Véracité habit Kingdom Heaven
+9
Siaba
biak40
CAESER
franckT
Fabien
craig
Michel 91
Balian
Oddball67
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Véracité habit Kingdom Heaven
Pour moi perso
Scott m as serieusement douché avec son Robin des bois je me suis toujours pas remis du débarquement des français version médiévale, dommage car le début m avais intéressé
Kingdom of heaven c est pas le top niveau historique c est sur mais bon il se laisse largement regarder
Je ne pense pas qu il faille attendre de l exactitude historique de la part de Mega production Hollywoodienne mais simplement les prendre comme du divertissement
La ou j ai de plus en plus de mal avec leur cinéma comme il evolue c est leur propension a mettre des blagues carambar a tout bout de champs ça devient terrible
Scott m as serieusement douché avec son Robin des bois je me suis toujours pas remis du débarquement des français version médiévale, dommage car le début m avais intéressé
Kingdom of heaven c est pas le top niveau historique c est sur mais bon il se laisse largement regarder
Je ne pense pas qu il faille attendre de l exactitude historique de la part de Mega production Hollywoodienne mais simplement les prendre comme du divertissement
La ou j ai de plus en plus de mal avec leur cinéma comme il evolue c est leur propension a mettre des blagues carambar a tout bout de champs ça devient terrible
thanos17- Messages : 182
Ce n'est pas la taille de la production qui engendre des erreurs historiques, mais l'inculture des spectateurs et la certitude que personne n'y verra rien... Quand on dépense 40M de dollars pour un blockbuster, on peut aisément allouer quelques dizaines de milliers de dollars pour un bon scénariste et un historien-consultant...Mais à quoi bon ?
Le plus triste, c'est que les réalisateurs pensent que leurs fictions seront plus captivantes que l'histoire véritable, alors que quand on étudie notre histoire, on s'aperçoit vite que la réalité dépasse de très loin tout ce qu'on pourrait inventer...L'imagination de l'homme est infinie, tant en trahisons, qu'en attaques improbables et en rebondissements inattendus...Mais pour le savoir, il faut se pencher dessus, pas partir du principe que c'est ennuyeux.
Le plus triste, c'est que les réalisateurs pensent que leurs fictions seront plus captivantes que l'histoire véritable, alors que quand on étudie notre histoire, on s'aperçoit vite que la réalité dépasse de très loin tout ce qu'on pourrait inventer...L'imagination de l'homme est infinie, tant en trahisons, qu'en attaques improbables et en rebondissements inattendus...Mais pour le savoir, il faut se pencher dessus, pas partir du principe que c'est ennuyeux.
Ben paradoxalement oui plus tu as d argent et plus tu doit toucher un treees large public et donc souvent simplifier encore pluscraig a écrit:Ce n'est pas la taille de la production qui engendre des erreurs historiques, mais l'inculture des spectateurs et la certitude que personne n'y verra rien... Quand on dépense 40M de dollars pour un blockbuster, on peut aisément allouer quelques dizaines de milliers de dollars pour un bon scénariste et un historien-consultant...Mais à quoi bon ?
Apres il faut se souvenir qu un film américain est fait en priorité pour le marché local et donc vu leur inculture chronique pour l histoire ben ils simplifient encore plus, ensuite tu rajoute le fait que pour eux il faut absolument un méchant et un gentils , tu mixe tout ça, tu rajoute la bonne dose de blagues a la noix, tu met un peut de cul mais pas trop et voila tu obtiens souvent une purge ou du moins un film qui colle pas a l histoire
je dis ça un peut en connaissance de cause mon ex femme est réalisatrice de films
Et a l époque j avais eu droit au découpage du titanic avec explication de scènes avec arret sur image a chaque fois et c étais la version longue
J ai pleuré toutes les larmes de mon corp et meme des larmes de sang tellement la soirée/nuit m as parue interminable !!!!
Et a l époque j avais eu droit au découpage du titanic avec explication de scènes avec arret sur image a chaque fois et c étais la version longue
J ai pleuré toutes les larmes de mon corp et meme des larmes de sang tellement la soirée/nuit m as parue interminable !!!!
Bref, c'était un naufrage ...thanos17 a écrit:je dis ça un peut en connaissance de cause mon ex femme est réalisatrice de films
breizhatav- Messages : 717
Totalementbreizhatav a écrit:Bref, c'était un naufrage ...thanos17 a écrit:je dis ça un peut en connaissance de cause mon ex femme est réalisatrice de films
Je sait pas si tu peut imaginer chaques scènes dissertees , découpées , commentées, expliquées
C étais terrible !!!
Ok, mais le problème de KoH et des habits bleus, c'est encore plus coupable. Même un crétin comme Dan Brown est capable d'aller 5 minutes sur Google (c'est même comme ça qu'il écrit ses bouses, sans jamais être allé à Saint-Sulpice par exemple...), alors je suis convaincu que Scott savait pertinemment que les habits devaient être blancs, mais il s'en fout ! Ou il le fait sciemment pour distinguer les troupes, tant pis si c'est n'importe quoi.
D'ailleurs, et sans être un grand défenseur des Américains, je ne pense pas qu'ils soient plus incultes que nous en histoire...Ils comptent nombre de sommités dans le domaine, comme Ambrose, Baldwin etc...Je travaille avec des gosses entre 14 et 25-30 ans, et je constate tous les jours combien la France est lamentable en histoire...(et il y a régulièrement des sondages qui le prouvent...) J'ai mon idée sur les raisons de cet échec, mais passons...
Et donc, si les films à gros budgets sont aussi peu documentés, ce n'est pas seulement parce qu'ils s'adressent aux ados US, mais aux ados du monde entier; tout en sachant que, de toute manière, les adultes ne seront pas forcément mieux lotis...Un jeune inculte qui a vieilli ne devient pas un puits de science avec l'âge !
Lisez certaines interventions, ici et ailleurs, ET DANS UN DOMAINE TOUCHANT A L'HISTOIRE, c'est déjà édifiant...
D'ailleurs, et sans être un grand défenseur des Américains, je ne pense pas qu'ils soient plus incultes que nous en histoire...Ils comptent nombre de sommités dans le domaine, comme Ambrose, Baldwin etc...Je travaille avec des gosses entre 14 et 25-30 ans, et je constate tous les jours combien la France est lamentable en histoire...(et il y a régulièrement des sondages qui le prouvent...) J'ai mon idée sur les raisons de cet échec, mais passons...
Et donc, si les films à gros budgets sont aussi peu documentés, ce n'est pas seulement parce qu'ils s'adressent aux ados US, mais aux ados du monde entier; tout en sachant que, de toute manière, les adultes ne seront pas forcément mieux lotis...Un jeune inculte qui a vieilli ne devient pas un puits de science avec l'âge !
Lisez certaines interventions, ici et ailleurs, ET DANS UN DOMAINE TOUCHANT A L'HISTOIRE, c'est déjà édifiant...
J'ai vu les Duellistes et j'adore ce film (c'est son chef d'oeuvre, il aurait pu s'arreter lá) j'ai meme á l'occasion visité les lieux de tournage de certaines scénes qui se trouvent en Dordogne (la scéne du duel á Cheval, le long du fleuve Dordogne, et la scéne final dans les ruines du chateau de Caumarque, qui a bien changé depuis grace aux fouilles archéologiques) j'ai vu Black Hawk down et je ne l'ai pas du tout aimé, pour moi c'est un film sans interet dont l'argument me laisse indifférent, et je n'irai pas voir le blockbuster "Exodus" (welcome to the people, comme le chantait le grand Bob ) pour les memes raisons: l'argument biblique ne m'interesse pas et j'ai déjá vu les 10 commandements avec le grand Yul Brynner de Cecil B. Demille quand j'étais petit...mais en ce qui concerne ses films SF j'aime beaucoup Alien et surtout Blade runner qui sont 2 films de référence en la matiére...comme quoi les gouts et les couleursSiaba a écrit:Michel 91 a écrit:
Tout ca pour dire que Mr Scott ferait mieux de se cantonner á la SF
Sinon concernant son dernier opus, j'ai trouvé cet avis aussi:
"Un pur navet. D'un ennui à sortir de la salle avant la fin du film! Aucune surprise, aucun suspense, aucune émotion...rien! On ressort totalement insatisfait et déçu car on connait le talent de R. Scott."
Au lieu de trouver des avis et de les répéter, je te conseillerais de les faire toi-même....en allant voir le film par exemple
Perso, ma chère et tendre m'y a traîné. La bande-annonce ne m'avait pas du tout donné envie et, en fait, je l'ai trouvé très bien. C'est sûr, si on a lu la Bible on connait la fin
mais je trouve que les personnages sont intéressants (moins manichéens que dans la bande annonce) et c'est du très grand spectacle (surtout en 3D).
Quant à dire que Ridley Scott devrait se cantonner à la SF, c'est oublier un peu vite BLACK HAWK DOWN, LES DUELLISTES et 1492, non ?
PS: j'avais bien aimé Thelma et Louise aussi en son temps, avec Brad Pitt excellent dans son role de jeune gigolo...donc SF et films féministes aussi, pas mal quand meme pour un réalisateur US
Michel 91- Messages : 3459
C'est sûr que le thème du film doit être le premier critère...Exodus ne m'attire pas parce que je n'ai pas trop d'appétence pour le biblique (et c'est pareil en wargames).
Après, on peut reconnaître la qualité du cinéaste, même si le sujet laisse froid; La chute du faucon noir est quand même un très bon film de guerre, avec tous les ingrédients du genre et une BO géniale (mais avec Hans Zimmer, c'est toujours le cas); le récit est mensonger et fait passer les Américains pour des héros, c'est ce qui me dérange. Mais le film est excellent.
On peut faire la même analyse de Gladiator : historiquement nul, et même risible, mais je connais peu de gens qui n'ont pas les poils qui se hérissent quand l'Espagnol affronte les chars dans l'arène...
Et puis, force est de constater qu'il est finalement très clivant, ce Scott, puisque dans sa filmographie, on peut détester et adorer certains films. Il est donc éclectique, c'est une qualité ! (même si je crois qu'il était meilleur lorsqu'il n'était pas trop connu...)
Je vis la même chose avec Eastwood, qui est mon acteur et mon réalisateur préféré; il est génial, mais ça ne m'empêche pas de m'emmerder devant certains de ses films, comme Million dollar baby ou Bird...justement parce que leur thème m'ennuie.
Après, on peut reconnaître la qualité du cinéaste, même si le sujet laisse froid; La chute du faucon noir est quand même un très bon film de guerre, avec tous les ingrédients du genre et une BO géniale (mais avec Hans Zimmer, c'est toujours le cas); le récit est mensonger et fait passer les Américains pour des héros, c'est ce qui me dérange. Mais le film est excellent.
On peut faire la même analyse de Gladiator : historiquement nul, et même risible, mais je connais peu de gens qui n'ont pas les poils qui se hérissent quand l'Espagnol affronte les chars dans l'arène...
Et puis, force est de constater qu'il est finalement très clivant, ce Scott, puisque dans sa filmographie, on peut détester et adorer certains films. Il est donc éclectique, c'est une qualité ! (même si je crois qu'il était meilleur lorsqu'il n'était pas trop connu...)
Je vis la même chose avec Eastwood, qui est mon acteur et mon réalisateur préféré; il est génial, mais ça ne m'empêche pas de m'emmerder devant certains de ses films, comme Million dollar baby ou Bird...justement parce que leur thème m'ennuie.
C'est pareil pour tous les grands réalisateurs je pense, on n'aime beaucoup certains de leur film et parfois pas du tout d'autres...par exemple Kubrick, ca va de Barry Lyndon, chef d'oeuvre absolu selon beaucoup (et je partage cet avis) á Eyes wide shut, une des pires daubes du siécle passé selon d'autres (je partage aussi cet avis), mais pour d'autres amateurs de ce cinéaste ca pourra etre le contraire...on trouve de tout á la Samaritaine
J'aime beaucoup Eastwood aussi, mais c'est vrai que Million $ baby est peut-etre un ton en dessous, meme s'il est sauvé par un excellent Morgan Freeman, outre un excellent Clint acteur aussi, mais par exemple j'ai nettement préféré Gran Torino
J'aime beaucoup Eastwood aussi, mais c'est vrai que Million $ baby est peut-etre un ton en dessous, meme s'il est sauvé par un excellent Morgan Freeman, outre un excellent Clint acteur aussi, mais par exemple j'ai nettement préféré Gran Torino
déjà que ce film est un nanar épouvantable pour moi, trop long trop con trop tout... un vrai cauchemar, j'imagine même pas avec les arrêts explicatifs ! Dicapriette et sa pucelle j'en pouvais plus ...thanos17 a écrit:je dis ça un peut en connaissance de cause mon ex femme est réalisatrice de films
Pour revenir à Ridley scott et Exodus, moi j'aurais bien vu Moïse appeler les Aliens pour baffer le méchant pharaon dans une bataille version gouffre de Helm, on aurai rigolé 5 minutes... Quoi ? ha c'est pas historique...
Non sans rire, je pense aussi que ce vieux Ridley devrait se remettre à ce qu'il a fait de mieux : des "Alien" et des "Blade Runner", SF pur jus.
Pour ce qui est des tenues portées dans KoH, franchement le bleu j'y crois pas trop personnellement
Lord Nelson- Messages : 286
C'est un peu le souci...c'est qu'il a récidivé avec Prometheus...Lord Nelson a écrit:Non sans rire, je pense aussi que ce vieux Ridley devrait se remettre à ce qu'il a fait de mieux : des "Alien" et des "Blade Runner", SF pur jus.
Lui non plus, comme expliqué plus haut ! La différence, c'est que lui, il s'en fout !Lord Nelson a écrit:Pour ce qui est des tenues portées dans KoH, franchement le bleu j'y crois pas trop personnellement
En fait, plus j'y pense, et plus je crois que j'aime davantage de films de son frangin que de lui...True romance étant un de mes films-cultes ! Au moins, le frangin, il ne violait pas l'histoire, et c'est déjà à mettre à son crédit.
La preuve en image !
La preuve en image !
Si j'étais pas accompagné, je me serais barré avant la fin !!! Je me suis fait ch ... J'ai confondu Prometheus et prometteur !craig a écrit:C'est un peu le souci...c'est qu'il a récidivé avec Prometheus...Lord Nelson a écrit:Non sans rire, je pense aussi que ce vieux Ridley devrait se remettre à ce qu'il a fait de mieux : des "Alien" et des "Blade Runner", SF pur jus.
On rejoint ce qu'on disait au sujet de Vikings d'une certaine manière, c'est un éternel recommencement les gouts et les couleurs, il parait même qu'il y a eu des guerres de religion à cause de ca
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Ah oui, j'ai oublié Prometheus, bon je vais etre á contre-courant car j'ai bien aimé ce préquel á Alien en fait...j'ai meme acheté le DVD!
Y'a pas de honte à avoir, on peut acheter un film juste pour passer un bon moment sans pour autant y chercher plus.
Ce n'est pas pour rien si les séries ont plus de succès désormais, les gens veulent se distraire sans y consacrer trop de temps alors après tout pourquoi se casser...beaucoup cherchent avant tout à savoir comment l'interraction entre personnages va se développer et des moments de tension, le contexte n'est souvent qu'une excuse.
Après que ca fasse criser ceux qui connaissent le sujet c'est une autre chose...mais après tout des fois l'histoire s'est écrite a partir de ce que certaines personnes ont bien voulu en dire et pas forcément en relatant honnêtement des faits.
Ce n'est pas pour rien si les séries ont plus de succès désormais, les gens veulent se distraire sans y consacrer trop de temps alors après tout pourquoi se casser...beaucoup cherchent avant tout à savoir comment l'interraction entre personnages va se développer et des moments de tension, le contexte n'est souvent qu'une excuse.
Après que ca fasse criser ceux qui connaissent le sujet c'est une autre chose...mais après tout des fois l'histoire s'est écrite a partir de ce que certaines personnes ont bien voulu en dire et pas forcément en relatant honnêtement des faits.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
effectivement Prometheus n'était pas une réussite en tant que préquel d'Alien mais joli esthétiquement (du moins j'ai trouvé).craig a écrit:C'est un peu le souci...c'est qu'il a récidivé avec Prometheus...Lord Nelson a écrit:Non sans rire, je pense aussi que ce vieux Ridley devrait se remettre à ce qu'il a fait de mieux : des "Alien" et des "Blade Runner", SF pur jus.
Le problème de Prometheus c'est qu'on attendait tous le lien avec Alien et que ce lien est foireux complètement.
[/quote]
effectivement Prometheus n'était pas une réussite en tant que préquel d'Alien mais joli esthétiquement (du moins j'ai trouvé).
Le problème de Prometheus c'est qu'on attendait tous le lien avec Alien et que ce lien est foireux complètement.[/quote]
Tu as tout dit !!! Dans le mille me concernant !
effectivement Prometheus n'était pas une réussite en tant que préquel d'Alien mais joli esthétiquement (du moins j'ai trouvé).
Le problème de Prometheus c'est qu'on attendait tous le lien avec Alien et que ce lien est foireux complètement.[/quote]
Tu as tout dit !!! Dans le mille me concernant !
Je trouve que ca explique bien au contraire...Alien est une arme biologique utilisée par une espéce technologiquement bien supérieure á la notre dont nous sommes issus, en gros nos créateurs, et qui leur a péter á la gueule... elle est oú la notion de foireux?
ben comment dire... le film est creux, ya rien, nada, les acteurs ne sont pas crédibles et à aucun moment on ne retrouve l'ambiance d'Alien... la race supérieure qui crée l'arme biologique ultime, fallait qu'il ai fumé un gros bédo le père Scott pour la trouver celle-là...Michel 91 a écrit:Je trouve que ca explique bien au contraire...Alien est une arme biologique utilisée par une espéce technologiquement bien supérieure á la notre dont nous sommes issus, en gros nos créateurs, et qui leur a péter á la gueule... elle est oú la notion de foireux?
C'est plein de belles images, les acteurs sont esthétiques (enfin surtout Charlize... ) mais à par çà ya que dalle ; je suis un fan d'Alien mais çà c'est de la roupie de sansonnet à coté du film de 1979
Le cinéma suit majoritairement la mode, et la mode actuelle, c'est tout, tout de suite et pour peu de temps...Très peu de spectateurs sont capables de rester 3h devant un film sans décrocher (et je ne parle même pas de lire un pavé de 1000 pages !). De plus, beaucoup de films ne reposent que sur l'image et plus le scénario...Combien se sont justifiés d'être allés voir "Independence day" parce que c'était bien fait techniquement, et peu importait si c'était ridicule...
Concernant les séries et leur succès, je crois justement qu'elles sont davantage destinées aux gens qui prennent leur temps. C'est le nouveau format idéal pour développer une intrigue et un background profond pour les personnages. C'est mathématique : il est plus aisé de développer une histoire sur 15 épisodes par saison, que dans un film...même de 4h !
D'ailleurs, les producteurs l'ont compris et les budgets de série ont explosé. Même s'il est nécessaire de tenir le spectateur en haleine (c'est pourquoi Netflix a décidé de passer tout "Marco Polo" en deux jours...pour ne pas laisser les gens se lasser ou attendre une semaine pour voir la suite. Il faut vivre avec son temps et sa mentalité...)
Alors dans la masse, il en est des séries comme des films, avec bien 80% de bouses sans nom, mais parfois, on trouve quand même des perles incroyables, des moments de grâce qu'on n'attendait pas forcément. On peut même trouver des films vraiment historiques et passionnants !
Je suis tombé sous le charme de la série Elementary que je regardais pourtant distraitement et sans trop y croire...Je ne peux plus m'en passer. C'est agréable de ne pas être pris pour un décérébré par les scénaristes, et ce n'est pas si fréquent...Fiction non-historique et très librement adaptée des livres de Conan Doyle, mais un pur bonheur.
Concernant les séries et leur succès, je crois justement qu'elles sont davantage destinées aux gens qui prennent leur temps. C'est le nouveau format idéal pour développer une intrigue et un background profond pour les personnages. C'est mathématique : il est plus aisé de développer une histoire sur 15 épisodes par saison, que dans un film...même de 4h !
D'ailleurs, les producteurs l'ont compris et les budgets de série ont explosé. Même s'il est nécessaire de tenir le spectateur en haleine (c'est pourquoi Netflix a décidé de passer tout "Marco Polo" en deux jours...pour ne pas laisser les gens se lasser ou attendre une semaine pour voir la suite. Il faut vivre avec son temps et sa mentalité...)
Alors dans la masse, il en est des séries comme des films, avec bien 80% de bouses sans nom, mais parfois, on trouve quand même des perles incroyables, des moments de grâce qu'on n'attendait pas forcément. On peut même trouver des films vraiment historiques et passionnants !
Je suis tombé sous le charme de la série Elementary que je regardais pourtant distraitement et sans trop y croire...Je ne peux plus m'en passer. C'est agréable de ne pas être pris pour un décérébré par les scénaristes, et ce n'est pas si fréquent...Fiction non-historique et très librement adaptée des livres de Conan Doyle, mais un pur bonheur.
Très bon post et je ne peut qu approuvercraig a écrit:Le cinéma suit majoritairement la mode, et la mode actuelle, c'est tout, tout de suite et pour peu de temps...Très peu de spectateurs sont capables de rester 3h devant un film sans décrocher (et je ne parle même pas de lire un pavé de 1000 pages !). De plus, beaucoup de films ne reposent que sur l'image et plus le scénario...Combien se sont justifiés d'être allés voir "Independence day" parce que c'était bien fait techniquement, et peu importait si c'était ridicule...
j avais lu il y as quelques années une étude qui expliquais qu un film américain ne devais pas dépasser 120 minutes afin que le spectateur moyen américain ne décroche et je pense qu en europe nous sommes encore a l abri (quoique) il faut savoir que chez eux c est culturel de tronçonner tous leurs programmes et meme leurs sports (NBA,NFL,NHL) c est d ailleurs pour ça que le foot ne perce pas plus que ça dans certains états
Du coup ça oblige aussi les réalisateur a beaucoup de raccourcis , un exemple moi qui suis fan de Tolkien j ai pesté comme un fou en voyant les coupes que Jackson a fait a sa trilogie du seigneur des anneaux et pourtant il as fait du bon travail et je parle pas du Hobbit
Je pense que pour des passionnés le format série c est l idéal quand le coté historique est maintenu
PS : moi aussi je me suis fait avoir par Elementary
Hihihihi ! Je ne vais pas me lancer dans un débat sur le SDA, c'est mauvais pour mon hypertension...
T inquiète moi aussi je me lance rarement dans un débat SDA parceque j arrive toujours pas a comprendre certains oublis
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4