Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi MI Watch Lite
49.99 € 69.01 €
Voir le deal

Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares

Aller en bas

Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares Empty Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares

Message  wilhelm le Lun 9 Nov - 7:32

Quelle est la bonne interprétation de la règle ?

- Les frondeurs des Baléares tirent à un dé par figurine si toutes les figurines sont à M de la cible, néanmoins si une figurine est à plus de M tout les frondeurs tirent "normalement".

ou

- Une partie des figurines de l'unité de frondeurs des Baléares sont à M de la cible, il n'y a donc que celle-ci qui tirent à un dé par figurine, les autres ne générant aucun dé.

En d'autres termes, la règle des frondeurs est-elle active si, et seulement si, toutes les figurines sont à M de la cible ?
wilhelm
wilhelm

Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2013

Sa sainteté Petit Grégory aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares Empty Re: Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares

Message  hobbyone le Lun 9 Nov - 8:32

Salut, la règle est très claire et pas du tout ce que tu écrit. Il suffit de lire, vous pouvez réduire votre distance de tir a M. Donc si tu décide de tirer avec leur règle spéciale, toutes les figurines qui sont a M auront 1 dés, les autres ne pourrons pas tirer. Wink

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 872
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares Empty Re: Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares

Message  wilhelm le Lun 9 Nov - 18:23

C'est justement parce que nous avons lu la règle que nous nous sommes posés la question ! La phrase peut être comprise comme une condition: " toutes les figs sont à M, donc elles ont une agressivité de 1".
La bonne réponse est donc le deuxième cas évoqué.
Comme quoi "Précision" en méritait une Wink
wilhelm
wilhelm

Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2013

Sa sainteté Petit Grégory aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares Empty Re: Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares

Message  phocas le Dim 10 Jan - 2:09

un peu tard mais okazou...

la regle speciale des frondeurs baleares dit que tu peux reduire volontairement leur portée a M pour augmenter leur agressivité
la regle generale de tir dit que seules les figs a portée d'une cible peuvent tirer

=> je comprends que le joueur CHOISIT sa portée et qu'ensuite on regarde quelle figu tire

exp 8x baleares tous a L de la même unité cible mais avec 6 figs de frondeur à M d'une fig de la cible
==> les 2 méthodes de tir sont valides au choix de l'attaquant

-8 frondeurs a L x 0.5 => 4 D attaque

-6 frondeurs a M x 1 => 6 D attaque (et 2 frondeurs ne tirent pas)
phocas
phocas

Messages : 129
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares Empty Re: Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares

Message  Nephalem le Dim 10 Jan - 11:28

C'est ça. La seconde solution sera le plus souvent utilisée. Smile

Nephalem

Messages : 223
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares Empty Re: Age d'Hannibal - Frondeurs des Baléares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum