prévus dans le jeu c'est qu'il doit y avoir une raison. Cela à mon avis évite que les bandes soient identiques à quelques détails prets.
Mais bon si c'est organisé par des potes je ferais l'effort de venir, le but pour moi étant de passer un bon moment avec des gens sympas.
voila cheers cheers cheers cheers
El presidente
El presidente

Message  craig Jeu 20 Sep - 6:50

Meuh non ! J'ai dit à Fred que personne ne serait d'accord, alors il a pondu ce sondage pour me prouver le contraire... What a Face
On dirait bien que les gens y sont disposés, mais ça ne veut pas dire qu'il va organiser un tournoi de la sorte !! Very Happy
craig
craig

Message  di-stephano Jeu 20 Sep - 7:04

Je vote oui, car il me semble que certain perso sont bien plus crades que d'autres, beaucoup plus soft !

Mais bon c'est dans ma culture personnelle, a battle et autres gnouferies je n'aimais pas les perso spéciaux et je trouve dommage d'autres jeux où on est obligé d'en jouer comme à Warmachine et Confrontation.

Mais bon, ce n'est que mon avis et comme le dirait l'Inspecteur Harris "Les avis c'est comme le trou du cul, on en a tous un" ^^
di-stephano
di-stephano

Message  Michel 91 Jeu 20 Sep - 7:30

Je partage ce point de vue concernant les jeux fantasy, les persos spé sont bourrins et meme pas toujours bien efficaces, je les évitais aussi, mais pour Saga je trouve que c'est différent, ca colore un peu la bande en la rendant plus spécifique, mais meme les persos nommés ne sont pas de gros bourrins immortels, et si tu les choisis tu dois renoncer á un point de bande, ce qui équilibre un peu les choses....je pense qu'un bon joueur avec un chef lambda et avec un poil de réussite, peu gagner des parties, et pourquoi pas un tournoi, s'il fait les bon choix de compo et de tactique....meme face á un perso spé. J'ai été battu en partie 6 au tournoi par un joueur normand débutant á Saga en plus, j'avais Guillaume...lui pas, mais il a fait les bons choix tactiques, et avec une bonne réussite générale aux dés Sagas et aux D6 (tout mon contraire pour cette partie Sad ) il m'a écrabouillé sans que je puisse faire grand-chose pour l'en empecher Rolling Eyes
Michel 91
Michel 91

Message  Cpt Miller Jeu 20 Sep - 7:47

craig a écrit:Meuh non ! J'ai dit à Fred que personne ne serait d'accord, alors il a pondu ce sondage pour me prouver le contraire... What a Face
...

Mes informateurs confirment ton affirmation ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Il me semble que tu as perdu "l'occasion de t'abstenir" vis-à-vis de LUI ... Laughing Laughing Laughing

craig a écrit:...
On dirait bien que les gens y sont disposés ...

C'est pas FAUX : Avec 17 Pour et 6 Contre (au 20/09 - 20h44) ... Et même que ceux qui votent contre y viendraient quand même :

El presidente a écrit:pour ma part j'ai voté non ...
Mais bon si c'est organisé par des potes je ferais l'effort de venir ...

Je pense que TOUS se sont passés le MOT ... Pour te faire MENTIR ... Laughing Laughing Laughing

craig a écrit:... mais ça ne veut pas dire qu'il va organiser un tournoi de la sorte !! Very Happy

LUI NON ... Mais moi OUI ... Par amitié pour LUI ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Allez ... Je Arrow Arrow Arrow

Wink

Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Message  Michel 91 Jeu 20 Sep - 8:41

Qu'il y ait un tournoi sans perso de temps en temps, pourquoi pas, mais si ca devenait une habitude récurente ce serait dommage, car les persos font partie intégrante du charme de Saga empechant que les bandes soient trop standardisées, bon on peut aussi standardiser une bande avec perso, mais c'est toujours un risque et aussi un ennui je trouve de jouer sans cesse la meme bande avec la meme compo Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Lord Nelson Jeu 20 Sep - 17:26

bonjour à tous
personnellement je n'ai pas encore fait de tournoi SAGA mais je trouverai dommage d'amputer le jeu d'une partie de son charme ; les héros font parti du système et ils se paient avec 1/6 du budget, ce qui est quand même conséquent. A ce compte là il faudrait aussi interdire les "épées à louer".
Etant opposé à toute forme d'ostracisme, je pense qu'il faut laisser les joueurs s'éclater avec leurs figurines, héros ou pas.
j'ai donc voté non
farao
Lord Nelson
Lord Nelson

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant