Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

+10
nicos
Altotor
benhur
Tahaag
Milan
korre
CAESER
Hagaardunor
Celtish
YGGDRASYLL
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Mar 27 Juil - 6:13

Tahaag a écrit:Y'a pas un prix "Attila le hun" ?
pour le joueur qui aura eu le plus de 1 à ses jets de dés...

Non mais une cuillère de bois vintage mamie crêpiere je peux prévoir...pour les 1, Choisis bien ta faction alors, tu pourras tenir un peu plus longtemps avec les combos de certaines...😅

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Hagaardunor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  Altotor Dim 15 Aoû - 21:08

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur l'annonce de votre tournoi. Je fais partie d'un petit groupe de joueurs du 22. On a pas tous une grosse expérience sur le jeu et encore moins concernant les tournois mais ce serait peut être l'occasion de se lancer...

Altotor

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2021

YGGDRASYLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Dim 15 Aoû - 21:21

Carrément Wink ! C'est top de voir des nouvelles têtes de Bretagne, C'est adapté à tous les niveaux, j'ai laissé justement 3h pour chaque partie afin de ne pas trop décontenancer les débutants et les scénarios ne seront pas trop compliqués...

Au passage, infos de la mairie, le pass sanitaire et les tests ne seront pas obligatoires, sauf si plus de 50 personnes. (on limitera les visiteurs).

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Altotor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  Altotor Lun 16 Aoû - 0:29

J'ai interrogé notre petit groupe nous serions potentiellement 4 partant pour l'instant. Pour le logement vous avez des conseils ?

Altotor

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2021

YGGDRASYLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Lun 16 Aoû - 8:16

Altotor a écrit:J'ai interrogé notre petit groupe nous serions potentiellement 4 partant pour l'instant. Pour le logement vous avez des conseils ?

Super c'est génial !!

Oui j'ai des places en chambre d'hôte à 15 euro par nuit par personne chez un des organisateurs (chambre de 3 ou 4)
ou compter 20 euro par nuit environ par personne via une location de gîte pour 4 à 6 personnes via airbnb/gite de france etc...
si besoin je peux vous en trouver sur place, surtout si vous souhaitez rester entre vous 4.

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  nicos Mer 18 Aoû - 0:03

Salut,

Présent avec mes Grecs si je trouve un partenaire de route

Benhur ça te dit un covoiturage ?

A plus
nicos
nicos

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2015

YGGDRASYLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  benhur Jeu 19 Aoû - 7:47

Salut

Si je peux venir ce sera avec plaisir Very Happy
benhur
benhur

Messages : 800
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Mar 31 Aoû - 0:35

Salutations Smile
Le gestionnaire de T3 va rajouter prochainement les factions de l'âge d'hannibal, en attendant vous pouvez vous préinscrire facilement ici même sans être déjà inscrit sur t3
(grâce à l'inscription premium de l'association)
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=28109

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Hagaardunor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  Celtish Mar 31 Aoû - 10:01

Altotor a écrit:Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur l'annonce de votre tournoi. Je fais partie d'un petit groupe de joueurs du 22. On a pas tous une grosse expérience sur le jeu et encore moins concernant les tournois mais ce serait peut être l'occasion de se lancer...

Vous êtes dans quel coin?

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Celtish
Celtish

Messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Malestroit - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Mer 15 Sep - 3:45

T3 à jour avec l'âge d'hannibal Wink

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Mer 15 Sep - 4:05

nicos a écrit:Salut,

Présent avec mes Grecs si je trouve un partenaire de route

A plus

Grecs épire?

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  Altotor Dim 19 Sep - 20:05

Celtish a écrit:
Altotor a écrit:Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur l'annonce de votre tournoi. Je fais partie d'un petit groupe de joueurs du 22. On a pas tous une grosse expérience sur le jeu et encore moins concernant les tournois mais ce serait peut être l'occasion de se lancer...

Vous êtes dans quel coin?

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive... Nous sommes sur Saint brieuc Lamballe Erquy ! Et toi tu es d'où ? Nous nous sommes fait un groupe privé Facebook pour partager nos peintures et organisé des parties. Ils s'appelle Jeux de Figurines Côte d'Armor, n'hésite pas à nous rejoindre !

Altotor

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  benhur Lun 27 Sep - 7:14

salut à tous

Je confirme bien ma venue au tournoi
J'ai déjà un covoitureur mais on doit pouvoir trouver une autre place voir,deux s'il est pas trop gros

On passe en MP pour les communications de covoiturage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Pour le moment, ça beug sur T3 mais je devrais y arriver d'ici décembre Smile Smile Smile Smile
benhur
benhur

Messages : 800
Date d'inscription : 06/01/2011

YGGDRASYLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Mer 29 Sep - 0:29

benhur a écrit:salut à tous

Je confirme bien ma venue au tournoi

Pour le moment, ça beug sur T3 mais je devrais y arriver d'ici décembre Smile Smile Smile Smile

Génial !
Tu viendrai avec quel faction ?
Si besoin je peux t'y inscrire sur t3

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  benhur Mer 29 Sep - 0:32

Romains voyons, il existe autre chose dans ce monde? Very Happy
Merci je vais essayer encore sinon pourquoi pas
benhur
benhur

Messages : 800
Date d'inscription : 06/01/2011

YGGDRASYLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Ven 1 Oct - 1:55

3 scénarios seront prochainement choisis ds le livre des batailles et 2 scénarios spéciaux seront expliqués dont celui ci:

Scénario special "le Druide"
Un savant aurait inventé une potion décuplant les forces des hommes, il n'en faut pas plus comme rumeur pour y envoyer un contingent à sa recherche et le capturer, vif c'est mieux, mort ça ne servira au moins plus pour les ennemis mais le déshonneur restera dans les écrits du temps et de l'adversité.

Partie en 8 pts
Un Druide sera placé en plein centre de la Map, il a armure 3, 2 attaques, résistance 1.
Les bandes seront placées à M de leur bord de table, le premier joueur place la moitié de sa bande (dont le seigneur), le second joueur toute la bande puis le premier joueur placera le reste de sa bande .
Le druide se déplacera de C à chaque tour de chaque joueur, en direction d'un décor choisi par l'adversaire, une fois que la phase d'ordre soit terminée et donc que tous les dés SAGA sont posés sur le plateau. (Ex: le joueur 1 lance les dés, les placent sur son plateau, et avant l'activation de ses unités, le joueur adverse pourra déplacer le personnage jusqu'à un déplacement de C, dans la direction d'un décor de son choix, le druide peut aussi en sortir y rentrer ou rester sur place). A noter que les manœuvres sont affectés à cause du druide (et pas uniquement lié à la bande adverse).

On doit combattre le druide pour le capturer, si il ne meurt pas au corps à corps, il est automatiquement capturé (avec les fatigues éventuels de son état). Si l'unité détenant cet objectif disparaît sous des tirs adverses, (attention le personnage peut aussi être affecté par les tirs, si le nombre de tirs "mortels" est supérieur au nombre de figurines détenant le personnage, dans ce cas les flèches en excès seront ensuite testés sur le personnage), si il reste en vie il pourra rebouger normalement sauf si bien sûr il est épuisé. Lorsque l'unité détenant le druide perd un combat, il peut évidemment être placé dans l'unité gagnante mais sans avoir été affecté par le CAC. Les fatigues du druide ne peuvent pas être enlevées par une limitation de déplacement et le repos n'est plus possible pour lui à 80 piges.

Se référer p.17 du livre des batailles et de sa FAQ 2021 sur le site du studio pour bien comprendre comment capturer un objectif

On calculera les points de massacres au final des 6 tours.
Si le druide meurt, la bande l'ayant tué perdra 3 points de massacres.
Si une unité détient le druide a la fin du jeu, la bande gagne 3 pts de massacres supplémentaires.
Si l'unité le détenant arrive à sortir du jeu de son bord de table de départ, il en gagnera 5 pts.


Dernière édition par YGGDRASYLL le Ven 19 Nov - 13:20, édité 1 fois

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  pogo Jeu 7 Oct - 3:30

YGGDRASYLL a écrit:...
Tournoi Age d'Hannibal en solo, 5 parties.
8 points à prevoir par bande. ...
cela veut dire des partis de 8 points ou des partis de 6 points choisi parmis la liste de 8 ?
j'ai posse la question par T3 mais pas encore de response
Alex (l'autre)

pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Jeu 7 Oct - 6:27

pogo a écrit:
YGGDRASYLL a écrit:...
Tournoi Age d'Hannibal en solo, 5 parties.
8 points à prevoir par bande. ...
cela veut dire des partis de 8 points ou des partis de 6 points choisi parmi la liste de 8 ?
Alex (l'autre)

les 2 Wink
voici les scénarios dont la plupart sont dans le livre des batailles:

9h-12h Première partie en 8 pts: (choc des héros; Terres inconnues, colonne de marche, précaution, milieu hostile, débordement)
12h-13h pause déjeuner
13h-16h seconde partie en 8 pts: "Le Druide" (une fois le personnage placé au centre, méthode universelle p.Cool
16h-19h troisième partie en 8 pts: Désacralisation p.26
19h-20h30 dîner
20h30-23h30 Quatrième partie en 6 pts au choix parmi vos 8 pts (choc des héros; Terrain accidenté, Confusion, Régicide, un parfum de nostalgie, cible)


Dimanche 12 décembre
9h accueil petit déjeuner
9h30h-12h30 finale dernière partie en 8 pts: "Terres Sacrées"
(2 collines seront placées au centre de la map et espacées de M, méthode universelle p.8 pour rajouter du terrain, les 2 collines sacrées ne peuvent être déplacées mais comptent dans les 3 éléments de terrain minimum, déploiement à C de son bord de table, chaque joueur déploie en alternance une à une ses unités, le premier joueur débute avec 3 dés saga, calculer les points de survie au bout des 6 tours sachant que chaque colline rapporte 6 pts supplémentaires si une unité générant encore un dé saga se retrouve sur la colline sans unités ennemis générant un dé saga sur la colline).

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Sam 9 Oct - 1:47

Petite question qui m'a été posé, voici la réponse :

la liste doit être fixe, on ne peut pas changer d'équipements les unités entre chaque partie.

Pour la partie à 6 pts, il y a juste à enlever 2 pts d'unités sur les 8 peu importe lesquels mais si vous avez construit votre liste avec par exemple 3 chariots et 6 gardes, avec 3 pts, évidemment si vous enlevez juste un point sur une de ces 2 unités, pour ne pas perdre 2 cavaliers ou un chariot, vous pouvez enlever ces derniers pour n'avoir plus que 4 gardes plus 2 chariots....ou alors en enlevant 2 points par exemple, il vous restera 4 cavaliers ou 2 chariots.

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  pogo Mer 13 Oct - 0:35

YGGDRASYLL a écrit:Petite question qui m'a été posé, voici la réponse :

la liste doit être fixe, on ne peut pas changer d'équipements les unités entre chaque partie.

Pour la partie à 6 pts, il y a juste à enlever 2 pts d'unités sur les 8 peu importe lesquels mais si vous avez construit votre liste avec par exemple 3 chariots et 6 gardes, avec 3 pts, évidemment si vous enlevez juste un point sur une de ces 2 unités, pour ne pas perdre 2 cavaliers ou un chariot, vous pouvez enlever ces derniers pour n'avoir plus que 4 gardes plus 2 chariots....ou alors en enlevant 2 points par exemple, il vous restera 4 cavaliers ou 2 chariots.

cela veut dire que si une liste permet des guerriers a pied et a cheval que on doit preciser combien de chaque dans sa liste ?
Alex (l'autre), qui aime la flexibilite

pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Mer 13 Oct - 22:27

pogo a écrit:
cela veut dire que si une liste permet des guerriers a pied et a cheval que on doit preciser combien de chaque dans sa liste ?
Alex (l'autre), qui aime la flexibilite

Oui...c'est mieux...car

Imaginons une liste iberes, 2 pts de gardes montés, 4 pts de guerriers iberes avec 4 a cheval, 2x10 équipement standard et 12 frondeurs, 12 levées javelots et les frondeurs des Baléares

Et bien tu gardes cette config pour les 4 parties à 8 pts, et donc pour la partie a 6 pts tu enlèves 2 pts mais tu ne pourras jamais te retrouver avec 12 guerriers montés par exemple

En fait tous les joueurs de l'ouest n'ont pas cette possibilité (que ce soit lié au temps où l'argent) d'avoir des listes modifiables au niveau des équipements des unités, car les joueurs sont dispersés en Bretagne, on se voit peu (on fait vite une heure de route), donc on investit peu ou juste ce qu'il faut, (par pr moi ou Guillaume mais nous sommes une exception ds nos clubs respectifs), tu verras il y aura plusieurs joueurs ds ce tournoi qui n'auront jamais tournoyé, du coup on préfère organiser des tournois avec listes fixes afin de pronner une forme d'égalité entre joueurs et donc un tournoi plus fun que tactique effectivement (avoir le choix de changement d'équipements entre chaque partie c'est le top c'est sur)...Mais ça se développe petit a petit et on espère avoir de plus en plus de passionnés qui s'investissent...(au moins au niveau de la régularité de venue ds les clubs)

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  pogo Jeu 14 Oct - 23:02

[quote="YGGDRASYLL"]
pogo a écrit:
En fait tous les joueurs de l'ouest n'ont pas cette possibilité (que ce soit lié au temps où l'argent) d'avoir des listes modifiables au niveau des équipements des unités, car les joueurs sont dispersés en Bretagne, on se voit peu (on fait vite une heure de route), donc on investit peu ou juste ce qu'il faut, (par pr moi ou Guillaume mais nous sommes une exception ds nos clubs respectifs), tu verras il y aura plusieurs joueurs ds ce tournoi qui n'auront jamais tournoyé, du coup on préfère organiser des tournois avec listes fixes afin de pronner une forme d'égalité entre joueurs et donc un tournoi plus fun que tactique effectivement (avoir le choix de changement d'équipements entre chaque partie c'est le top c'est sur)...Mais ça se développe petit a petit et on espère avoir de plus en plus de passionnés qui s'investissent...(au moins au niveau de la régularité de venue ds les clubs)

apparament, tous le monde a (au minimum) pour 8 points de figurines
alors le norm (national et international) est de 6 points en competition, cela laisse donc deja pas mal de flexibilite si on peut choisir 6 points dans une list de 8 points

en plus, les 8 points sont probablement la cause du prolongement des partis a 3 heures !!! de jeu
avec 4 partis en une journee c'est un marathon de 12 heures de jeux, qq chose que j'ai fait que 1 foix dans une carriere de 37 ans de competition international (3 parties de DBM avec la derniere sans limit de temps, j'ai tenu 6u30 Smile mais j'avais presque 20 ans de moins)

si tu demande mon avis, j'aurai prefere jouer 5 partis a 2 heure et 6 points, questions de rencontrer plus de joueurs inconnu (et 2 parti le dimanche ?) 7x2 < 5x3

maintenant je part pour le gym, questions de metre la physique a point, avec une moyenne d'age de 60+ les Belges ont un leger desadvantage Smile

Alex (l'autre)

ps flamand, donc excuse moi pour les fautes dans le texte

pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

YGGDRASYLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Ven 15 Oct - 0:13

Oui tu as presque raison Alex Wink

en fait

l'idée des 3h est surtout de prendre le temps (afin de terminer les 6 tours), et ce peu importe le nombre de points....
j'ai déjà vu des tournois à 6 pts se terminant à 4 tours de jeu car limité à 2h par partie.

Et l'idée des 4 parties le samedi permet aux joueurs qui viennent de loin de repartir le dimanche aprem et rebosser le lundi tranquillou.

ces sont des choix tactiques pas évidents lorsque l'on habite au bout du monde.... pirat


(je trouve que des hommes entrainés et prudents de 60 ans qui connaissent bien le jeu et leur plateau me paraissent plus fiables que des jeunes impétueux de 20 ans stressés carburant au coca mais bon c'est peut être un peu trop caricatural:lol!: )

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

pogo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  pogo Dim 17 Oct - 23:41

juste comme info
on vient de faire notre premiere competition IRL hier
3 parti de 2u30 et j'etais epuisee
cela promets pour dans 8 semaines Smile
Alex (l'autre)

pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  YGGDRASYLL Mer 27 Oct - 20:30

La FAQ Hannibal sera prise en compte
http://www.studio-tomahawk.com/saga/

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest" - Page 2 Empty Re: 11-12 décembre 2021 "Bastons à l'Ouest"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum