Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

SAGA of Aegyptus

Aller en bas

SAGA of Aegyptus Empty SAGA of Aegyptus

Message  Silverpaint68 Dim 27 Sep - 2:18

Nous avons testé ce samedi la V2 de SAGA, en mode Age de la Magie.

J'ai fait l'arbitrage et le coaching avec deux joueurs débutants. Ayant peint il y a quelque temps une armée de Basti (Crocodile Games), et me désolant ne ne pas les avoir jouée depuis, j'ai profité de la flexibilité figurinistique du système SAGA :

SAGA of Aegyptus Pic_0912

Les forces en présence :

L'armée de Neferoubast, Princesse de la Dynastie Mrr'Ra (Forces de la Nature):

SAGA of Aegyptus Pic_0910

face au

Roi-Nécromant Nephren-Ka et ses guerriers de Necropolis (Légion des Morts):

SAGA of Aegyptus Pic_0911

Nous avions décidé de faire une partie en 6 tours maximum, avec victoire immédiate en cas de la mort d'un Seigneur.
Le premier tour a été marqué par la surprise des légions mort-vivantes face à une Embuscade des archers félins.
Le Maître des morts s'avança pour noyer l'ennemi sous les sorts et décida d'envoyer son chevalier noir occuper la colline et une unité de Gardes royaux pour occuper la palmeraie afin d'éviter ce désagrément à l'avenir. Il envoya sa horde de guerriers momies pour affaiblir l'adversaire, comptant sur ses pouvoirs de Nécromancie pour faire durer sa troupe.
Les lions des sables de Bubastis (Créatures quadrupèdes) rentèrent de contourner le gros de la bataille pour se faire les crocs sur l'immonde scarabée géant (Behemoth) qui s'avançait vers le temple, le combat se terminant par plus de fatigues que de pertes :

SAGA of Aegyptus Pic_0914

SAGA of Aegyptus Pic_0913

Neferoubast s'avança alors pour protéger la prêtresse Minouthep qui malgré ses Lances de Lumière menaçait de périr sous les coups des guerriers momifiés qui se relevaient malgré les coups reçus.

Pendant ce temps, les javeliniers de l'unité des Guépards des Sables tenta d'affaiblir le Sphinx (Chevalier Noir) posté sur la colline. Leurs efforts s'avèrent vains, malgré l'aide d'une unité de Gardes du Temple de Bast venue en renfort : les deux troupes furent quasiment exterminées. C'est alors que Katmosis, l'éclaireur, chargea après avoir décoché une salve de flèches et terrassa le sphinx.

SAGA of Aegyptus Pic_0916

Voyant le héros esseulé, Nephren-Ka tenta de l'éliminer. C'était sans compter sur la dernière garde du Temple qui se rua sur le nécromant, donnant sa vie pour l'affaiblir : épuisé, le vil Seigneur des Tombes Ensablées succomba enfin sous les coups de Katmosis, apportant la victoire au troisième tour pour les Enfants de Bast.

SAGA of Aegyptus Pic_0915

Verdict :

Bien qu'ayant honteusement abandonné SAGA pendant plus d'un an (je n'avais pas encore tâté la V2), et malgré quelques erreurs et oublis (notamment la possibilité de manœuvrer), j'ai trouvé la partie très sympathique. La V2 est bien plus aboutie à mon avis que la V1 (c'est le but en général) et l'aspect créatures, monstres et magie apporte un côté fantastique qui me convient parfaitement.
Les figurines n'étaient pas toutes sur des socles réglementaires (trop petits pour les créatures et monstres) mais ça n'a pas nuit au plaisir.
La gestion des dés (SAGA, Magie et D6 normaux) a été un peu compliquée pour les joueurs débutants, surtout que n'ayant pas encore reçu mes dés SAGA, nous avons utilisé des D6 de couleurs différentes.

En conclusion, je dirai que je vais me replonger dans ce jeu, parce que la version Age de la Magie, c'est cool Smile
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Studio Tomahawk et Fumichon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum