Unités mercenaires et Activation de Repos
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Unités mercenaires et Activation de Repos
On peut bien utiliser un dé SAGA pour activer une Unité mercenaire pour un Repos ? (comme une Unité ordinaire)
Merci de votre attention.
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breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Oui, je pense...breizhatav a écrit:On peut bien utiliser un dé SAGA pour activer une Unité mercenaire pour un Repos ? (comme une Unité ordinaire)
Merci de votre attention.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
pas les mercenaires flamands à ma connaissance...
Lord Nelson- Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 60
Localisation : Toulon
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Lord Nelson a écrit:pas les mercenaires flamands à ma connaissance...
... En fait, ma question les concerne ...
Quand j'ai voulu les "reposer" en activation gratuite, permis par la Capacité "Etrangers", mon adversaire très très très expérimenté mais répondu qu'ils ne le pouvaient pas ... !!! Bon, fin de journée, 3ème partie, manque d'entrainement et d'endurance, je lui ai accordé toute ma confiance et n'ai pas regardé la fiche ad hoc.
Et avec du recul, je cherche toujours pourquoi les Mercenaires flamands ne peuvent pas se reposer soit gratuitement, soit en dépensant un dé SAGA (en tant que Guerriers).
Merci de votre attention.
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
ça vient peut-être du fait qu'ils sont activés gratuitement UNE SEUL FOIS par tour...mais je trouve ça bizarre quand même...ou alors ils sont voués à finir épuisés sans possibilité de n'y rien changer...boh...
Nous reposons nos mercenaires avec le dé qui leur est dédié, nous...il n'y a pas de raison de ne pas le faire, à mon avis...à moins qu'on ait encore raté un truc !
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
ils peuvent se reposer avec leur activation gratuite mais sans utiliser de dés SAGA, je pense qu'ils n'en ont pas le droit.
par contre on peut envisager un repos avec leur activation gratuite suivi d'un mouvement "nous sommes à vos ordres" du seigneur
du moins c'est comme çà que j'ai compris leur fonctionnement, ils sont suffisamment costauds comme çà les bougres
peut être qu'un expert de la règle pourrait nous confirmer ?
par contre on peut envisager un repos avec leur activation gratuite suivi d'un mouvement "nous sommes à vos ordres" du seigneur
du moins c'est comme çà que j'ai compris leur fonctionnement, ils sont suffisamment costauds comme çà les bougres
peut être qu'un expert de la règle pourrait nous confirmer ?
Lord Nelson- Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 60
Localisation : Toulon
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Oui, je dirais comme toi...Lord Nelson a écrit:ils peuvent se reposer avec leur activation gratuite mais sans utiliser de dés SAGA, je pense qu'ils n'en ont pas le droit.
par contre on peut envisager un repos avec leur activation gratuite suivi d'un mouvement "nous sommes à vos ordres" du seigneur
du moins c'est comme çà que j'ai compris leur fonctionnement
peut être qu'un expert de la règle pourrait nous confirmer ?
En ce moment on joue des fédérés, activés par un dé, alors c'est différent. Mais pour des Loups de mer par exemple, qui s'activent autant de fois qu'ils le veulent chaque tour et sans dé, ça doit marcher comme les Flamands...du coup, c'est plutôt balèze, je m'en aperçois !
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Sa sainteté Petit Grégory a écrit:ça vient peut-être du fait qu'ils sont activés gratuitement UNE SEUL FOIS par tour...mais je trouve ça bizarre quand même...ou alors ils sont voués à finir épuisés sans possibilité de n'y rien changer...boh...
Nous reposons nos mercenaires avec le dé qui leur est dédié, nous...il n'y a pas de raison de ne pas le faire, à mon avis...à moins qu'on ait encore raté un truc !
C'est ce qui est arrivé !!! Au début du 4ème tour, ils étaient épuisés (c'était un choix pour les faire tenir le centre du terrain et donc avancer de 2 x C aux tours précédents) mais quand il s'est agi de les reposer (en 1ère activation, il va de soi !!!), stop, halte, bouge plus ... "tu ne peux pas les reposer" ...
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour arriver à épuiser mes Mercenaires, il a bien fallu que je dépense en 2ème activation (après l'activation gratuite) un dé SAGA, et là, rien d'anormal ...
S'ils sont astreints à se déplacer gratuitement de C et de rester dans les clous pour ne pas se retrouver épuisés, euh c'est pas glop, pas glop !!!
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
ce n'est pas ce qui est marqué sur leur fiche (flamands)
ils ont une activation/tour (repos ou déplacement), rien n'empêche de les reposer avec leur activation et de les déplacer avec le "nous sommes à vos ordres" comme je le disais plus haut
ils ont une activation/tour (repos ou déplacement), rien n'empêche de les reposer avec leur activation et de les déplacer avec le "nous sommes à vos ordres" comme je le disais plus haut
Lord Nelson- Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 60
Localisation : Toulon
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Pareil que Lord Nelson...ils peuvent s'activer une seule fois, mais ils font ce qu'ils veulent...tu t'es fait enfler, en bref...Lord Nelson a écrit:ce n'est pas ce qui est marqué sur leur fiche (flamands)
ils ont une activation/tour (repos ou déplacement), rien n'empêche de les reposer avec leur activation et de les déplacer avec le "nous sommes à vos ordres" comme je le disais plus haut
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
ils fonctionnent un peu comme les Gall-Gaedhil plutot que comme les flamands ou je me trompe ?Sa sainteté Petit Grégory a écrit:
Oui, je dirais comme toi...
En ce moment on joue des fédérés, activés par un dé, alors c'est différent. Mais pour des Loups de mer par exemple, qui s'activent autant de fois qu'ils le veulent chaque tour et sans dé, ça doit marcher comme les Flamands...du coup, c'est plutôt balèze, je m'en aperçois !
Lord Nelson- Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 60
Localisation : Toulon
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Pareil que Lord Nelson...ils peuvent s'activer une seule fois, mais ils font ce qu'ils veulent...tu t'es fait enfler, en bref...Lord Nelson a écrit:ce n'est pas ce qui est marqué sur leur fiche (flamands)
ils ont une activation/tour (repos ou déplacement), rien n'empêche de les reposer avec leur activation et de les déplacer avec le "nous sommes à vos ordres" comme je le disais plus haut
+1
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Exact, ils peuvent se reposer par leur propre activation "gratuite" et ensuite être activés par le Seigneur, je les ai joué maintes fois y compris en tournoi de cette façon, et cela n'a jamais posé de problème...Lord Nelson a écrit:ce n'est pas ce qui est marqué sur leur fiche (flamands)
ils ont une activation/tour (repos ou déplacement), rien n'empêche de les reposer avec leur activation et de les déplacer avec le "nous sommes à vos ordres" comme je le disais plus haut
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Bon, et bien il ne me reste plus qu'à me "plier" à la règle ... et ne plus utiliser de Capacités dites Basiques pour les activer !!!
Merci pour vos remarques.
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breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Parce que tu les activais grâce à un dé Saga ?breizhatav a écrit:Bon, et bien il ne me reste plus qu'à me "plier" à la règle ... et ne plus utiliser de Capacités dites Basiques pour les activer !!!
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Parce que tu les activais grâce à un dé Saga ?
Eh oui !!! ... en SECONDE ACTIVATION !!!
Comme j'ai dépensé 1 dé SAGA pour les reposer, PUIS je pensais les activer GRATUITEMENT en SECONDE ACTIVATION, c'est là que mon adversaire à tiquer ...
Depuis le début de la partie, j'activais gratuitement pour un Mouvement puis une autre activation de Mouvement avec 1 dé SAGA ...
Du coup mes Mercenaires, épuisés, loin de tout ennemi (et de leur "Employeur") en ont profité pour poser leur cul en attendant des jours meilleurs ...
Je les avais utilisés pareillement les deux parties précédentes, et mes adversaires du moment n'ont rien eu à dire, eux ... comme quoi ...
Mais l'essentiel dans ces déboires, c'est que je vais les utiliser de la bonne manière sous l'oeil attentif du Seigneur ... comme il se doit pour tout bons mercenaires ...
Eh oui !!! ... en SECONDE ACTIVATION !!!
Comme j'ai dépensé 1 dé SAGA pour les reposer, PUIS je pensais les activer GRATUITEMENT en SECONDE ACTIVATION, c'est là que mon adversaire à tiquer ...
Depuis le début de la partie, j'activais gratuitement pour un Mouvement puis une autre activation de Mouvement avec 1 dé SAGA ...
Du coup mes Mercenaires, épuisés, loin de tout ennemi (et de leur "Employeur") en ont profité pour poser leur cul en attendant des jours meilleurs ...
Je les avais utilisés pareillement les deux parties précédentes, et mes adversaires du moment n'ont rien eu à dire, eux ... comme quoi ...
Mais l'essentiel dans ces déboires, c'est que je vais les utiliser de la bonne manière sous l'oeil attentif du Seigneur ... comme il se doit pour tout bons mercenaires ...
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Tu me diras...la carte dit "l'unité dispose d'une activation gratuite par tour", ça ne veut pas dire explicitement qu'elle n'en a pas d'autres grâce à des dés ! C'est Saga ça...la rédaction de la carte peut prêter à confusion, mais pour moi c'est une seule action par tour, qui est gratuite.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Tu me diras...la carte dit "l'unité dispose d'une activation gratuite par tour", ça ne veut pas dire explicitement qu'elle n'en a pas d'autres grâce à des dés ! C'est Saga ça...la rédaction de la carte peut prêter à confusion, mais pour moi c'est une seule action par tour, qui est gratuite.
Tout est dit !!! C'est comme cela que je l'avais interprétée ...
Comme je l'ai écrit plus haut, je vais appliquer la règle ainsi définie par Michel 91 et Lord Nelson MAIS, néanmoins, le texte demeure ambigu ...
Mais je suis bon élève ! S'ils ne peuvent être activés qu'une fois gratuitement (repos/mouvement) et/ou une autre fois grâce à l'avantage seigneural "Nous sommes à vos ordres", eh bien je vais m'y adapter ... et très vite !!!
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
C'est exactement ça: au max 2 activations par tour, d'abord la gratuite qui leur est perso et ensuite éventuellement celle du seigneur, mais surtout aucun dé Saga
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Unités mercenaires et Activation de Repos
Merci à tous !!!
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
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