Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dés SAGA - Défaussés et ... neutralisés ?

2 participants

Dés SAGA - Défaussés et ... neutralisés ? Empty Dés SAGA - Défaussés et ... neutralisés ?

Message  breizhatav Ven 19 Mai - 19:44

Quand il est précisé que l'on peut défausser un des dés SAGA pour gagner un avantage quelconque, cela signifie bien que ce dé Saga est " neutralisé " et qu'il ne reviendra pas en jeu ? ... Wink

Je pense notamment au dé Saga défaussé pour bénéficier de la Capacité multiple "Le bras armé de Dieu" ... (C&C - p.64)

Merci de votre attention.
breizhatav
breizhatav

Revenir en haut Aller en bas

Dés SAGA - Défaussés et ... neutralisés ? Empty Re: Dés SAGA - Défaussés et ... neutralisés ?

Message  De_Cypher Ven 19 Mai - 21:39

Non, tu ne peux pas avoir plus de 8 dés sur ton plateau mais un dé défaussé peut revenir (en utilisant ta réserve d'activation par exemple).
Exemple avec les francs :
Je génère 6 dés SAGA, j'ai donc 6 dés SAGA.
Je joue préparation, je défausse 2 dés et gagne 1 dé rare, j'ai donc 5 dés SAGA.
Je joue exploitation, je défausse 1 dé et lance 4 dés SAGA, j'ai donc 8 dés SAGA.

Je termine donc avec 8 dés SAGA malgré que j'en ai défaussé 3.
De_Cypher
De_Cypher

Dés SAGA - Défaussés et ... neutralisés ? Empty Re: Dés SAGA - Défaussés et ... neutralisés ?

Message  breizhatav Sam 20 Mai - 5:28

Merci Corentin !

Intéressant. Jusqu'à maintenant, quand j'active "Bras armé .... ", je mets de côté le dé SAGA défaussé et le neutralise jusqu'à mon prochain tour de jeu ... Suspect
Du coup, il me reste 7 dés pour armer mon tableau ! Embarassed (dans le meilleur des cas)

Et félicitations pour ton excellente place au Tournoi du KB !!! bounce
breizhatav
breizhatav

Message  De_Cypher Sam 20 Mai - 8:13

Bras armé s'utilise comme une capacité lors de la phase d'ordres. Tu peux le faire avant ou après ta réserve d'activation.
breizhatav a écrit:Du coup, il me reste 7 dés pour armer mon tableau ! Embarassed (dans le meilleur des cas)
Si tu as un dé rare parmi les 7 restants, rien ne t'empêche d'utiliser ta réserve d'activation encore une fois pour remonter à 8 dés.

Le seul moyen de "neutraliser" des dés est de jouer Croisés et essayer d'acquérir des vertus. Hormis ça, tu peux toujours avoir 8 dés si tu as suffisamment de chance.

Merci Jean-Pierre, à mon grand regret, la 1ère place s'est jouée sur un jet de dé pour déterminer l'attaquant et le défenseur. Mad
De_Cypher
De_Cypher

Message  breizhatav Sam 20 Mai - 17:20

"Le seul moyen de "neutraliser" des dés est de jouer Croisés et essayer d'acquérir des vertus. Hormis ça, tu peux toujours avoir 8 dés si tu as suffisamment de chance."

Oui et je reste désormais très attentif, ayant été lésé par un joueur disons ... peu attentif. Je ne suis pas exempt de reproches, j'aurais dû étudier de plus près les Capacités des Croisés ... Twisted Evil

Cela dit, le.s dé.s Saga utilisé.s pour acquérir une Vertu est (sont) mis de côté JUSQU'AU DEBUT DU PROCHAIN TOUR DU joueur CROISE !!! What a Face Twisted Evil

Merci.
breizhatav
breizhatav

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé