[Résolu] Question Carte "3"
4 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Question Carte "3"
Bonjour à tous,
La carte 3 (Pique, Coeur, Tréfle ou Carreau) permet d'annuler "tous les bonus de visée" ...
S'agit-il seulement du bonus de visée au singulier (+1, voire +2 si double-visée), ou bien de tous les bonus de tir (qu'ils soient dûs à la visée, au couvert, au mouvement, etc) ?
La lecture stricto-sensus de la carte semble indiquer qu'il s'agit seulement du bonus de visée (au singulier), mais l'usage du pluriel ("tous les bonus") semble indiquer peut-être autre chose ? Une petite coquille de traduction peut-être ?
Merci pour vos éclaircissements !
La carte 3 (Pique, Coeur, Tréfle ou Carreau) permet d'annuler "tous les bonus de visée" ...
S'agit-il seulement du bonus de visée au singulier (+1, voire +2 si double-visée), ou bien de tous les bonus de tir (qu'ils soient dûs à la visée, au couvert, au mouvement, etc) ?
La lecture stricto-sensus de la carte semble indiquer qu'il s'agit seulement du bonus de visée (au singulier), mais l'usage du pluriel ("tous les bonus") semble indiquer peut-être autre chose ? Une petite coquille de traduction peut-être ?
Merci pour vos éclaircissements !
Dernière édition par olivier.j le Jeu 24 Mar - 1:24, édité 1 fois
olivier.j- Messages : 121
Re: [Résolu] Question Carte "3"
Moi je comprend les bonus de visée, +1 et +2, quand une action a été dépensée pour viser.
korre- Messages : 887
Pareil que Korre pour moi.
Si on joue avec les options du studio et que le tir se fait à longue portée, annuler la visée annule aussi de fait la non comptabilisation de la longue portée. Donc c'est intéressant.
Si on joue avec les options du studio et que le tir se fait à longue portée, annuler la visée annule aussi de fait la non comptabilisation de la longue portée. Donc c'est intéressant.
kglunger- Messages : 169
ça annule les bonus, le faite d'avoir -1 au tir a cause de la longue portée ou quoi que soit d'autre, c un malus, pas un bonus.
Lorindel- Messages : 126
Merci à vous trois pour vos réponses.
Effectivement, je crois que Korre a bien clarifié le sens :
Merci en tous cas
Effectivement, je crois que Korre a bien clarifié le sens :
Je dois reconnaître que l'intitulé de la carte était déjà très explicite ; c'est juste l'usage du pluriel ("tous les bonus de visée") qui m'a fait douté, alors qu'effectivement il fait tout simplement référence au +1 ou +2.korre a écrit:Moi je comprend les bonus de visée, +1 et +2, quand une action a été dépensée pour viser.
Merci en tous cas
olivier.j- Messages : 121