compatibilité bandes arabes/francs
5 participants
Page 1 sur 1
compatibilité bandes arabes/francs
Bonjour,
Nouveau joueur SAGA (à vrai dire j'ai juste lu les règles !) du coté des Bouches du Rhone, je suis intéressé par 2 périodes, l'une couverte par le jeu : les croisades, L'autre je suis moins sur : fin mérovingienne - pré carolingienne, en fait autour de 732 et la bataille de Poitiers.
Pour jouer les Omeyyades de l'epoque et les francs de Charles martel (en gros) et parrallement les croisés face aux sarrasins :
- est il possible de se constituer une seule bande arabe jouable époque croisade et tout début carolingienne.
- Coté occidental : est il possible selon vous de faire la même chose en prenant des croises ou des francs pour faire les 2 époques ?
Autant la période historique m’intéresse, autant je n'ai que peu de connaissance sur les tenues (cotés figs) qui pourraient s'accorder, et les tactiques (coté jeu - plateau saga) qui pourraient être compatibles. Le tout en évitant de multiplier les achats de figurines :-)
Merci d'avance de votre éclairage !
Nouveau joueur SAGA (à vrai dire j'ai juste lu les règles !) du coté des Bouches du Rhone, je suis intéressé par 2 périodes, l'une couverte par le jeu : les croisades, L'autre je suis moins sur : fin mérovingienne - pré carolingienne, en fait autour de 732 et la bataille de Poitiers.
Pour jouer les Omeyyades de l'epoque et les francs de Charles martel (en gros) et parrallement les croisés face aux sarrasins :
- est il possible de se constituer une seule bande arabe jouable époque croisade et tout début carolingienne.
- Coté occidental : est il possible selon vous de faire la même chose en prenant des croises ou des francs pour faire les 2 époques ?
Autant la période historique m’intéresse, autant je n'ai que peu de connaissance sur les tenues (cotés figs) qui pourraient s'accorder, et les tactiques (coté jeu - plateau saga) qui pourraient être compatibles. Le tout en évitant de multiplier les achats de figurines :-)
Merci d'avance de votre éclairage !
Las13- Messages : 5
Re: compatibilité bandes arabes/francs
Disons que les premiers croisés n'ont quand même plus beaucoup de rapport avec leurs ancêtres de 300 ans auparavant...Donc je dirais non...Mais tout dépend du degré de réalité historique qu'on poursuit.
Pour les Arabes, c'est moins flagrant, mais leurs armures et armements ont aussi progressé, forcément.
Voici un lien sympa où tu pourras visualiser les troupes que tu projettes de jouer :
http://fr.slideshare.net/XXXXB/soldats-moyen-age-4
Pour les Arabes, c'est moins flagrant, mais leurs armures et armements ont aussi progressé, forcément.
Voici un lien sympa où tu pourras visualiser les troupes que tu projettes de jouer :
http://fr.slideshare.net/XXXXB/soldats-moyen-age-4
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Normalement tous les plateaux sont compatibles.
Maintenant, on est d'accord que les maures de C&C ne sont pas ceux qui ont affronté Charles Martel.
Ce sera fonction de tes adversaires.
Maintenant, on est d'accord que les maures de C&C ne sont pas ceux qui ont affronté Charles Martel.
Ce sera fonction de tes adversaires.
Merci Greg de toute cette documentation ! Très généreux de ta part !
breizhatav- Messages : 717
Pardon ! Merci Petit Grégory ... !!!breizhatav a écrit:Merci Greg de toute cette documentation ! Très généreux de ta part !
breizhatav- Messages : 717
Je préfère...Craig n'aurait jamais rendu service, c'est un fumier !breizhatav a écrit:Pardon ! Merci Petit Grégory ... !!!breizhatav a écrit:Merci Greg de toute cette documentation ! Très généreux de ta part !
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Merci pour ces infos !
et en confirmation: finalement il n'y a pas de plateau ou d'équivalent pour jouer les maures epoque omeyyades ?
merci !
merci !
Bonjour,
J'ai un plateau à proposer pour les Maures de l'époque car je suis tout aussi intéressé pour les jouer.
Il faudrait que je puisse le transmettre pour des tests.
J'ai un plateau à proposer pour les Maures de l'époque car je suis tout aussi intéressé pour les jouer.
Il faudrait que je puisse le transmettre pour des tests.
Metalligue- Messages : 5