Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Idée de scénario interactif: attaque de repaire

2 participants

Idée de scénario interactif: attaque de repaire Empty Idée de scénario interactif: attaque de repaire

Message  Walküre Dim 2 Sep - 5:00

J'ai remarqué qu'il suffit parfois de peu de parties pour se retrouver en possession d'un certain nombres d'objets magiques. Et avec les règles optionnelles de revente proposée par le Studio, on peut les conserver un certain temps (ce qui est très réaliste; vendeur dans moultes brocantes et vide-greniers, je ne suis jamais rentré chez moi les mains dans les poches et la bourse pleine, même en baissant les prix! Evil or Very Mad )
C'est pourquoi je propose, puisque certains scénarios montrent que les mages du coin ont des informateurs encore plus efficaces qu'Huggy-les-bons-tuyaux dans Starsky et Hutch, qu'un joueur puisse en attaquer un autre dans son repaire afin de lui dérober ses biens magiques. Le décor serait le repaire choisi par le joueur (inutile d'aligner des tours s'il réside dans une crypte), et tous les objets qui ne sont pas entre les mains des combattants seraient entreposés. Exceptionnellement pour cette partie, on pourrait s'emparer des biens des personnages éliminés, au prix d'une action (deux s'il s'agit d'un vêtement comme une armure), à condition qu'il n'y ait pas d'adversaire à proximité. En contrepartie, l'adversaire pourrait aussi se voir déposséder de la même façon des objets qu'il aurait pu emporter avec lui.
Eventuellement, on pourrait proposer des règles pour la destruction des améliorations du repaire (on est des barbares: on tue, on pille, on saccage! Twisted Evil ).
Pour les raisons que l'on devine, il n'y a pas de rencontre aléatoire (tiens, je ne l'ai jamais rencontré auparavant, ce géant de givre dans ma bibliothèque... Suspect ). Les points d'expérience sont ceux proposés en option par le Studio, pas d'expérience supplémentaire sinon le butin gagné ou non.
Pour éviter que les mages les plus faibles ne fassent l'objet d'un racket constant, chaque joueur ne verrait son repaire attaqué qu'une seule fois par campagne au maximum.
Voilà, c'est une idée qui pourrait, en plus de rajouter un scénar', favoriser l'historique des relations entre joueurs. Laughing
Walküre
Walküre

Revenir en haut Aller en bas

Idée de scénario interactif: attaque de repaire Empty Re: Idée de scénario interactif: attaque de repaire

Message  juls Mar 4 Sep - 1:20

Bonjour, juste pour info, il y a une carte ulterior motive qui reprend ton idée.
Juls

juls

Idée de scénario interactif: attaque de repaire Empty Re: Idée de scénario interactif: attaque de repaire

Message  Walküre Mar 4 Sep - 3:57

J'en suis flatté. Embarassed Je ne faisais que reprendre des "what if" qui viennent spontanément à l'esprit dans les campagnes de jeux d'escarmouche.
Walküre
Walküre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé