Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Plus tu gagnes, plus tu gagnes ?

+2
hobbyone
Zapatov
6 participants

Aller en bas

Plus tu gagnes, plus tu gagnes ? Empty Plus tu gagnes, plus tu gagnes ?

Message  Zapatov Lun 8 Jan - 6:48

Bonjour à tous !

J'ai débuté ce WE une partie de Frostgrave. Après la partie un problème s'est posé : qu'est ce qui empêche le phénomène de "plus tu gagnes, plus tu gagnes" ? En gros si j'ai perdu, j'ai moins de coffres, donc moins d'argent pour une future partie, donc je risque encore plus de perdre.... De même, plus j'ai réussi de sorts, plus j'ai de PX, plus ce sera simple de réussir des sorts ( et de survivre) et donc d'avoir plus de PX....

Y a-t-il un mécanisme pour équilibrer cela ?

Zapatov

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus tu gagnes, plus tu gagnes ? Empty Re: Plus tu gagnes, plus tu gagnes ?

Message  hobbyone Lun 8 Jan - 8:47

Bonsoir. Déjà tu peux avoir plus de trésors que ton adversaire et gagner plus d'argent ou des objets plus intéressant. Pour ce qui est de l'expérience si tu joue des milliers de partie et que tu les perd toutes. Cela finira par être déséquilibré. Mais ce n'est pas quelques points d'expériences en plus qui déséquilibre le jeux. Je préfère avoir de la chance au dé que plus d'expérience.. .. Very Happy

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus tu gagnes, plus tu gagnes ? Empty Re: Plus tu gagnes, plus tu gagnes ?

Message  Stéphane Mar 9 Jan - 6:41

Le phénomène existe, il n'est pas à nier.
On retrouve la même chose dans une pléthore de jeu. Le vainqueur se doit d'être récompensé. C'est lui qui a gagné. Mais si sa victoire lui permet de remporter la prochaine partie plus facilement, on tombe rapidement dans une spirale infernale. Elle existe à Frostgrave si on se contente d'appliquer les règles d'expériences du livre de base.
Soit on l'accepte, soit on s'accorde avec son/ses partenaire(s) pour changer le système d'expérience afin de leur donner encore envie de jouer après x parties encore perdues, car sans partenaire, on va pas bien loin.

Stéphane

PS: il y a des posts sur ce forum qui y font référence, il faut remonter au début de l’existence de la règle.

Stéphane

Messages : 72
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus tu gagnes, plus tu gagnes ? Empty Re: Plus tu gagnes, plus tu gagnes ?

Message  Jppbill Mar 9 Jan - 6:43

Je trouve que le jeu s'équilibre relativement bien. c'est vrai que si tu manque d'argent au début, tu peux te sentir faible, mais la chance à un facteur très important dans FG. Un vainqueur peu donc tirer de la merde en trésors et le perdant gagner plus que lui.
Pareil, pour la perte d'un soldat, qui peu tout à coup réduire les stratégies habituelles.


_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus tu gagnes, plus tu gagnes ? Empty Re: Plus tu gagnes, plus tu gagnes ?

Message  Siaba Mar 9 Jan - 7:49

Moi aussi, je trouve qu'à Frostgrave, c'est pas forcément celui qui a gagné la partie qui s'en sort le mieux. En ayant de la chance sur les jets de blessures et sur les jets de trésor, le vaincu peut gagner plus que le vainqueur au final. Et il est aussi possible de ramener pas mal de points d'expérience sans gagner la partie si on suit bien les objectifs du scénario.
Après, pour des jeux équilibrés, il existe les dames et les échecs Laughing

_________________
One day too
I may fall
I will enter Odin's Hall
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Plus tu gagnes, plus tu gagnes ? Empty Re: Plus tu gagnes, plus tu gagnes ?

Message  Holotuerie Jeu 11 Jan - 14:39

Avis très personnel de mon groupe de jeu et peu de partie pour le justifier (à relativiser donc) :
Le jeu a des petits problèmes d'équilibrage. Perdre des parties fait baisser les chances mais au moins c'est mérité. Plus problématique, rater tous ses sorts car pas de chance au dé, avoir des jets catastrophiques au tirage des coffres. On a fait des houses rules pour équilibrer tout ça. Il y a d'autres problèmes il me semble et qui semble aussi être partagé par d'autres joueurs (qui ont plus d'expérience que moi), comme le coût un peu trop faible des personnages avec une forte mobilité ou des tirs. Idem sur les sorts. Bref, là aussi on a fait nos règles maisons.
A toi de voir avec ton groupe les ressentis sur votre première partie. Le but reste que tous les joueurs soient sur la même longueur d'onde et prennent du plaisir.

Holotuerie

Messages : 87
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Plus tu gagnes, plus tu gagnes ? Empty Re: Plus tu gagnes, plus tu gagnes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum