Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €
Le Deal du moment :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T ...
Voir le deal
1299 €

Dragons & Hussards / Pistolets & Carabines

Dragons & Hussards / Pistolets & Carabines Empty Dragons & Hussards / Pistolets & Carabines

Message  korre Mer 28 Avr - 22:33

Une série de réflexions et de questionnements sur les équipements et coûts de certaines unités.  scratch

Pistolets & Dragons Français pirat
Dragons de la ligne et de la garde, liste française (p17 & p18)
Il manque le pistolet dans le descriptif de leur armement.
Leurs homologues russes (p53), ont le même coût et les mêmes caractéristiques,
mais ont aussi l'indispensable pistolet.

Un dragon sans sa paire réglementaire de pistolets, c'est un peu un mohawk sans sont tomahawk. Crying or Very sad
Aussi, je pense que si le dit pistolet devait revenir chez les dragons français, il faudrait préciser
que la version à pied (option -30pts), vienne sur le champ de bataille sans, à l'instar du sabre. Very Happy

Carabines & Hussards Prussiens pirat
Hussard et Uhlans,  liste prussienne (p32)
Il n'y a pas la carabine dans l'armement.  Rolling Eyes
Aussi à profil égal (avec la carabine en moins) l'entrée coûte 60pts contre 59pts pour les autres listes.
(p16, cavalerie légère française, p46 cavalerie légère autrichienne, p52 cavalerie légère russe, p57 cavalerie légère des nations mineures)

Si d'aventure, les hussards devaient retrouver* leurs carabines (qu'ils ont sur les gravures et les miniatures), il faudrait préciser que les Uhlans
obtenant la lance, perdent la dite carabine. (*et perdre la taxe carbone de 1pt Laughing )

Voilà pour mes quelques réflexions et questionnements. drunken
En attendant une réponse des auteurs, je vous souhaite une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas

Dragons & Hussards / Pistolets & Carabines Empty Re: Dragons & Hussards / Pistolets & Carabines

Message  Siaba Mar 4 Mai - 2:59

Je te rejoins effectivement sur les pistolets des dragons français et les carabines des hussards prussiens qui ont disparues au montage. Par contre, je ne trouve pas de carabine chez les uhlans...juste la lance et une paire de pistolets. Mais si tu as des infos comme quoi ils étaient équipés de carabines, n’hésite pas à la rajouter 😉

I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba
Siaba

Dragons & Hussards / Pistolets & Carabines Empty Re: Dragons & Hussards / Pistolets & Carabines

Message  korre Mar 4 Mai - 10:05

Siaba a écrit:Je te rejoins effectivement sur les pistolets des dragons français et les carabines des hussards prussiens qui ont disparues au montage. Par contre, je ne trouve pas de carabine chez les uhlans...juste la lance et une paire de pistolets. Mais si tu as des infos comme quoi ils étaient équipés de carabines, n’hésite pas à la rajouter 😉

Non c'est bon de carabine chez les ulhans, on est d'accord, j'ai dû mal m'exprimer.
C'est pour ça que j'ai précisé que si l'on rendait la carabine à la cavalerie légère prussienne,
il faudra préciser dans l'option ulhans, qu'ils reçoivent la lance mais perdent la carabine comme pour les autres entrées de cavalerie légère des autres listes. pirat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé