Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Figurines de Goths?

+2
Jppbill
Fergus
6 participants

Aller en bas

Figurines de Goths? Empty Figurines de Goths?

Message  Matou Dim 20 Nov - 8:38

Coucou les joueurs de Saga cheers
J'ai envie de me faire une nouvelle faction pour jouer aux invasions barbares (Aetius et Arthur). Mon choix se porte sur les goths Smile
Avez-vous une marque à me conseiller pour constituer une petite troupe de goths?...Et difficulté supplémentaire, je cherche des figurines en plastique (marre de recoller les lances sur les figurines métal Evil or Very Mad )
Merci d'avance
Maowww
Matou cat
Matou
Matou

Messages : 82
Date d'inscription : 02/03/2015

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines de Goths? Empty Re: Figurines de Goths?

Message  Fergus Dim 20 Nov - 8:59

En métal tu as les excellentes Footsore.... mais en plastique...
Fergus
Fergus

Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines de Goths? Empty Re: Figurines de Goths?

Message  Jppbill Dim 20 Nov - 10:27

Chez Warlord, ils font des peuples plus anciens mais qui correspondrait peut-être un peu dans le style?

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Figurines de Goths? Empty Re: Figurines de Goths?

Message  Michel 91 Dim 20 Nov - 12:35

Footsore aussi par ce qu'elles sont très belles avec une gamme complète, en métal par ce qu'en plastique y'a pas de Goths (du moins pour le moment), et pas de lances á recoller, car ce serait surprenant qu'elles s'arrachent des trous á faire dans les mains, surtout collées á la super-glue Wink

https://footsoreminiatures.co.uk/collections/28mm-goths-germanic
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Figurines de Goths? Empty Re: Figurines de Goths?

Message  Fabien Dim 20 Nov - 21:40

Pour jouer des Goths en plastique, les Dark Age Warriors de chez Gripping Beast peuvent faire l'affaire pour les Guerriers et les Levées. Pour les Gardes montés, il n'y a pour l'instant rien de satisfaisant. GB avait annoncé qu'ils comptaient faire des sets de cavalerie en plastique, mais je ne parierais pas sur une sortie prochaine.
Éventuellement, si vous tenez absolument à n'avoir que du plastique, vous pouvez jouer Goths Tervinges (c'est-à-dire Wisigoths, mais avant le début de leur migration vers l'Occident), qui n'ont pas de cavalerie, en représentant les Gardes avec les Saxon Thegns de chez GB. Les casques ne conviennent pas et leurs postures font trop "mur de boucliers" pour des Wisigoths, mais en n'étant pas trop regardant ça peut faire l'affaire.

Sinon, en métal :

  • Footsore a une gamme entière dédiée aux Goths, avec un choix assez vaste. De plus, les poings sont fermés, ce qui assure que les lances ne se décollent pas. On peut compléter avec des figurines issues de leur gamme de Early Saxons, mais attention, ces figurines sont plus vieilles et ont donc les poings ouverts.
  • La gamme Early Saxons de Gripping Beast fera aussi l'affaire, en remplaçant les bocles par des boucliers. Ils offrent un grand choix de fantassins et une quantité raisonnable de cavaliers. Toutefois, là encore, les poings sont ouverts, donc gare aux chutes de lances.


Les gammes de Germains de chez Warlord sont bien trop anciennes pour des peuples du Ve siècle. Elles sont prévues pour les tribus qui ont affronté les armées romaines au Ier siècle après JC.
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Figurines de Goths? Empty Re: Figurines de Goths?

Message  Matou Lun 21 Nov - 4:40

Merci pour vos réponses Wink
Je vais regarder tout ça.
Ayant eu deux "accidents" avec des armées (pourtant aimantées) j'ai complètement proscrit le métal...pourtant j'affectionne cette matière.
Le plastique c'est tout-terrain...j'ai fait tomber des cavaliers avec javelot qui ont rebondi sur le sol sans dommage cheers
Matou
Matou

Messages : 82
Date d'inscription : 02/03/2015

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines de Goths? Empty Re: Figurines de Goths?

Message  fontaine72 Jeu 29 Nov - 9:16

Je cherche aussi sur le sujet. En lisant des bouquins, on apprend que les femmes combattaient aussi (pas une seule fig !)

fontaine72

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figurines de Goths? Empty Re: Figurines de Goths?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum