Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

+6
franckT
spock
Michel 91
korre
breizhatav
Jean-Michel II
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 3 Empty Re: LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Message  korre Ven 8 Nov - 8:43

Belle Bataille. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 876
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 3 Empty Re: LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Message  franckT Ven 15 Nov - 12:07

Ma-gni-fi-que ! Very Happy
La règle fonctionne-t'elle à partir des traditionnelles d6 ?

_________________
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. PaulV
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 3 Empty Re: LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Message  Jean-Michel II Ven 15 Nov - 21:51

franckT a écrit:Ma-gni-fi-que ! Very Happy
La règle fonctionne-t'elle à partir des traditionnelles d6 ?
C'est du Napoléonien dynamique, spectaculaire et ludique, pour un niveau de complexité moyen.
1 jeu de cartes classique et 2D6 suffisent pour tout gérer !
Bon, il faut parfois lancer 1D3...
Seul point noir: il faut un grand nombre de figurines (pour une brigade au moins 2 régiments de 2 bataillons de 24 figurines, un régiment à deux escadrons de 10 figurines, 1 canons et 4 artilleurs plus l'attelage, un brigadier et son ADC, plus un colonel par régiment, un capitaine pour l'artillerie).
Comme j'avais prévu de faire un peloton pour chacune des périodes de l'Empire (jusqu'en 1807, de 1808 à 1812, après 1813), cela rentre dans mes plans de jeu.
Attention ! Le jeu couvre les années 1808 à 1813. Cette période offrant un intérêt égal pour les Français et les Coalisés. Et est orienté campagne plutôt que tournoi… Table rasé, peut-être, mais de frais: le client est toujours satisfait !
Razz


Dernière édition par Jean-Michel II le Ven 15 Nov - 22:05, édité 3 fois (Raison : ire)
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 3 Empty Re: LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Message  franckT Jeu 30 Sep - 13:38

Merci pour ta réponse & désolé de ne pas y avoir répondu avant !
De petits problèmes de santé m'ont obligé à mettre certaines choses en pause mais je reprend du poil de la bête euh non de la figurine plutôt : Où habites tu dans le 78 ? Je serai intéressé de venir voir une partie car j'ai du temps maintenant & ai investi dans shakos & baïonnettes (français & danois de Davoût de 1813 à Hamburg en cours de peinture)...@ te relire Wink

_________________
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. PaulV
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA - Page 3 Empty Re: LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum