Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[SERIE TV] The last kingdom

+10
di-stephano
nonox
Lord Nelson
hobbyone
jormugandr
Michel 91
Oddball67
Sa sainteté Petit Grégory
Celebrimbor
Jehan
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[SERIE TV] The last kingdom  - Page 3 Empty Re: [SERIE TV] The last kingdom

Message  jormugandr Jeu 29 Oct - 5:49

C'est là que je me rends compte que je n'ai plus un âme d'étudiant...mais l'ai-je jamais eue ? Rolling Eyes J'ai toujours pensé et vérifié que la pédagogie ne passe pas par la moquerie ou la condescendance... Neutral Encore moins par les blagues pipi-caca...

Je pense que tu prends un peu les choses au sérieux.... Oui c'est un peu geek et lourdingue, et alors? Cette video n'a que pour ambition de casser quelques clichés sans prétendre à autre chose (et s'adresse à un public probablement un peu geek, cf la référence à un jeu video (très bon au demeurant). La mise en scène façon prof de fac, pourquoi pas, ça me fait ni chaud ni froid. Pour moi la fac, ce sont surtout tout un tas de gens qui se prennent un peu trop au sérieux (d'un côté comme de l'autre). Au moins, il remet certaines choses en place et ENFIN la série viking est également remise à sa place. Je ne vois pas où il y a tant de condescendance et de mépris, dans le rapport fictif entre le prof et ses étudiants? C'est vraiment pas à prendre au 1er degré..... bref.... Tant pis, je le ferai plus.

Quelque chose n'a pas à être sérieux pour être intéressant. Que cet humour ne te touche pas, après, c'est autre chose.

Moi ça fait un bail que je suis plus étudiant, mais ça me rappelle un peu ce qu'on peut vivre en arrivant à la fac: des idées fausses et "romantiques" plein la tête qu'il faut apprendre à décortiquer, à modifier pour arriver à un résultat bien plus intéressant (mais pas forcément de prime abord).
jormugandr
jormugandr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 29 Oct - 6:55

Moi, ce que j'en dis, hein...Je voulais surtout recentrer un peu la conversation sur la série dont ce post parle ! Alors une vidéo qui se fout de cette bouse de Vikings, qu'on a déjà amplement détruite ici depuis des lustres, ça ne m'intéresse pas et je trouve ça hors de propos. Neutral The last kingdom est pour le moment bien meilleure que ce que cette vidéo dénonce.
On m'a demandé, pas plus tard que le weekend dernier, de ne pas trop prendre les choses à cœur et de rester calme sur ce forum...alors je terminerai en disant que les geeks un peu lourdingues ont tout à fait leur place en ces lieux, eux aussi. Youpiiiii même ! cheers bounce

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !

Message  breizhatav Jeu 29 Oct - 8:51

Petit Grégory a écrit:Moi, ce que j'en dis, hein...Je voulais surtout recentrer un peu la conversation sur la série dont ce post parle ! Alors une vidéo qui se fout de cette bouse de Vikings, qu'on a déjà amplement détruite ici depuis des lustres, ça ne m'intéresse pas et je trouve ça hors de propos. Neutral The last kingdom est pour le moment bien meilleure que ce que cette vidéo dénonce.
On m'a demandé, pas plus tard que le weekend dernier, de ne pas trop prendre les choses à cœur et de rester calme sur ce forum...alors je terminerai en disant que les geeks un peu lourdingues ont tout à fait leur place en ces lieux, eux aussi. Youpiiiii même ! cheers bounce
C'est positif ça !!! I love you J'ai, pour ma part, tout à fait confiance en cette critique !!! bounce
breizhatav
breizhatav

Message  Michel 91 Mar 3 Nov - 0:07

Petit résumé de mes impressions concernant l'épisode 4, que l'on peut inscrire dans la droite ligne du 3: Sleep

mais attention, suspense, une autre bataille semble en préparation, la verra t-on á l'écran celle-ci? le mystère restera entier jusqu’à l’épisode 5 Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 3 Nov - 0:35

Michel 91 a écrit:Petit résumé de mes impressions concernant l'épisode 4, que l'on peut inscrire dans la droite ligne du 3: Sleep

mais attention, suspense, une autre bataille semble en préparation, la verra t-on á l'écran celle-ci? le mystère restera entier jusqu’à l’épisode 5 Cool
Peut-être...mais tu as pu constater que ce n'était pas un souci de moyens financiers (on parle de la BBC, là...il n'y a pas de problèmes d'argent à la BBC), en voyant l'armée en marche du Wessex, forte de centaines de figurants...
Comme ça s'est mal passé hier et qu'on a donné du boulot aux modérateurs, je vais juste rappeler qu'on ne parle pas de Conan ou du GoT. Le propos de l'auteur n'est pas de relater des batailles à chaque page, mais de raconter les sentiments du héros, tiraillé entre sa naissance chrétienne et sa volonté de rester païen. Les combats seront surtout des grosses escarmouches et des coups de main façon commando, pas d'énormes affrontements (de toute façon, à l'époque, quand un combat opposait quelques centaines d'hommes, c'était déjà énorme.). Tu verras donc souvent tes envies de baston contrariées par l'histoire, les Vikings ne pouvant se permettre de perdre trop d'hommes, sous peine de devoir abandonner leurs navires faute de pouvoir les manœuvrer par la suite, ils évitaient quand même les batailles rangées contre les armées entraînées.
Moi, j'ai encore beaucoup aimé cet épisode; mais il est vrai qu'une série où la psychologie des persos prime sur le sensationnel et le racoleur, je préfère... Neutral

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Michel 91 Mar 3 Nov - 6:47

Aurais-je raté un épisode? Razz

Le coté psychologique est particulièrement soigné et réussi c'est vrai, et j’apprécie, c'est juste que je découvre le "produit" et que je ne connais pas le roman d'origine, donc en bon wargamer j’espère toujours qu'il y aura le plus de baston possible, mais même si ça vient pas je regarderai la suite pour l'histoire racontée Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 3 Nov - 7:29

Michel 91 a écrit:Aurais-je raté un épisode? Razz

Le coté psychologique est particulièrement soigné et réussi c'est vrai, et j’apprécie, c'est juste que je découvre le "produit" et que je ne connais pas le roman d'origine, donc en bon wargamer j’espère toujours qu'il y aura le plus de baston possible, mais même si ça vient pas je regarderai la suite pour l'histoire racontée Wink
Y a wargamer et wargamer, tu sais bien...Je ne veux pas révéler la suite de l'histoire, d'autant que j'ai déjà noté quelques "aménagements" dans la série...En ça, ils ont battu le GoT, qui avait attendu trois saison avant de faire n'importe quoi ! Very Happy Mais rien de grave, l'histoire n'en est pas bouleversée pour l'instant. cheers

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Michel 91 Mar 3 Nov - 8:30

Ca promet pour la suite de aventures d'Ulthred, fils d'Ulthred...et de son fils Ulthred Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 3 Nov - 8:35

Michel 91 a écrit:Ca promet pour la suite de aventures d'Ulthred, fils d'Ulthred...et de son fils Ulthred Cool
Ben...avec tous ses projets de vengeance, de récupération de son domaine, ses histoires de cœur et ses nombreux combats, il y aura de quoi faire. Tiens d'ailleurs, je ne sais pas combien de saisons sont prévues, mais il va en falloir bien 5 ou 6...

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Michel 91 Mar 3 Nov - 8:38

Si la série rencontre le succès, ce qui devrait être du domaine du possible, on aura les 6 séries Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 10 Nov - 9:02

Cinquième volet visionné hier ! C'est toujours aussi bien. Very Happy

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Celebrimbor Mar 10 Nov - 23:58

C'est rassurant!
Je crois que je vais attendre que la série soit finie avant de me faire un marathon.

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 11 Nov - 0:14

Celebrimbor a écrit:C'est rassurant!
Je crois que je vais attendre que la série soit finie avant de me faire un marathon.
Tu verras. Certains persos ont été fondus en un seul...mais il fallait s'y attendre. Difficile de tout traiter sans se disperser.
Mais le fil du roman est bien rendu.

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Studio Tomahawk Mer 11 Nov - 1:16

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique discussion historique où il a plus sa place.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 11 Nov - 1:40

Studio Tomahawk a écrit:J'ai déplacé le sujet dans la rubrique discussion historique où il a plus sa place.
Tu es chez toi ! Wink

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 22 Nov - 10:56

Tout compte fait, et même si ça me déchire l'âme que tu aies raison Michel 91, je commence à croire qu'il y a effectivement un petit souci...Pas forcément de moyens (BBC tout ça...) mais de volonté de simplification coupable...Des personnages fondus en un seul, des raids nautiques qui deviennent terrestres etc. Du coup, il manque un peu le souffle épique des romans et la série est un peu molle parfois. Cependant, je la regarde encore avec plaisir car c'est bien fait et transmet bien le contexte historique, notamment la puissance des diverses religions.

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Michel 91 Dim 22 Nov - 11:32

J'ai vu l'épisode 5 que j'ai trouvé bien sympa, et du coup ça rattrape un peu le 3 et le 4 qui sont un peu moins intense que les 2 premier, j’attends de pouvoir voir la suite Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Franck Mar 1 Déc - 4:24

Bonjour,

Je viens de terminer les 2 premiers tomes et si j'étais vraiment emballé à la fin du tome 1, il a fallu que je me force pas mal pour finir le 2.
Je ne ressentais plus le souffle épique, le bruit et la fureur, la violence.

En gros, tant qu'Uhtred vit parmi les Danes, j'accroche mais quand il redevient un Saxon et qu'il se rapproche du roi Alfred et de ses bondieuseries, j'ai l'impression de lire l'histoire d'un épicier qui "castre" un guerrier... Very Happy

Qu'en est il des tomes 3 et 4?
Toujours autant de curaillons qui entravent le destin du Seigneur de Bebbanburg?
Ou bien Uhtred retrouve t' il ses "penchants" Danes?

Les bibliothèques de ma région ne les possédant pas, je devrais donc les acheter mais si ils ressemblent au tome 2, je vais allégrement passer mon tour.
Merci à vous

"Tous ces solos de guitare pleins de notes, c'est de la branlette... D'un autre côté, avec le SIDA, la branlette est probablement le truc le plus sûr de nos jours..."
Keith Richards, Philosophe

Franck

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 1 Déc - 4:43

Ce serait te mentir que de te dire qu'il n'aura plus de bâtons dans les roues de la part des divers curetons qui entourent Alfred...Malgré tout, et sans vouloir te dévoiler les évènements qui vont suivre, il va lui arriver des aventures toutes plus inattendues les unes que les autres.
Après, je ne mentirai pas en disant que je trouve les livres suivants un peu tous construits sur le même mode (j'en ai lu six et j'attends le septième) :
Il se bat contre un ennemi qui sera le fil rouge du bouquin ; il s'agira, rayez la mention inutile, d'un Danois renégat, d'un Saxon vindicatif, ou d'un prêtre qui voudra le faire exécuter...Le lieu où il se terrera sera un fort abandonné et retapé, une crique protégée par des rochers et une chaîne énorme qui empêche d'attaquer depuis la mer, une colline imprenable etc. Very Happy
Il échafaude une stratégie pour vaincre cet ennemi, cherche des sous et des alliés, et réussit à gagner au final (sans surprise, vu que dès le premier tome, il nous parle en ayant déjà un âge canonique...).
Mais bon, c'est aussi le cas des livres de Gemmell, que j'adore par ailleurs, et de beaucoup d'auteurs de longues sagas. Son monde étant plutôt restreint, il ne va pas affronter autre chose que ses ennemis proches (Frisons, Scots, Gallois, Danois et Norvégiens).
Ce roman, même s'il est parmi mes favoris, n'est pas le roman du siècle non plus ! Wink Mais les bons livres sur les Vikings sont si rares, que celui-ci est en soi une perle.

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 1 Déc - 4:46

Je regarde l'épisode 8, le dernier de la saison, ce soir...

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Michel 91 Mar 1 Déc - 7:02

Mince, j'ai 3 épisodes de retard! affraid
merci pour le reminder Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 1 Déc - 10:46

Michel 91 a écrit:Mince, j'ai 3 épisodes de retard! affraid
merci pour le reminder Cool
Mission accomplie ! Et tu auras ta grosse baston Michel...Tu vas être servi. Rolling Eyes (et avec des centaines de figurants, t'en auras pour ton argent !)

Je suis comblé par la série, malgré quelques légers défauts de matériels.
Contrairement à d'autres séries, comme GoT, si certains aspects du roman ont disparu, ils ne sont pas remplacés par des délires de scénaristes sous Psilo ! Il y a bien quelques écarts par rapport au récit originel, mais globalement l'histoire est fidèle. La psychologie des persos est assez riche par rapport au commun des productions actuelles, c'est un vrai bonheur quand on n'est pas un fan de Marvel-like... Neutral
Si ce n'est pas encore fait, plongez sans réserve ! cheers

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Franck Mar 1 Déc - 11:40

Petit Grégory a écrit:Ce serait te mentir que de te dire qu'il n'aura plus de bâtons dans les roues de la part des divers curetons qui entourent Alfred...Malgré tout, et sans vouloir te dévoiler les évènements qui vont suivre, il va lui arriver des aventures toutes plus inattendues les unes que les autres.
Après, je ne mentirai pas en disant que je trouve les livres suivants un peu tous construits sur le même mode (j'en ai lu six et j'attends le septième) :
Il se bat contre un ennemi qui sera le fil rouge du bouquin ; il s'agira, rayez la mention inutile, d'un Danois renégat, d'un Saxon vindicatif, ou d'un prêtre qui voudra le faire exécuter...Le lieu où il se terrera sera un fort abandonné et retapé, une crique protégée par des rochers et une chaîne énorme qui empêche d'attaquer depuis la mer, une colline imprenable etc. Very Happy
Il échafaude une stratégie pour vaincre cet ennemi, cherche des sous et des alliés, et réussit à gagner au final (sans surprise, vu que dès le premier tome, il nous parle en ayant déjà un âge canonique...).
Mais bon, c'est aussi le cas des livres de Gemmell, que j'adore par ailleurs, et de beaucoup d'auteurs de longues sagas. Son monde étant plutôt restreint, il ne va pas affronter autre chose que ses ennemis proches (Frisons, Scots, Gallois, Danois et Norvégiens).
Ce roman, même s'il est parmi mes favoris, n'est pas le roman du siècle non plus ! Wink Mais les bons livres sur les Vikings sont si rares, que celui-ci est en soi une perle.

Merci Greg pour ces précisions détaillées

"Tous ces solos de guitare pleins de notes, c'est de la branlette... D'un autre côté, avec le SIDA, la branlette est probablement le truc le plus sûr de nos jours..."

Franck

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 1 Déc - 11:50

De rien ! Après être allé vérifier mon énooooorme bibliothèque, j'en ai lu 8 et j'attends le neuvième, en fait ! Wink Pour tout dire, j'ai même acheté le huitième la semaine dernière, en Italie...le souci, c'est que je l'avais déjà (en format différent) ! ça m'en fait deux, mais en ritalou, je vais avoir du mal à le fourguer ! Very Happy
Franchement, lis les quatre disponibles en Français. ça vaut le coup quand même. Par contre, sois patient, et ne va pas les acheter 90€ comme les voit parfois...Je les ai trouvés à entre 15 et 20 euros pièce. Sur EBay.

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Franck Mar 1 Déc - 20:26

J'en vois régulièrement sur Le Bon Coin Very Happy

Franck

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant