Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Décors Escenorama

5 participants

Aller en bas

Décors Escenorama Empty Décors Escenorama

Message  fablast Lun 21 Mai - 18:23

Peut être cela a déjà été posté ...
http://escenorama.com/shopping/

fablast

Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  orion21 Mar 22 Mai - 20:07

Salut je trouve que les decors tout fait cela revient vite très très chers surtout pour frostgrave :/

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  juls Mer 23 Mai - 5:50

Je te répondrai que tout est cher dans notre hobby. Escenorama reste abordable pour de la résine. J'ai personnellement fait l’acquisition d'un set de ruine qui donne une bonne base pour une table à coût modéré. Par contre, c'est de l'artisanal. Il y a un gros travail de ponçage à prévoir, et un délai de livraison très long. Dernière chose, l'échelle est du grand 32mm. J'avoue que, quand mes figurines passent les portes, elles ont l'air de hobbit.
Pour finir, en plus des set de maison, il y a de nombreux petits éléments pas très cher qui agrémente bien la table.

Juls

juls

Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  orion21 Mer 23 Mai - 12:35

C est vrai tu a raison notre hobby n'est pas une passion peu couteuse Wink. Après je trouve les décor bien trop chère a mon gout. Un jour je sauterais le pas et j achèterai un decors tout fait lol.

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  fablast Mer 23 Mai - 12:52

32mm...arf... Crying or Very sad

fablast

Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  elfenoir4 Sam 26 Mai - 10:59

Bonjour à toutes et à tous. Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un gros lot chez eux, à savoir le village et la cathédrale en ruine. Méfiez-vous tout de même des commandes chez eux, surtout vers la période de l'été. En effet, j'ai réalisé cette commande la première semaine de juillet 2017 et j'ai reçu mon colis la première semaine de mai 2018. Pour des causes de canicules en Espagne, l'atelier a été déménagé durant l'été 2017, ensuite d'autres soucis ont ralenti considérablement la production, faisant passer le temps normal d'attente d'un mois (pour les grosses pièces) à deux. Jusqu'en novembre 2017, le site était maintenu à jour, en expliquant les difficultés rencontrées par l'atelier, et ensuite plus rien jusqu'en mai. Il y avait, en nobembre, des promesses de bonus afin de remercier la patience des acheteurs. Au final, aucun bonus dans mon colis, j'ai dû multiplier les messages pour savoir si ma commande allait arriver un jour, et au bout de presque un an, j'ai enfin pu mettre la main sur le matériel. Actuellement, l'atelier connait des difficultés liées aux remboursements des commandes non traitées. La production est relancée mais oscille entre les anciennes commandes et les nouvelles, il y a un espace dédié à la file d'attente sur leur magasin en ligne.

C'est du matériel de bonne qualité, peu de bulles, il faut tout de même poncer et réfléchir au montage, il y a très peu, voir pas du tout de notice pour la construction. Il est à noter que c'est très modulable, je parle ici des ruines. Vous avez le choix d'ajouter des étages assez facilement. Prévoyez du contre-perçage pour renforcer les pans de murs qui donne l'impression de s’effondrer. C'est une résine solide mais qui sent assez fort, après l'ouverture de ma boîte, j'ai dû aérer la pièce, je ne sais pas si cette information est utile mais j'essaie d'être ici le plus complet possible dans mon analyse. Pour ma part, je n'ai aucun problème d'échelle, le tout est cohérent avec du 28mm. C'est très joli, assez de détails sans pour autant être étouffant, surchargé. La modularité est également de mise pour ce qui est de ces kits. Cela se présente sous forme de coins, vous pouvez assembler cela à votre guise, pas obligé de les coller entre-eux. Vous pouvez faire un réseau ou encore un bâtiment partiellement effondré. Petit point un peu dommage, il n'y a pas de quoi réaliser des couloirs, il y a deux portions pour allonger les ruines de la cathédrale (dans son kit de base).

elfenoir4

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  fablast Dim 27 Mai - 10:59

Auriez - vous une petite photo pour voir l'échelle ?
Merci pour ce retour !

fablast

Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  elfenoir4 Lun 11 Juin - 12:48

Voici comme demandé.

[img]Décors Escenorama Vue_gl11[/img]
[img]Décors Escenorama Vue_in11[/img]
[img]Décors Escenorama Vue_pr11[/img]

elfenoir4

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  juls Mar 12 Juin - 12:01

Bonjour, je ne disait pas que c'était incompatible. Je dis juste que ça peut être desorientant au premier abord. Voici des photos avec des figurines 28 mm et 32 mm, ainsi qu'à côté d'un décor 4ground. Comme ça, tu verras se que je voulais dire. Décors Escenorama 20180610
Décors Escenorama 20180611
Décors Escenorama 20180612

juls

Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  fablast Mer 13 Juin - 19:25

Merci !

fablast

Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  korre Mer 13 Juin - 22:58

Jolis décors. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 878
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décors Escenorama Empty Re: Décors Escenorama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum