Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

AoM Terrains spécifiques aux factions

3 participants

AoM Terrains spécifiques aux factions Empty AoM Terrains spécifiques aux factions

Message  Nephalem Mar 11 Juin - 1:25

Bonjour,

J'aurai besoin que l'on m’ôte un doute à propos des terrains spécifiques aux factions.
Doit-on dépenser 1 point Saga pour utiliser le terrain spécifique à la faction de l'on joue ? Ou ne coûte-t-il aucun point Saga ?
J'ai cru lire ou entendre dire que cela coutait 1 point Saga, mais je n'arrive pas à retrouver cela dans le livre Age de la Magie.

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AoM Terrains spécifiques aux factions Empty Re: AoM Terrains spécifiques aux factions

Message  hobbyone Mar 11 Juin - 1:28

Non pas de point saga. Tu peux le mettre à la place d'un terrain que tu choisis, il suffit que ton adversaire soit d'accord.
voila

Admin

AoM Terrains spécifiques aux factions Empty Re: AoM Terrains spécifiques aux factions

Message  Jerthael Mar 11 Juin - 2:04

Hop ! J'en profite pour rebondir sur ce sujet vu qu'il est consacré aux terrains et que j'ai une question, juste pour éviter de créer un second sujet exprès Razz :

De mémoire, excepté le terrain de l'Outremonde où il est précisé qu'il doit tenir dans un carré de 10x10cm, il n'y a aucune indication quant aux tailles préconnisées pour les différents terrains des autres factions.

Est-ce un oubli ? Est-ce normal ? Peut-on faire ce que l'on veut ?

Certes, on peut s'entendre avec son adversaire pour une taille raisonnable mais j'imagine que tous les pouvoirs de tous les terrains ne sont pas égaux (en tous cas, c'est mon ressenti) et de ce fait, il serait logique d'imposer des tailles maxi plus ou moins importantes à certains terrains selon leur "puissance", non ?

Et puis, si on prend l'exemple des Légions des Morts, vous suggerez un arbre ou un petit cimetièrre entre autres. Un arbre c'est 5 cm de diamètre tandis qu'un cimetièrre, même petit, ça doit faire dans les 10-15 cm de côté. Bref, si je peux me permettre, je trouve ce flou général un poil suprenant pour un élément aussi important en terme d'équilibre de jeu. Avez-vous des tailles à préconiser selon les décors ?

Jerthael

Message  hobbyone Mar 11 Juin - 3:48

C'est écrit p27...

Admin

Message  Jerthael Mar 11 Juin - 4:32

hobbyone a écrit:C'est écrit p27...

Wahou. Une micro-phrase qui se termine par 3 petits points. Difficile de faire plus condescendant, en plus de la part d'un admin. Quel accueil. Rolling Eyes
C'est parce que j'ai raté une seule phrase en italique d'un livre de 100 pages que j'ai droit à ce traitement de faveur ? Shocked

Donc, tout le monde peut poser un terrain de 20x20 cm qui lui filera un bonus. Genre, la Horde par exemple, peut placer un totem de 20x20 cm sur le terrain. C'est plutôt le Mont Rushmore là, pour le coup. Ca ne répond pas au reste de mes interrogations (polies) mais je devine que je n'aurai pas mieux.

Merci. Very Happy

Jerthael

Message  hobbyone Mar 11 Juin - 4:38

Very Happy Very Happy Very Happy non, non, tu sais on répond rapidement entre deux trucs et du coup des fois c'est du rapide... Tu verra que si tu veux un peu faire un truc sympa, 20 x 20 c'est pas du luxe. Voila
a+

Admin

Message  Jerthael Mar 11 Juin - 4:50

Ok, au temps pour moi et toutes mes excuses, sincèrement. Embarassed
Je sais bien que les phrases ne reflètent pas bien les émotions ni ne remplacent une tonalité mais là pour le coup, j'avais vraiment l'impression qu'on me disait "t'as qu'à mieux relire ton bouquin, couillon". Razz

Un terrain d'aussi grosse taille qui file un joli buff, c'est suprenant (en tous cas, je trouve mais j'ai dû trop jouer à AoS Laughing ). M'enfin si c'est la règle et que les 2 adversaires sont logés à la même enseigne, ça me va. Smile

Lors de mes parties avec un pote, on jamais osé plus faire grand que de 10 x 10 cm... et sans jouer l'Outremonde. Du coup, on va se lâcher, y a pas de raison. Vais faire un Mont RushOrk, tiens. What a Face

Merci, bis. Very Happy

Jerthael

Message  hobbyone Mar 11 Juin - 6:16

Pas de soucis... Tu vas voir que les terrains ne te ferons pas gagner la partie... et que 20×20 c pas si gros sur une table... attention ils ne font pas tous cette taille.
😉

Admin

Message  Jerthael Mar 11 Juin - 7:01

Oui, c'est vrai. Hormis l'Outremonde qui a 10x10 cm (heureusement d'ailleurs vu les baffes qu'il peut infliger Shocked ), il y a les peuples souterrains qui ont 2 terrains de 15cm de côté soit 30 cm en tout. Au concours de la plus grosse, ils gagnent. Laughing

N'empêche, tactiquement parlant, ce serait bête de ne pas exploiter la taille maxi des terrains lorsqu'on joue car le buff qu'ils peuvent filer est sympa. C'est balot, j'ai commandé ce matin un très joli décor Ork de 10 cm de diamètre ainsi qu'un décor pour les Morts-vivants aux mêmes dimensions, pensant que c'était une sorte de taille standard à cause de l'Outremonde. Du coup, faudra que je bricole. Smile

Jerthael

Message  hobbyone Mar 11 Juin - 7:24

Tu peux les lettres sur un socle plus grand et rajouter des trucs autour.

Admin

Message  hobbyone Mar 11 Juin - 7:25

Oui mais avoir la plus grosse dans ce cas là ne sert à rien, il vaut mieux avoir deux petites bien écartés 🤣

Admin

Message  Jerthael Mar 11 Juin - 7:52

hobbyone a écrit:Tu peux les lettres sur un socle plus grand et rajouter des trucs autour.

Oui, je vais faire ça. Les photos du bouquin sont inspirantes, comme celle de la crypte ou celle de la statue de l'Empire des Hommes. Smile

Pour le reste, je ne répondrai pas ou ça risque de partir en couille. Laughing

Jerthael

Message  hobbyone Mar 11 Juin - 8:25

😂😂😂

Admin

Message  Nephalem Mer 12 Juin - 19:18

Au fait merci pour la réponse.

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé