Ligne de vue terrain haut
2 participants
Page 1 sur 1
Ligne de vue terrain haut
Bonjour.
J ai toujours un problème d interprétation sur les ligne de vue dans les jeux de fig...
Ici dans Congo, la règle précise qu'on peut voir au sein d'une zone de terrain haut et pas à travers. Est ce que cela signifie qu'un groupe dans une zone de terrain haut ne peut jamais être pris pour cible de tir par un autre groupe en dehors de cette zone? Et quand est il du groupe à l intérieur de la zone? Est ce que celui ci peut cibler des groupes en dehors de sa zone de terrain haut? Si c est le cas, les zone de terrain haut non bloquant sont de véritables bastions stratégiques (pour mes 2 premières parties, je les ai joué comme ci dessus). Merci pour vos avis éclairés!
J ai toujours un problème d interprétation sur les ligne de vue dans les jeux de fig...
Ici dans Congo, la règle précise qu'on peut voir au sein d'une zone de terrain haut et pas à travers. Est ce que cela signifie qu'un groupe dans une zone de terrain haut ne peut jamais être pris pour cible de tir par un autre groupe en dehors de cette zone? Et quand est il du groupe à l intérieur de la zone? Est ce que celui ci peut cibler des groupes en dehors de sa zone de terrain haut? Si c est le cas, les zone de terrain haut non bloquant sont de véritables bastions stratégiques (pour mes 2 premières parties, je les ai joué comme ci dessus). Merci pour vos avis éclairés!
geffryzz- Messages : 10
Re: Ligne de vue terrain haut
geffryzz a écrit:Bonjour.
"à travers" signifie que la ligne de vue ne peut pas traverser le terrain. Donc, la ligne ne doit pas passer à deux endroit du périmètre de la dite zone sans rencontrer auparavant la cible.
Page 58 "une ligne de vue ne peut pas traverser une zone de terrain haut. Elle peut s'étendre aussi loin que désirée en son sein." "En d'autres termes on peut voir une zone de terrain haut mais pas à travers".
Donc, une unité peut tirer sur une unité qui se trouve dans un terrain même si elle se trouve à l'extérieur. Par contre, elle ne peut pas tirer sur une unité si un terrain se trouve entre elle et sa cible (sans que cette dernière n'occupe le dit terrain).
voilà