Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Grande Mêlée 2018

+5
Hengelreist
Sa sainteté Petit Grégory
TSUBASA
kulmy83
aouti
9 participants

Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Grande Mêlée 2018

Message  aouti Lun 30 Juil - 9:41

Bonjour cher joueur/joueuse,

Vous avez par le passé, participé ou non à l'un des tournois (Grande Mêlée ou autre) organisé par l'équipe du Studio.
Nous avons le plaisir cette année de vous proposer de participer à notre grand tournoi annuel de septembre : SAGA - LA GRANDE MELEE 2018.

Si vous souhaitez participer à cette manifestation, pour nous permettre d'organiser au mieux cet évènement, nous vous remercions de remplir un formulaire d'inscription (voir le lien en bas).

Merci à toutes et tous et à très bientôt.

Bonnes vacances d'été.

L'équipe du Studio
8-)

P.S. : Si vous avez des amis, compères de jeux qui souhaitent également venir en Alsace les 22 et 23 septembre prochain, n'hésitez pas à leur communiquer cette annonce.

Lien vers le formulaire : https://goo.gl/forms/i6owjNlTUAxMFqk82

Règlements des tournois :
TOURNOI SOLO (Ages des Vikings) : http://studio-tomahawk.com/dl/GM_2018-Tournoi_SOLO_v1.2.pdf
TOURNOI DUO (Ages des Croisades) : http://studio-tomahawk.com/dl/GM_2018-Tournoi_DUO_v1.2.pdf
aouti
aouti

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Châlons (51)

http://fig.aouti.com

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  kulmy83 Lun 30 Juil - 22:44

Un petit doute me vient à l'esprit en lisant chaque scénario.
Je suppose que les pertes issues des combats et des tirs ( sauf pour le scénario 3) sont à rajouter au total de la règle spéciale du scénario.

Cordialement

kulmy83

Messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  TSUBASA Dim 5 Aoû - 5:35

Petite Question Very Happy , pourquoi les factions vieux amis, et nouveaux ennemis ne sont pas autorisé en tournois en général Rolling Eyes . Car pour moi les mercenaires ajoute plus de déséquilibre que ces factions en tournois. Rolling Eyes lol!

_________________
La triade SAGA de L'Ouest
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  aouti Jeu 9 Aoû - 8:17

Bonjour à tous,

Il reste encore quelques places disponibles pour la Grande Mêlée 2018.

Donc pensez à vous enregistrer sur notre formulaire avant la clôture des inscriptions : https://goo.gl/forms/i6owjNlTUAxMFqk82

12 équipes pour le tournoi en duo sont déjà enregistrées et plus de 30 joueurs participent au tournoi solo.

Rendez-vous en septembre.

Cool

Grande Mêlée 2018 Gm201810
aouti
aouti

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Châlons (51)

http://fig.aouti.com

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 9 Aoû - 9:42

Ouh là ! Dépêchons-nous !

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Loyal et points de survie

Message  Hengelreist Dim 2 Sep - 23:57

Question: une unité de mercenaires ne rapporte jamais de points de survie. Certaines mercenaires ont la capacité Loyal, une Prêtre par exemple, la capacité Loyal dit que ces unités sont traitées comme des unités de la bande dans tous les aspects.
Cela veut dire qu’ils rapportent aussi des points de survie ou pas ?

Kurt

Hengelreist

Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Gand

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  korath Mer 5 Sep - 19:50

Chers organisateurs,

J'ai moi aussi quelques questions:

1/ Lors de l'utilisation des capacités "Résolution" et "Moisson du seigneur" (plateau Milites Christi), il est demandé de comparé la taille des deux bandes (et pas d'autres choses bandes de coquins! Mad ). Quels bandes sont donc concernées? Les 4 bandes sur la table? Celle de l'adversaire directement concerné par l'action?

2/"Des Lions en guerre", toujours sur le plateau Milites Christi. Comme c'est une capacité d'activation/réaction qui ne cible aucune unité, le joueur Milites peut-il déclencher cette capacité lorsqu'une unité de la bande alliée est la cible d'une charge, lui permettant ainsi de bénéficier de dés d'attaque bonus?

3/Lorsque le scénario nous demande de placer des pions objectifs, quand est-ce que ceux-ci sont placé exactement? Avant le placement terrain, après le déploiement...? Un objectif peut-il être placé dans une zone de terrain?

4/Pour contrôler un objectif, il faut qu'une de mes figurines soit à TC de celui-ci sans qu'aucune figurine ennemie soit à TC de ce même objectif. Je peux donc contrôler ou contester un objectif avec une seule et unique humble figurine de levée c'est bien ça?
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  Studio Tomahawk Mer 5 Sep - 21:11

Hengelreist a écrit:Question: une unité de mercenaires ne rapporte jamais de points de survie. Certaines mercenaires ont la capacité Loyal, une Prêtre par exemple, la capacité Loyal dit que ces unités sont traitées comme des unités de la bande dans tous les aspects.
Cela veut dire qu’ils rapportent aussi des points de survie ou pas ?

Kurt

Même Loyal, un mercenaire est un mercenaire. Donc il ne rapporte pas de points de survie.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  Studio Tomahawk Mer 5 Sep - 21:15

korath a écrit:Chers organisateurs,

J'ai moi aussi quelques questions:

1/ Lors de l'utilisation des capacités "Résolution" et "Moisson du seigneur" (plateau Milites Christi), il est demandé de comparé la taille des deux bandes (et pas d'autres choses bandes de coquins! Mad ). Quels bandes sont donc concernées? Les 4 bandes sur la table? Celle de l'adversaire directement concerné par l'action?
Celle de l'adversaire concerné.

2/"Des Lions en guerre", toujours sur le plateau Milites Christi. Comme c'est une capacité d'activation/réaction qui ne cible aucune unité, le joueur Milites peut-il déclencher cette capacité lorsqu'une unité de la bande alliée est la cible d'une charge, lui permettant ainsi de bénéficier de dés d'attaque bonus?
Oui

3/Lorsque le scénario nous demande de placer des pions objectifs, quand est-ce que ceux-ci sont placé exactement? Avant le placement terrain, après le déploiement...? Un objectif peut-il être placé dans une zone de terrain?
Après le placement du terrain, avant le déploiement. Ils peuvent être placé dans une zone de terrain.

4/Pour contrôler un objectif, il faut qu'une de mes figurines soit à TC de celui-ci sans qu'aucune figurine ennemie soit à TC de ce même objectif. Je peux donc contrôler ou contester un objectif avec une seule et unique humble figurine de levée c'est bien ça?
Oui
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  korath Mer 5 Sep - 21:17

Merci pour tous ces éclaircissements
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  korath Dim 16 Sep - 1:54

Bonjour, bonjour,

combien de points rapporte un chariot des princes de l'est svp?

Merci d'avance Smile
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  korath Lun 24 Sep - 20:03

De retour de la Grande Mêlée, je souhaite remercier tous les organisateurs mais aussi les joueurs pour cet excellent week-end. Que de bonne humeur et de camaraderie, ça fait plaisir! Very Happy

En terme de jeu, malgré un scénario (point de survie) qui encourageait un jeu plutôt attentiste, je salut l'idée des points de tournoi. En effet, au lieu de favoriser la victoire à tous prix, ce système valorise le jeu intelligent et la prise de risque pour marquer un maximum de points. A terme, avec les scénarios qui vont bien, je pense que ce système évitera le "petit" jeu du "je tir, je recule et je gagne" car ce ne sera pas récompensé par beaucoup de points de tournoi. Au contraire, il faudra aller chercher son adversaire et lui infliger un maximum de perte pour engranger un max de points.

Bref, cela va dans le bon sens à mon avis.

Merci encore pour ce bon moment! I love you
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  Jean-Michel II Mer 26 Sep - 7:13

korath a écrit:De retour de la Grande Mêlée, je souhaite remercier tous les organisateurs mais aussi les joueurs pour cet excellent week-end. Que de bonne humeur et de camaraderie, ça fait plaisir!  Very Happy

En terme de jeu, malgré un scénario (point de survie) qui encourageait un jeu plutôt attentiste, je salut l'idée des points de tournoi. En effet, au lieu de favoriser la victoire à tous prix, ce système valorise le jeu intelligent et la prise de risque pour marquer un maximum de points. A terme, avec les scénarios qui vont bien, je pense que ce système évitera le "petit" jeu du "je tir, je recule et je gagne" car ce ne sera pas récompensé par beaucoup de points de tournoi. Au contraire, il faudra aller chercher son adversaire et lui infliger un maximum de perte pour engranger un max de points.

Bref, cela va dans le bon sens à mon avis.

Merci encore pour ce bon moment! I love you
Tout à fait d'accord... sur la première partie ! Le déplacement reste incontournable.
Laughing

Concernant la seconde... le système valorise l'optimisation de la composition de sa bande pour gagner la partie en restant planqué le long de son bord de table. Même plus la peine de jouer une bande de tireurs ! Il a été modifié le dimanche, il le sera peut-être à l'avenir...
lol!

Ceci-dit, rien n'empêche l'adversaire qui a déjà partie perdue d'attaquer et de s'amuser.
cheers
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  Goose54 Mar 2 Oct - 21:42

Un beau tournoi, une belle ambiance. Bravo et merci aux orgas.
Si les modalités du tournoi double sont sans doute à faire évoluer, j'ai trouvé très bien les 5 scénarios du tournoi individuel.

Les classements globaux sont-ils accessibles en ligne ? Si non, pourrait-on les avoir ?

Goose54

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  Studio Tomahawk Sam 23 Fév - 22:43

Si parmi vous, certains ont des photos de la GM18, on serait preneur. C'est pour illiustrer un article d'un magazine.

merci
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grande Mêlée 2018 Empty Re: Grande Mêlée 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum