Combinaison de tableau
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Combinaison de tableau
J'ai eu une idées qui peut sembler bizzare pour pimenter les factions de l'age de la magie. Elle consiste à ce que chaque joueur utilise son tableau de faction avec un tableau d'un des autres livres. On peut même rajouter une génération de dés saga qui correspont à la moitié des dés générés rien que pour le nouveau plateau.
lugevnyssien- Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2023
Re: Combinaison de tableau
Rajouter les unités du deuxième tabbleau à la liste des unités recrutables ainque que leur règles spéciales permettrais aussi de les étofer tout en différenciant encore plus les armées. Je sais que cela déséquilibrera surement le jeu mais ce serait tout de même interessant d'essayer de trouver un compromis qui marche au vu des possibilités que cela offrirait sur la rejouabilité du jeu.
lugevnyssien- Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2023
Re: Combinaison de tableau
Bonjour,
les plateaux de combats de l'Âge de la magie sont vraiment spécifiques à cet Âge. Ils indiquent les activations de certaines unités comme les créatures, les monstres et l'artillerie sans compter toutes les unités spécifiques comme les décérébrés, ce qui n'est pas le cas dans les autres Âges. De plus, la capacité "Bonus combat" n'existe pas dans l'Âge de la magie contrairement aux autres âges, la raison est que certaines unités (encore une fois les créatures et les monstres) génèrent déjà beaucoup de dés de combat et donc que cela incite à les prendre.
Je ne veut pas passer pour un puriste, mais combiner l'Âge de la Magie avec d'autres Âge est une mauvaise idée ; les mécaniques de jeux de cet Âge sont très particulier par rapport aux autres versions.
Si avoir seulement 6 plateaux de combat peut être frustrant, rien n'empêche de concevoir d'autres plateaux à un usage privé. La difficulté sera d'équilibrer ceux-ci.
les plateaux de combats de l'Âge de la magie sont vraiment spécifiques à cet Âge. Ils indiquent les activations de certaines unités comme les créatures, les monstres et l'artillerie sans compter toutes les unités spécifiques comme les décérébrés, ce qui n'est pas le cas dans les autres Âges. De plus, la capacité "Bonus combat" n'existe pas dans l'Âge de la magie contrairement aux autres âges, la raison est que certaines unités (encore une fois les créatures et les monstres) génèrent déjà beaucoup de dés de combat et donc que cela incite à les prendre.
Je ne veut pas passer pour un puriste, mais combiner l'Âge de la Magie avec d'autres Âge est une mauvaise idée ; les mécaniques de jeux de cet Âge sont très particulier par rapport aux autres versions.
Si avoir seulement 6 plateaux de combat peut être frustrant, rien n'empêche de concevoir d'autres plateaux à un usage privé. La difficulté sera d'équilibrer ceux-ci.
Re: Combinaison de tableau
Domage ça aurait vraiment permis de donner plus de personnalité aux archétypes. Peut être enutilisant seulement les capacités avancées.
lugevnyssien- Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2023
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