Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fureur Nordique

+18
Phil Drybrush
coquintof
Punisher Ced
Balban
AUGER Vincent
el magnifico
Siaba
clisson
Cpt Miller
darkness
messire flush
Jehan
Jean-Pierre
El presidente
craig
perno
Celtic Boy
Studio Tomahawk
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Fureur Nordique - Page 4 Empty Re: Fureur Nordique

Message  Julie Sam 31 Mar - 22:24

J'ai aussi testé en jouant Breton contre un Anglo-Saxon, c'est galère, ça veut pas mourir ces bêtes-là, surtout quand ça commence à se planquer dans les décors ! affraid

Pour le Jomsviking je trouve que c'est potentiellement dévastateur si l'adversaire laisse monter la colère, mais les compétences de la première colonne ne paraissant pas si gênantes que ça dans le cadre d'une compo équilibrée. Le gros problème que tu as eu j'imagine, c'est que le Jomsviking a dû te pourrir ta seule grosse unité. J'attends de voir ce que ça donne sur le terrain, le truc que je crains à terme c'est que les joueurs qui commencent à bien connaître et font preuve de sang-froid ne laissent justement quasiment aucune chance au Joms pour monter sa colère.
Julie
Julie

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lorindel Dim 1 Avr - 0:00

C'est comme tout les jeux avec des suppléments, au départ on trouve les nouveaux arrivants trop fort, et apres avec l'expérience on ce dit que c'est pas si costaud que ça, il vas juste falloir les étudier et trouver leurs points fort et leurs points faible
Lorindel
Lorindel

Message  messire flush Dim 1 Avr - 0:25

Le seul pb du supplément, c'est qu'il est trop court. J'en veux encore!

Reçu hier. De mon côté, poura avoir testé les Bretons contre les 4 eres factions, je peux vous dire que cette dernière ne me semble pas "déséquilibrée". Elle me semble à la fois fot rigolote, fort fragile, mais aussi des plus intéresantes à jouer.

Je n'avais croisé que les Scots que Jehan avait joué, ils ne me semblent pas plus mortels que d'autre. Quant aux Anglo Saxons et aux Jomsvikings, à la lecture, ça me semble sympa, et fort différents des factions existantes. A tester, donc!
messire flush
messire flush

Message  Celtic Boy Dim 1 Avr - 1:04

Et de surcroît mon cher Craig, réjouis-toi car l'obligation de représenter chaque catégorie de combattant dans la bande jouée à Buchères est abandonnée, tu n'as désormais plus la moindre excuse!!! Twisted Evil Laughing
Celtic Boy
Celtic Boy

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Message  craig Dim 1 Avr - 1:36

Parfait. Merci.
craig
craig

Message  craig Dim 1 Avr - 10:41

Flo a joué contre les Joms de El presidente aujourd'hui...(courte victoire de ses Normands.)
Je n'ai pas changé d'avis : les capacités des nouvelles factions sont quand même très violentes (pas évidentes à obtenir pour certaines, ce qui doit créer une sorte d'équilibre... silent ). Ces factions ne sont pas invincibles (soyons sérieux, il y a quand même des Bretons dans le tas... tongue ), mais je pense qu'il faut les prendre à la gorge aussi tôt que possible; je redis que ce supplément est un vrai plus pour SAGA, même si je trouve que la tendance est franchement à la force brute.( cheers )
Les Scots me semblent plus nuancés (très bons défenseurs et attaquants très honorables).
craig
craig

Message  doguenoir Dim 1 Avr - 19:33

les bretons sont prefides et très chiants comme adversaire je les ai joué deux fois une fois contre les scots et une fois contre les anglo saxons
la premieres fois j'ai perdu car j'avais pas bien compris le système de jeu à la bretonne mais la seconde fois mon adversaire n'a pas aimé mon harcélement

ca pique le avec tout ces javelots le bretons.
mais il faut pour que le bretons soit vraiment interessant et ai de la chance qu'il ai deux casques en tout le temps ou presque pour faire "DRE-HOLL"
si j'avais à choisir entre mais deux adversaire je choisirai le scots plus polyvalent

doguenoir

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Message  Fabien Dim 1 Avr - 22:32

craig a écrit:Flo a joué contre les Joms de El presidente aujourd'hui...(courte victoire de ses Normands.)
Je n'ai pas changé d'avis : les capacités des nouvelles factions sont quand même très violentes (pas évidentes à obtenir pour certaines, ce qui doit créer une sorte d'équilibre... silent ). Ces factions ne sont pas invincibles (soyons sérieux, il y a quand même des Bretons dans le tas... tongue ), mais je pense qu'il faut les prendre à la gorge aussi tôt que possible; je redis que ce supplément est un vrai plus pour SAGA, même si je trouve que la tendance est franchement à la force brute.( cheers )
Les Scots me semblent plus nuancés (très bons défenseurs et attaquants très honorables).

Hier, Krakr a testé les Jomsvikings contre mes Gallois sur Négociation à la Hache. Ca a donné 15 à 5 en faveur des Gallois. Je suis d'accord, en soi ça n'a rien de concluant, notamment parce que j'ai l'habitude de jouer Gallois alors qu'elle jouait pour la première fois les Jomsvikings, et avec un mauvais a priori en plus.

Si tu ne laisses pas monter la colère du Jomsviking, il a assez peu d'options à sa disposition, et notamment aucune compétence pour booster son attaque ; en soi, les compétences de la colonne de gauche sont à peu près du même niveau que celles des Anglo-Danois, juste plus simples à obtenir, mais le fait qu'on laisse le choix de les subir ou pas embrouille un peu. L'important c'est qu'il ne puisse pas utiliser la colonne de droite ! Donc toute l'affaire du Jomsviking, c'est de te forcer à monter sa colère, et là c'est plus un travail de psychologie que de tactique...
Fabien
Fabien

Message  craig Dim 1 Avr - 22:50

Oui, "il suffit de ne pas faire monter sa colère"...Quand il te demande si tu préfères perdre 3 figurines ou faire monter sa colère de 2 crans, tu choisis quoi ? silent (ça dépend où en est sa colère, c'est vrai, mais ça pique un peu comme capacité, non ?)
Contre les Joms, tu ne peux pas attendre en fond de court, il a une capacité pour te forcer à avancer...
S'il joue, en plus, une bande de gardes (comme El presidente qui jouait Sigvaldi), il n'a pas besoin de ses capacités pour te démonter, il est bien assez balèze comme ça...C'est pour ça que je suis heureux que les règles de Buchères aient été changées : je ne voulais pas être obligé de jouer des levées et des guerriers dans ma bande de Varègues; contre les Joms, je me suis fait ventilé tout ce qui n'était pas des gardes en 1 tour... affraid Après, c'est sûr que jouer des Scots avec des lances longues, ou des Bretons qui se déplacent sans cesse, ça doit équilibrer la puissance des Joms; mais contre des Vikings (et des Normands, voire des Anglo-machins...), il vaut mieux éviter l'affrontement direct, c'est du suicide (et Toph a eu des mains moisies, 2 touches sur 22 dés ça ne fait pas lourd...Si ton adversaire a les mains heureuses, tu entres dans un infini monde de douleur ! Shocked )
Je me félicite que cette faction existe, je vais probablement en jouer un de ces jours, car il vaut mieux les jouer que les affronter, j'ai testé pour vous... pale
craig
craig

Message  Fabien Dim 1 Avr - 23:25

craig a écrit:Oui, "il suffit de ne pas faire monter sa colère"...Quand il te demande si tu préfères perdre 3 figurines ou faire monter sa colère de 2 crans, tu choisis quoi ? silent (ça dépend où en est sa colère, c'est vrai, mais ça pique un peu comme capacité, non ?)

Mouais, enfin c'est toi qui choisis où il les retire, donc si tu as des levées il gaspille un peu ses dés, par contre en revanche si tu ne joues que des gardes tu pleures. Et pis le Viking et l'Anglo-Danois ont des capacités semblables, mais eux ne te demandent pas ton avis.

Il ne peut te forcer à avancer que s'il a de la colère.

Enfin, pour ce qui est des gardes, c'est la même chose qu'avec toutes les autres factions.

Ha, et enfin, je pense que le Jomsviking n'a absolument aucune chance contre de l'Anglo-Danois, surtout s'il joue Vagn. Parce qu'il a beau avoir des gardes, s'ils sont épuisés, c'est juste des guerriers avec deux fois moins de PV, et il n'a aucune levée pour gêner celles de l'Anglo-Danois.
Fabien
Fabien

Message  craig Dim 1 Avr - 23:54

[quote="Ulfr"]
craig a écrit:Oui, "il suffit de ne pas faire monter sa colère"...Quand il te demande si tu préfères perdre 3 figurines ou faire monter sa colère de 2 crans, tu choisis quoi ? silent (ça dépend où en est sa colère, c'est vrai, mais ça pique un peu comme capacité, non ?)

Ulfr a écrit:Il ne peut te forcer à avancer que s'il a de la colère.
Le Jarl Sigvaldi permet aux Joms de commencer avec déjà 1 point de colère...
Ulfr a écrit:Enfin, pour ce qui est des gardes, c'est la même chose qu'avec toutes les autres factions.
Presque, sauf qu'ils ont une armure de 6 contre les tirs, et peuvent avoir des armes lourdes, toujours avec Sigvaldi.

Ulfr a écrit:Ha, et enfin, je pense que le Jomsviking n'a absolument aucune chance contre de l'Anglo-Danois, surtout s'il joue Vagn. Parce qu'il a beau avoir des gardes, s'ils sont épuisés, c'est juste des guerriers avec deux fois moins de PV, et il n'a aucune levée pour gêner celles de l'Anglo-Danois.
Là encore, les Joms peuvent retirer facilement leurs fatigues (ou leur adversaire leur permet d'augmenter leur colère de deux... What a Face ); c'est comme les Vikings, qui souffrent moins de la fatigue, donc je ne vois pas l'anglo-Danois les mettre particulièrement en difficulté...J'ai trouvé la partie plus équilibrée contre les Normands de Flo (avec 8 gardes avec arcs et des arbalétriers + Guillaume); elle a fait de beaux dégâts parmi les gardes, bien avant qu'ils ne viennent la tabasser ! C'est à mon avis, la tactique a employer : les cibler au maximum et attendre le bon moment pour les affronter au corps à corps. Je redis que les Bretons et les Scots seront plus à même de le faire (en fonction des combinaisons choisies), ce qui me fait redire que le supplément est plus brutal que le livre de base; les factions de "fureur nordique" ont des forces comparables, je vois les forces "de base" moins affutées...
On en aura le coeur net au tournoi de Buchères, je peux me tromper et il faut tester encore et toujours, mais c'est l'impression que j'en ai.
craig
craig

Message  Fabien Lun 2 Avr - 0:22

craig a écrit:
Ulfr a écrit:Enfin, pour ce qui est des gardes, c'est la même chose qu'avec toutes les autres factions.
Presque, sauf qu'ils ont une armure de 6 contre les tirs, et peuvent avoir des armes lourdes, toujours avec Sigvaldi.

Comme tes gardes Varègues non? Mais les tiens ont 6 en armure aussi au corps-à-corps. What a Face
Sigvaldi a 1 point de colère pour commencer, certes, mais tant qu'il n'a que celui-là ça ne lui sert à rien, ou alors il va le gaspiller pour gagner un bonus minime. A mon avis, le fait de jouer avec seulement des gardes est tellement pénalisant que je n'envisage même pas de jouer un jour avec ce personnage (ni même avec l'autre, parce que ne pas pouvoir se reposer c'est très embêtant), parce que tu as une bande très fragile: tu as une meilleure armure que le même nombre de points en guerriers certes, mais tu as deux fois moins de PV...

Pour ce qui est de la colère, essaie de voir le problème dans l'autre sens. Si tu laisses monter sa colère à 4, il peut choisir d'annuler tes 4 premières activations, se rajouter 8 dés d'attaque ou de défense, te mettre 4 touches automatiques en combat ou augmenter l'armure de 4 de ses unités de 1 point. Sinon, il peut annuler l'activation d'une de tes unités (embêtant, mais il suffit de prévoir son coup si ton adversaire a laissé un dé sur cette comp), se retirer deux fatigues (vraiment embêtant seulement si tu joues Anglo-Danois dans l'idée de l'épuiser), te tuer 3 levées, baisser tes attaques, ou augmenter l'armure d'une de ses unités de 1. En ce qui me concerne, le choix est vite fait, je choisis le moindre mal ! Après il ne faut pas être rigide non plus, et si ça sauve ton plan tu peux lui laisser gagner de la colère.

Enfin, je n'ai jamais joué Viking donc je ne parlerai pas d'eux, les connaissant trop peu, mais les trois autres factions de base ont largement leurs chances contre le Jomsviking. En Gallois, ça ne change même pas ma manière d'envisager le combat. L'Anglo-Danois peut cibler une unité, l'épuiser puis balancer tout ce qu'il a dessus, quitte a concéder deux points de colère si son adversaire veut placer "un orage se prépare". Quant au Normand, vu la masse de tirs qu'il peut délivrer et que le Joms ne peut pas se cacher derrière des levées, en obtenant des mains correctes (c'est toujours le même problème), il peut également s'en sortir.

Voilà mon avis après plusieurs lectures du supplément et une partie contre des Jomsvikings, je dis peut-être des bêtises et tu as tout-à-fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais au moins j'aurai essayé d'argumenter. Very Happy
Fabien
Fabien

Message  craig Lun 2 Avr - 0:56

Very Happy On est là pour en discuter, au final... Wink
Comme je l'ai dit, ça demande à être re-testé, les nouvelles factions sont moins rapides à cerner au premier abord...Sans doute que si j'avais gagné la première partie, je les aurais redimensionnés. Et je ne jouais pas ma configuration habituelle (j'avais des levées et des guerriers, ce ne sera plus probablement le cas à l'avenir...), car je voulais tester pour Buchères... What a Face

En parlant de configuration, j'ai noté que de plus en plus de bandes ont un format ramassé (plus de combattants puissants, moins de figs); est-ce une tendance générale ou ai-je halluciné ?
Je vois fleurir des compos avec beaucoup de gardes et des armes lourdes (un joueur à Seclin jouait des Gallois full gardes ! Shocked )
Je reprends l'exemple des Normands avec Guillaume; on en a parlé longtemps avec Flo et on a testé moult combinaisons...Jouer des levées n'a que des inconvénients : un tir pour 2 figs, une armure pourrie, une limite de fatigue qui interdit de tirer plusieurs fois, une activation qui nécessite les bons dés et des compétences aux CC qui font hurler de rire...(sans compter qu'ils ne génèrent pas de dés Saga)
Avec 8 gardes, on a une armure de 4 seulement, mais on balance 8 flèches par tour (auxquelles on ajoute les activations gratuites de Guillaume, "grêle de flèches" etc...), on peut cumuler des fatigues sans sourciller, et si on se retrouve au CC, ça dépote...(et on peut les activer avec n'importe quel dé !)
Bien entendu, on me répondra que tout est toujours affaire de compromis, et d'autres opteront pour une autre approche; mais pour jouer offensif et tirer à outrance, cette compo est très bonne (avec 16 guerriers montés ou pas, 8 arbalétriers...).
craig
craig

Message  Studio Tomahawk Lun 2 Avr - 1:58

Le Gallois a Seclin jouait 4pts de Gardes et 2 de Guerriers. 4 unités de 8 figs + Seigneur.

Quant aux bandes orientés sur les Gardes, je ne pense pas. Après cela dépend de la faction. On voit souvent des compos avec 3pts de gardes, mais ce n'est pas systématique.

Et puis l'Anglo-Saxons va débarquer.

Moi, je le joue avec 57 figurines et ça me réussit plutôt bien... Et le Sigvaldi et ses 20 dégénérés, je le prends quand il veut... What a Face
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  El presidente Lun 2 Avr - 5:53

mais euhhhhhhhhhh !!!! j'ai rien dit moi, j'ai juste testé, il est pas dégnéré le petit sigvaldi et ses copains de classe. Laughing Laughing Laughing
El presidente
El presidente

Message  craig Jeu 5 Avr - 4:22

Nouveau test ce soir...Des Bretons, des Rus (plateau Normand à priori) contre les Normands de Flo et mes Vikings...J'ai hâte d'afronter ces Armoricains, je me demande bien ce que ça vaut... bounce
craig
craig

Message  doguenoir Jeu 5 Avr - 19:47

je peux dire qu'une chose le breton ca pique cest comme le serpent ou scorpion
si cest bien joué cest tu va en bavé

doguenoir

Message  craig Jeu 5 Avr - 21:42

C'est bien, le Breton, hors de question que j'en joue car ce n'est pas assez agressif; mais j'ai dû réfléchir pour les battre, ça court partout, ça tire gratos, ça fuit dès que tu les engages... What a Face J'ai la chance de jouer des Vikings qui sont très balèzes même sans capacités, heureusement car la force du Breton c'est de te faire user tes dés sur le plateau sans que tu les utilises... silent On a joué sans scénario particulier, la partie finissait dès qu'un joueur n'avait plus de dés à jeter. Donc, ça a duré longtemps, car pour attraper le Breton, il faut s'employer, surtout quand on est à pied !
Mais cette partie m'a ouvert certaines idées pour contrer les capacités comme WAR DRENV et ARGAD...
Bon, les deux prochains tournois que je vais faire ne sont pas très peuplés en Bretons, on verra...
craig
craig

Message  doguenoir Jeu 5 Avr - 22:11

la plus chiantes cest dre holl
car tu bouges pendant la phase de jeu de ladversaire

doguenoir

Message  craig Ven 6 Avr - 5:53

Bon, ben c'est le drame...La capacité THOR des Vikings ne peut pas servir à contrer WAR DRENV des Bretons...Du coup, les Armoricains sont franchement durs à attraper, et on bouffe souvent ses dés de capcités pour rien...Il faut attaquer plusieurs unités à la fois pour le forcer à choisir quel corps-à-corps il va éviter...Ou prévoir une deuxième activation pour le charger une deuxième fois (puisqu'il se désengage à C, ça le laisse à portée d'une deuxième attaque, c'est déjà ça...)
craig
craig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4