Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Faction Lotharingiens

5 participants

Aller en bas

Faction Lotharingiens Empty Faction Lotharingiens

Message  Gorbar Jeu 16 Avr - 3:39

Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que j'écume le forum en tant que visiteur et que l'un des joueurs de mon club m'a fait découvrir l'existence de ce jeu.

Nous n'avons pas encore récupéré le livre de règles mais cela ne saurait tardé.

Avant de choisir une faction, j'aime m’imprégner du fluff et/ou de l'histoire de celle ci.
J'ai lu les différentes factions disponible pour choisir ce qui m'intéressais le plus et j'ai regardé le design des figurines disponibles.

En est sortit de tout cela une envie grandissante de monter une bande de Lotharingiens et/ou a défaut de Saxons.

Malheureusement, je n'ai pas vu (ou pas compris) quelle peuple (sur les 23) pouvait s'apparenter a eux.
Il y a bien les Anglo-Saxons et Anglo-danois mais cela ne convient pas à l'idée que je m'en fait. (pour ce qui est du design puisque je n'ai pas encore les règles avec moi)

Pourrait on m'aiguiller? Quel faction correspond aux saxons ou quel plateau de jeu serais le plus propice à l'utilisation de ceux ci sur la table?

J'aimerais arrêter mon choix rapidement afin de commander/monter/peindre avant d'avoir ma première partie d'ici quelques semaines.

Merci d'avance de m'aiguiller.

Gorbar, un nouveau qui se lance dans l'aventure.

PS : j'espère que ce sujet est dans la bonne catégorie/forum, merci de déplacé ce sujet si nécessaire.

Gorbar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Faction Lotharingiens Empty Re: Faction Lotharingiens

Message  Lapige Jeu 16 Avr - 5:49

Bonjour Gorbar et bienvenue ici. Smile

Pour ma part, comme la Lotharingie a été créée lors de la tripartition de l'empire de Charlemagne, je dirais que la bande correspondante est celle des Carolingiens, mais je vais sûrement être rembarré par plus savant que moi.

Mais si les Saxons te plaisent, pourquoi pas ? Cool

Lapige

Messages : 116
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faction Lotharingiens Empty Re: Faction Lotharingiens

Message  Nephalem Jeu 16 Avr - 5:57

Bienvenue Gorbar,

Effectivement, les Lotharingiens et les Saxons n'ont pas de factions propres sur Saga. Cependant il faut comprendre que la faction "Francs" englobe l'ensemble des peuples qui furent incorporés dans le Saint Empire Romain érigé par Charlemagne, la Lotharingie et la Saxe en faisant partie pleinement. Du coup, si tu veux resté le plus "historique" possible, je te conseille fortement d'utiliser la faction "Francs". D'ailleurs, si tu l'utilises en montant une bande Mérovingienne tu as la possibilité de jouer une unité de Saxons ayant leur propres caractéristiques.
Après, je ne te cache pas que le plateau Francs n'est pas le plus simple à jouer, d'ailleurs Studio Tomahawk a fait un sujet explicatif sur le niveau de difficulté d'utilisations des différentes factions et le moyen de les jouer, je te conseille de lire le sujet Saga pour les débutant sur le lien suivant : http://blog.studio-tomahawk.com/2015/03/saga-pour-les-debutants-pt-2.html

Bonne lecture.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faction Lotharingiens Empty Re: Faction Lotharingiens

Message  Gorbar Ven 17 Avr - 2:13

Merci a vous deux pour vos réponses rapides.

Charlemagne :
historiquement (si je ne dis pas de bêtise.), les Lotharingiens en 870 ont été partagés entre les carolingiens et les germaniques (saxons) par le traité de Meerssen. Ils ne sont donc pas tous carolingiens.
Et comme les saxons me tentent bien... Very Happy
L'idée au final est d'avoir une bande ressemblant plus a des Allemands de Cologne plutôt qu'a des Toulousains. (j'accentue le trait exprès).

Nephalem :
J'ai bien lu l'article que tu me proposes avant de posté et je suis assez d'accord avec toi sur la manière historique dont saga interprète les choses. J'étais juste étonné de voir une faction "Normand", une faction "Franc" mais pas de faction "Saxon" (surtout vu la précision des factions anglaises). Une bande mérovingienne est je pense ce qui s'en rapproche le plus sauf que ce n'est pas les mêmes dates. On est presque 150 ans plus tard.

Ce qui me rassure, c'est que tu dis qu'il y a moyen d'intégré une unité saxon, ce qui est déjà pas mal, je pense que je vais m'orienter la dessus.

Mérovingiens avec unité saxon.

Je suis conscient de la difficulté de les jouer mais bien que nouveau dans le monde de Saga, je suis habitué aux wargames, cela devrait aller. Au pire, je vais perdre Laughing.

Je vais donc poser ma deuxième question, que me faut il pour commencer?
- dés de factions
- le terrain (j'ai)
- les figurines
Y a t'il moyen Légalement d'obtenir les différentes unités disponible pour une faction? Afin d'acheter des figurines en lien avec les unités avant d'avoir le livre.
et surtout de faire qu'une commande au lieu de deux pour les frais de port...
- peinture, pinceau etc... (j'ai)
- le livre saga : l'ombre du corbeau
Est ce un supplément dont il est nécessaire d'avoir le livre de base? (j'imagine que oui)
- j'oublie quelque chose?

merci d'avance.

Gorbar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Faction Lotharingiens Empty Re: Faction Lotharingiens

Message  AUGER Vincent Ven 17 Avr - 3:29

Gorbar a écrit:- dés de factions
C'est utile
Pour tester la faction, de simples d6 où tu utilises 123 pour le symbole commun (bouclier), 45 pour le peu commun (casque) et 6 pour le rare (la bannière) suffisent

Gorbar a écrit:- le livre saga : l'ombre du corbeau
Est ce un supplément dont il est nécessaire d'avoir le livre de base? (j'imagine que oui)
Le livre de base ou celui Croix et Croissant sont indispensables pour avoir les règles. Je te conseille le second car les règles y sont le plus à jour. Sinon, tu risques de galérer pour trouver l'ancien (en rupture d'édition je crois) et il te faudra télécharger la FaQ et intégrer les amendements publiés depuis
L'extension Ombre du Corbeau est également indispensable pour avoir le plateau des Francs

Gorbar a écrit:- les figurines
Y a t'il moyen Légalement d'obtenir les différentes unités disponible pour une faction? Afin d'acheter des figurines en lien avec les unités avant d'avoir le livre.
et surtout de faire qu'une commande au lieu de deux pour les frais de port...
Les unités disponibles sont indiquées dans les règles de la faction (i.e. le livret Ombre du Corbeau). De mémoire
  • Les mérovingiens ont des nobles à cheval avec javelots ou à pied et des guerriers à pied. Les levées ont l'arc. Une unité de guerriers peut être des Saxons avec un bonus au combat (des barbares sauvages...)
  • Des Lotharingiens seraient plus proches des Capétiens : nobles à cheval avec lance, guerriers à pied ou à cheval, option d'une unité d'arbalétrier à pied, Levées arc


Gorbar a écrit:- j'oublie quelque chose?
Un partenaire ? SAGA est plus intéressant à deux qu'en solitaire Laughing Laughing

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faction Lotharingiens Empty Re: Faction Lotharingiens

Message  Jppbill Ven 17 Avr - 3:42

Donc pour plus de précision sur le message de Vincent, si tu ne prends pas un starter francs GB.
les gardes (nobles) 1pt = 4 figurines
Les guerriers 1pt = 8 figurines
les levées 1pt = 12 figs

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Faction Lotharingiens Empty Re: Faction Lotharingiens

Message  Gorbar Ven 17 Avr - 5:48

AUGER Vincent a écrit:
C'est utile
Pour tester la faction, de simples d6 où tu utilises 123 pour le symbole commun (bouclier), 45 pour le peu commun (casque) et 6 pour le rare (la bannière) suffisent

j'en prends bonne note.

AUGER Vincent a écrit:
Le livre de base ou celui Croix et Croissant sont indispensables pour avoir les règles. L'extension Ombre du Corbeau est également indispensable pour avoir le plateau des Francs
AUGER Vincent a écrit:
SAGA est plus intéressant à deux qu'en solitaire Laughing Laughing

cela tombe bien (comme dit plus haut), j'ai un "partenaire" de jeu qui vient de commander le croissant et la croix.
Wink

AUGER Vincent a écrit:De mémoire

  • Des Lotharingiens seraient plus proches des Capétiens : nobles à cheval avec lance, guerriers à pied ou à cheval, option d'une unité d'arbalétrier à pied, Levées arc


quitte a mettre des figurines de saxons avec des capétiens en "count as", quelques conversions plus tard, je devrais avoir des Lotharingiens Very Happy
Bonne idée donc et merci pour la précision.

jppbill :
merci de la précision, c'est ce que j'avais cru comprendre en effet.

Encore merci a tous pour votre promptitude à répondre et ce avec des explications claires et précises.

Gorbar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Faction Lotharingiens Empty Re: Faction Lotharingiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum