Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Barre de son YAMAHA SR-B20A
Voir le deal
179.99 €

Bien le bonjour !

2 participants

Bien le bonjour ! Empty Bien le bonjour !

Message  Bödvarr Bjarki Jeu 16 Nov - 9:26

Bonjour à tous !

Je ne suis peut-être pas dans le bon salon, pardon par avance.

Voilà pour me présenter rapidement, je m'appelle Guillaume, je suis fan des Hommes du Nord/Vikings depuis 22 ans et je souhaiterais me lancer dans le wargame SAGA. J'avoue, je n'ai jamais fait de wargame du tout. Je débute totalement.

J'aimerais apprendre plusieurs choses :

1) Apprendre à jouer à un wargame plutôt orienté historique, surtout SAGA qui m'intéresse beaucoup
2) Apprendre les techniques de peinture et de montage des figurines
3) Si possible trouver une association de wargames près de ma région

Pour les deux premiers points, je commence à regarder des vidéos sur YouTube mais je suis partant pour trouver des personnes qui pourront m'épauler dans la pratique.

Pour le troisième point, est-ce que vous savez s'il y a des associations de wargames dans l'Aube, près de Troyes, sur le jeu SAGA ? A première vue celles que j'ai trouvé sont plus sur du Warhammer.

Voilà, je suis tout nouveau, tout novice, tout neuf ! lol

A bientôt !

Bödvarr Bjarki

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Nephalem Jeu 16 Nov - 11:30

Bonjour, il y a une association de jeux de figurines à Buchères, au sud de Troyes. C'est AJHA (Association de Jeux d'Histoire Auboise). Je les connais un peu ils font une convention de jeu en avril généralement où je vais assez souvent pour des démo sur Saga. Cependant je ne suis pas certain qu'ils sont sur ce jeu, il faut les contacter. Leur séance est le vendredi soir. Faut que je retrouve leur adresse mail. Contactez-moi en mp si vous souhaiter les contacter.

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas