Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine.

3 participants

Aller en bas

besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine. Empty besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine.

Message  benzep44 Jeu 7 Mai - 19:22

Hello .

Avec mon pote , nous avons remarqué une petite coquille dans le supplément .

Page 20 " Guerre d'indépendance " : seules les unités suivantes peuvent être incluses dans votre force : officier régulier , infanterie, grenadier, chasseur , cavalerie et artillerie"

sauf que page 23 , la milice canadienne et levées locales , ont les symboles C et I

Nous avons donc regardé dans la Faq si on avait louper un truc et bah non rien .

heuuuu ????

Petite autre questions qu'on ce pose .

Vue les caractéristiques pas terrible des Américains , comparé au autre force du suppléments.

Quelle est la stratégie et comment concevoir une liste américaine ?

Car a mon avis ils ne sont pas si nul que ça et nous sommes passé à côté d'un truc logique qu'on ne vois pas forcement.

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement votre ami

Sunmanitu Tanka Wa Emasi Api Yelo

benzep44

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine. Empty Re: besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine.

Message  korre Sam 9 Mai - 0:24

benzep44 a écrit:Hello .

Avec mon pote  , nous avons remarqué une petite coquille dans le supplément .

Page 20 " Guerre d'indépendance " : seules les unités suivantes peuvent être incluses dans votre force : officier régulier , infanterie, grenadier, chasseur , cavalerie et artillerie"

sauf que page 23 , la milice canadienne et levées locales , ont les symboles C et I

Nous avons donc regardé dans la Faq si on avait louper un truc et bah non rien .

heuuuu ????

C'est la page 20 qui a raison. Il n'y a pas de milice canadienne, ni encore moins d'acadiens, côté français, durant la guerre d'indépendance américaine.   pirat
Ça mériterait un errata dans la faq.  Wink

benzep44 a écrit:
Petite autre questions qu'on ce pose .

Vue les caractéristiques pas terrible des Américains , comparé au autre force du suppléments.

Quelle est la stratégie et comment concevoir une liste américaine ?

Car a mon avis ils ne sont pas si nul que ça et nous sommes passé à côté d'un truc logique qu'on ne vois pas forcement.

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement votre ami

Sunmanitu Tanka Wa Emasi Api Yelo

Ben les américains peuvent faire de grosse unités, ce qui est un bel avantage. bounce

Je n'ai jamais testé les américains, vu que je joue durant la guerre du Canada, mais j'ai eu l'occasion de tester des lignes à 16 figurines,
c'est plutôt efficace. Du coup, vu que tu peux mettre tes miliciens par 16 avec rang serrés, et tes troupes de ligne, ça peut le faire.
Personnellement, à vu de nez, les américains sont plus adaptés à de gros formats. Parmi les nouveautés, les marins ont l'air très sympathiques.
La force des américains viendra de leur nombre.
Ce qui me surprend, c'est que la liste américaine ne permet pas de prendre un pourcentage de troupes françaises pour la liste guerre d'indépendance. scratch

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 876
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine. Empty Re: besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine.

Message  Studio Tomahawk Mer 13 Mai - 20:06

Le premier point sera traité dans la faq. C'est une erreur, effectivement.

Pour les français, nous avons voulu en faire deux forces séparées, car nous n'avons pas trouvé, à l'échelle de petits affrontements comme ceux de M&T, de combats où ils collaboraient. Par contre sur de plus grands formats, on pourra opposer une force française et une force américaine à une force britannique, par exemple.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine. Empty Re: besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine.

Message  korre Mer 13 Mai - 21:17

D'accord, je comprends. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 876
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine. Empty Re: besoin d'un éclaircissement sur les règles du supplément et sur la force américaine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum