Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Saxon miniatures

+8
biak40
breizhatav
Michel 91
jormugandr
Magic cyril
korath
Balian
TheBlackfish
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Saxon miniatures - Page 2 Empty Re: Saxon miniatures

Message  Jppbill Mar 8 Déc - 22:45

Petit Grégory a écrit:
Jppbill a écrit:En fonction du scénario, la levée est plus ou moins interressante. Mais quand ton adversaire régulier joue une armée avec cavalerie c'est une bonne option pour maitriser le terrain.
Et il y a un héros (dont le nom m'échappe, là...) qui active ses unités sans dé. Avec deux unités d'archers, et des gardes à côté, ça dépote ! Le seul problème des levées est de pouvoir les activer, quand on joue Viking...Avec lui, c'est réglé.

J'aime bien utiliser les levées aussi bien en vicking qu'en anglo-danois et pas besoin d'un héros, je m'adapte aux dés (même si noble lignée est je l'avoue bien pratique)... mais, il est clair que pour 2 unités d'archers, il faut ce qu'il faut.

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Michel 91 Mar 8 Déc - 23:59

Petit Grégory a écrit:
Jppbill a écrit:En fonction du scénario, la levée est plus ou moins interressante. Mais quand ton adversaire régulier joue une armée avec cavalerie c'est une bonne option pour maitriser le terrain.
Et il y a un héros (dont le nom m'échappe, là...) qui active ses unités sans dé. Avec deux unités d'archers, et des gardes à côté, ça dépote ! Le seul problème des levées est de pouvoir les activer, quand on joue Viking...Avec lui, c'est réglé.

Au hasard Ragnar? très efficace, quand les héros sont autorisés, je pensais pouvoir le jouer á la GM, et pis non en fait, dommage Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Michel 91 Mer 9 Déc - 0:03

Stuffist a écrit:J'aime beaucoup cette sortie d'une bande à 4 points intégrant cash des Berserkers. Smile
Ça change un peu des armées à 4 points de GB, qui sont faites pour qu'on ait envie/besoin d'acheter des unités supplémentaires très rapidement (je peux comprendre la démarche, et ce n'est pas stupide non plus vu qu'on veut rapidement aller plus loin que 4 pts ceci-dit).

En ce qui concerne les levées, en Vikings, elles ne servent qu'à cacher le reste de l'armée et payer le tribut des Jomsvikings. Twisted Evil

Les Berserkers étaient déjà intégrés á la boite 4 points de GB sortie en 2011, et qui me semble existe encore, avec un autre point de gardes classiques et 2 points de guerriers, pas de levées Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 9 Déc - 0:09

Michel 91 a écrit:
Petit Grégory a écrit:

Au hasard Ragnar? très efficace, quand les héros sont autorisés, je pensais pouvoir le jouer á la GM, et pis non en fait, dommage Wink
Oui, je crois. Les boites sont vendues pour être mainstream, et jouer ce que tout le monde joue et donc achète...Et c'est tout le problème ! On ne voit que les mêmes bandes et mêmes compos partout...(mais ce n'est pas que de la faute des joueurs sans originalité, c'est aussi parce que les règlements de tournois sont trop contraignants et ne permettent souvent pas de jouer les héros, qui sont pour moi l'essence de Saga et les seuls qui offrent de la variété au jeu...)

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory

Message  Michel 91 Mer 9 Déc - 0:25

Le jeu en équipe avec héros autorisés pourrait virer au massacre question combos, mais si on n'en autorisait qu'un seul par équipe, ça resterait raisonnable, par contre en jeu solo ça devrait effectivement être "open bar", et c'est effectivement assez rarement le cas en tournoi Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Stuffist Mer 9 Déc - 1:34

Petit Grégory a écrit:Parmi tous ces avis définitifs et unilatéraux sur les levées Vikings, combien d'entre vous ont VRAIMENT essayé d'en jouer ??
Il existe des héros vikings qui permettent de jouer des levées très efficacement, désolé.
Oulah, je vais calmer le ton tout de suite parce que je me sens visé : je faisais surtout de l'humour quant aux levées Vikings. Smile
J'arrive dans une communauté a priori restreinte et qui se connait bien, loin de moi l'idée de chier sur le tapis au milieu du salon en exigeant qu'on m'apporte une bière pour m'installer sur le canapé... Et ce n'est pas avec mes quelques 10-20 parties que je peux faire le mariole sur la viabilité d'une liste/unité/whatever. Wink

Michel 91 a écrit:Les Berserkers étaient déjà intégrés á la boite 4 points de GB sortie en 2011, et qui me semble existe encore, avec un autre point de gardes classiques et 2 points de guerriers, pas de levées Wink
Au temps pour moi, je croyais qu'ils n'étaient apparus que dans la version 6pts des boites. Bon après, comme je le disais : tous les starters sont intéressants car on commence avec 4 pts, on voit comment on peut/veut jouer la faction et du coup on complète en fonction. Smile

Stuffist

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 9 Déc - 1:39

Tu n'étais ni plus, ni moins visé que les autres. Sur ce forum, on lit tout le temps que les levées ne servent à rien et c'est une connerie. En tout cas, dans certaines combinaisons bien étudiées, ça marche très bien. Il n'y a pas de composition idéale, et il ne faut jamais oublier que Saga est un jeu d'attrition. 12 levées, ça ne tape pas fort, mais ça meurt rarement du premier coup non plus...Nombre d'unités de gardes bodybuildés s'en sont mordu les doigts.

Dernière édition par Petit Grégory le Mer 9 Déc - 2:34, édité 1 fois

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Stuffist Mer 9 Déc - 2:29

Ah, pour ça je ne peux que plussoyer : j'ai de prime abord douté de l'utilité de mes levées avec javelot du starter Pagan Rus puis je me suis vite rendu compte qu'elles étaient une pièce importantes du jeu d'attrition auxquels ils excellent. Smile

Et désolé si je me suis défendu un peu vite, c'était préventif afin d'éviter que ça ne parte en cacahuète à base de "-Et moi je te dis que si. -Et moi je te dis que non". Je jauge encore probablement mal le ton des messages vu que je n'ai pour le moment rencontré presque personne IRL.  Wink

Stuffist

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 9 Déc - 2:39

Stuffist a écrit:

Et désolé si je me suis défendu un peu vite, c'était préventif afin d'éviter que ça ne parte en cacahuète à base de "-Et moi je te dis que si. -Et moi je te dis que non". Je jauge encore probablement mal le ton des messages vu que je n'ai pour le moment rencontré presque personne IRL.  Wink
Boarf, y a pas de souci, je n'ai pas l'habitude de prendre des gants, et ça ne me dérange pas qu'on me réponde sur le même ton, du coup...
Je demandais qui les a vraiment jouées, ces levées, parce que j'ai pris l'habitude de lire des sentences catégoriques sur telle ou telle composition, telle ou telle faction; et puis, on s'aperçoit qu'au final, tous ces jugements sont théoriques et n'ont pas été mis à l'épreuve de la réalité...Mais c'est un avantage aussi lors des tournois, où certaines grandes bouches (celles qui donnent des cours de Saga à tout le monde) repartent souvent une main devant, une main derrière... Laughing

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Balian Ven 1 Jan - 23:34

La gammes s'étend avec une bande anglo-danoise et les Ceorl saxons :

http://saxonminiatures.com/

Charles Boquet
Balian
Balian

Message  David28 Ven 1 Jan - 23:55

j'ai déjà les seigneurs Saxon, ma bande va s'étoffer.

David

Périclès
David28
David28

Message  Balian Ven 1 Jan - 23:57

La seule chose surprenante c'est qu'il y a des berserks.

Charles Boquet
Balian
Balian

Message  Balian Mer 27 Juil - 8:12

La gamme s'agrandit avec une bande normande à un prix très raisonnable (4 pts - 50 livres) mais également un pack 1066 avec 3 bandes à 4 pts (normands, vikings et saxons.

http://saxonminiatures.com/product/1066-warband-deal/

Charles Boquet
Balian
Balian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2