Chicago Way de chez Great Escape Games
3 participants
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Chicago Way de chez Great Escape Games
Bonjour,
les sympathiques gens de Great Escape Game viennent de sortir
une variante de Dead Man's Hand... version "les Incorruptibles" 1930...
http://www.greatescapegames.co.uk/the-chicago-way
Ambiance gangster, prohibition, mitraillette et p'tites pépés !!!
j'espère que vous aller bientôt nous prévoir ça en version FR.
merci à vous
les sympathiques gens de Great Escape Game viennent de sortir
une variante de Dead Man's Hand... version "les Incorruptibles" 1930...
http://www.greatescapegames.co.uk/the-chicago-way
Ambiance gangster, prohibition, mitraillette et p'tites pépés !!!
j'espère que vous aller bientôt nous prévoir ça en version FR.
merci à vous
niKlaus- Messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Chicago Way de chez Great Escape Games
ca serait super !!!
papix- Messages : 62
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Chicago Way de chez Great Escape Games
Déjà accro à DMH, j'avais largement investi dans TCW à l'occasion de Crisis (Anvers) en novembre dernier !
Quelques mois plus tard, je commence enfin à avoir de quoi tester, même s'il me reste pas mal de bâtiments à monter...
Nous étions donc 3 joueurs ce samedi au club pour cette première partie de test...
Nous n'avons pris que 4 figurines chacun (au lieu de 7 habituellement) dans chaque gang : les Agents fédéraux (Incorruptibles) pour moî, les Contrebandiers (bouilleurs de cru) pour Earlinger (hips ! ) et les Gangsters pour son fils.
Comme je n'ai pas vraiment de figs pour les Contrebandiers, nous avons fait du proxy en puisant dans les figurines des deux autres gangs...
Pour ne pas se contenter d'un simple règlement de comptes entre bandes, Earlinger a eu l'idée de définir des objectifs différents pour chaque gang :
- les Gangsters devaient buter les deux autres boss;
- les Contrebandiers devaient faire sortir un camion avec de la gnole et en sécuriser un autre en vue de la prochaine livraison;
- les Agents fédéraux devaient s'assurer qu'une bonne partie des Civils puissent s'échapper de la zone sains et saufs, tout en s'efforçant de contrecarrer les plans des Contrebandiers.
J'ai gagné avec les Agents en faisant sortir une bonne partie des Civils et en contrôlant le camion qui était convoité par les Contrebandiers pour leur future livraison...
Les Gangsters ont littéralement écrasé le boss des Contrebandiers avec leur grosse Cadillac ! Ouch, Splotch... ...mais ils n'ont pas eu le temps d'atteindre Eliot Ness!
Enfin, les Contrebandiers, voyant le trajet de leur plan A quelque peu obstrué par le véhicule des Agents, ont choisi d'entamer une marche-arrière des plus dantesques le long de la grand rue pour espérer trouver une autre issue et ainsi livrer leur marchandise...
Malheureusement pour eux, les Gangsters les attendaient à l'autre bout et ont criblé de balles le camion de gnole par deux fois à la mitrailleuse Thompson... ce qui a résulté en une manœuvre d'évasion désastreuse finissant en un crash tout aussi monumental où le camion s'est retourné sur son toit en travers de la chaussée, déversant par la-même sa fameuse cargaison...
Je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette première partie de test : les règles des véhicules et de contrôle des Civils apportent un réel plus à un système de jeu déjà éprouvé avec la règle Dead Man's Hand... à tel point que je me demande si je ne vais pas incorporer ces aspects en les adaptant à la période du Far West lors de prochaines parties!
En tout cas, j'ai bien hâte de pouvoir arpenter à nouveau les rues de Chicago et ses faubourgs...
En attendant, je vous laisse avec les quelques photos que j'ai pu prendre lors de cette partie...
Vous remarquerez le boss des Gangsters en train de jubiler derrière la vitrine du marchand de tabac... se demandant déjà combien il allait négocier avec les Contrebandiers pour leur permettre de récupérer leur précieuse cargaison!
Quelques mois plus tard, je commence enfin à avoir de quoi tester, même s'il me reste pas mal de bâtiments à monter...
Nous étions donc 3 joueurs ce samedi au club pour cette première partie de test...
Nous n'avons pris que 4 figurines chacun (au lieu de 7 habituellement) dans chaque gang : les Agents fédéraux (Incorruptibles) pour moî, les Contrebandiers (bouilleurs de cru) pour Earlinger (hips ! ) et les Gangsters pour son fils.
Comme je n'ai pas vraiment de figs pour les Contrebandiers, nous avons fait du proxy en puisant dans les figurines des deux autres gangs...
Pour ne pas se contenter d'un simple règlement de comptes entre bandes, Earlinger a eu l'idée de définir des objectifs différents pour chaque gang :
- les Gangsters devaient buter les deux autres boss;
- les Contrebandiers devaient faire sortir un camion avec de la gnole et en sécuriser un autre en vue de la prochaine livraison;
- les Agents fédéraux devaient s'assurer qu'une bonne partie des Civils puissent s'échapper de la zone sains et saufs, tout en s'efforçant de contrecarrer les plans des Contrebandiers.
J'ai gagné avec les Agents en faisant sortir une bonne partie des Civils et en contrôlant le camion qui était convoité par les Contrebandiers pour leur future livraison...
Les Gangsters ont littéralement écrasé le boss des Contrebandiers avec leur grosse Cadillac ! Ouch, Splotch... ...mais ils n'ont pas eu le temps d'atteindre Eliot Ness!
Enfin, les Contrebandiers, voyant le trajet de leur plan A quelque peu obstrué par le véhicule des Agents, ont choisi d'entamer une marche-arrière des plus dantesques le long de la grand rue pour espérer trouver une autre issue et ainsi livrer leur marchandise...
Malheureusement pour eux, les Gangsters les attendaient à l'autre bout et ont criblé de balles le camion de gnole par deux fois à la mitrailleuse Thompson... ce qui a résulté en une manœuvre d'évasion désastreuse finissant en un crash tout aussi monumental où le camion s'est retourné sur son toit en travers de la chaussée, déversant par la-même sa fameuse cargaison...
Je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette première partie de test : les règles des véhicules et de contrôle des Civils apportent un réel plus à un système de jeu déjà éprouvé avec la règle Dead Man's Hand... à tel point que je me demande si je ne vais pas incorporer ces aspects en les adaptant à la période du Far West lors de prochaines parties!
En tout cas, j'ai bien hâte de pouvoir arpenter à nouveau les rues de Chicago et ses faubourgs...
En attendant, je vous laisse avec les quelques photos que j'ai pu prendre lors de cette partie...
Vous remarquerez le boss des Gangsters en train de jubiler derrière la vitrine du marchand de tabac... se demandant déjà combien il allait négocier avec les Contrebandiers pour leur permettre de récupérer leur précieuse cargaison!
Neelix35- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015
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