Sang, sexe et gros budget - Marco Polo à la cour de Kubilai Khan (série télévisée)
+13
Siaba
Studio Tomahawk
carthago92
hobbyone
Celebrimbor
Lord Nelson
alexandre
Julie
Balian
Michel 91
craig
CAESER
Le Korrigan
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sang, sexe et gros budget - Marco Polo à la cour de Kubilai Khan (série télévisée)
Nos messages se sont croisés...hobbyone a écrit:Moi je parlais des deux séries, je ni crois pas, ni a l'une ni à l'autre...
La série Marco Polo est basée sur son livre, ça ne se prétend pas 100% historique. Et c'est fidèle à ses récits...lui qui, sur son lit de mort, déclara "et je n'ai raconté qu'un dixième de ce que j'ai vu"...
Re: Sang, sexe et gros budget - Marco Polo à la cour de Kubilai Khan (série télévisée)
merci pour les liens, j'ai regardé et c'est vrai que cela se laisse voir, je n'ai vu que la 1ère saison de Viking et j'attends la sortie en DVD de la 2ème pour me faire une opinion. Le trailer de la 3ème à l'air sympa à suivre donc.
Ces séries ne me semblent pas plus anachroniques que certains films sur les 1ère et 2ème guerres mondiales où le matériel est souvent très "exotique" sans compter le déroulement de certaines histoires. Mais globalement il y a toujours du plus ou du moins mais tant que c'est pas totalement déconnant pourquoi pas. Par exemple dans le dernier film Brad Pitt "FURY" le combat final est étrange (tous les teutons ont perdu leurs panzerfausts entre deux scènes, mais que fait l'accessoiriste !) mais c'est prenant. Alors que certaines situations du film étaient nettement plus convaincantes comme la charge "héroïque de 3 Sherman contre 1 Tigre ressemblait à s'y méprendre aux récits des vétérans (a priori des anciens tankistes ont supervisé le côté reconstitution donc même "si cela parait étrange pour des civils il y avait une grande part de vérité dans ce film)
pour la petite histoire j'ai regardé la série 1 de Viking avec un ami anglais qui en fait n'a pas été choqué ni par les casques, ou armures etc des saxons mais plutôt par le fait qu'ils aient été particulièrement nullissimes au niveau des combat et de leurs comportements vis à vis des vikings. Comme quoi chacun voit "midi à sa porte".
Pour une fois que l'on a des téléfilms autres que des séries policières qui font marrer les vrais flics ne boudons pas notre plaisir même si dans certains cas le côté SF ressort un peu trop, mais y étions-nous ??????
Ces séries ne me semblent pas plus anachroniques que certains films sur les 1ère et 2ème guerres mondiales où le matériel est souvent très "exotique" sans compter le déroulement de certaines histoires. Mais globalement il y a toujours du plus ou du moins mais tant que c'est pas totalement déconnant pourquoi pas. Par exemple dans le dernier film Brad Pitt "FURY" le combat final est étrange (tous les teutons ont perdu leurs panzerfausts entre deux scènes, mais que fait l'accessoiriste !) mais c'est prenant. Alors que certaines situations du film étaient nettement plus convaincantes comme la charge "héroïque de 3 Sherman contre 1 Tigre ressemblait à s'y méprendre aux récits des vétérans (a priori des anciens tankistes ont supervisé le côté reconstitution donc même "si cela parait étrange pour des civils il y avait une grande part de vérité dans ce film)
pour la petite histoire j'ai regardé la série 1 de Viking avec un ami anglais qui en fait n'a pas été choqué ni par les casques, ou armures etc des saxons mais plutôt par le fait qu'ils aient été particulièrement nullissimes au niveau des combat et de leurs comportements vis à vis des vikings. Comme quoi chacun voit "midi à sa porte".
Pour une fois que l'on a des téléfilms autres que des séries policières qui font marrer les vrais flics ne boudons pas notre plaisir même si dans certains cas le côté SF ressort un peu trop, mais y étions-nous ??????
carthago92- Messages : 39
Voui faites vous un bisou qu'on en finisse
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
J'ai épuré la discussion de tout ce qui n'avait aucun rapport avec la série, et je l'ai d'ailleurs déplacé dans les discussions historiques.
Merci de ne plus partir dans des discussions qui n'ont aucun rapport avec Saga (rrrr.... deuxième guerre mondiale....rrrr)
Merci
Merci de ne plus partir dans des discussions qui n'ont aucun rapport avec Saga (rrrr.... deuxième guerre mondiale....rrrr)
Merci
Sorry again, je m'excuse pour le malentendu, j'ai envoyé le bisou (virtuel) á Craig en mp
Michel 91- Messages : 3459
Gardez moi un petit berserk de la portée à venir
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Merci pour le ménage de fait, les copains.
L'incident est clos pour moi.
L'incident est clos pour moi.
Sinon, le mieux serait encore que plus de gens regardent la série et qu'on échange sur du concret, pas des critiques Allociné (au secours !) ou des propos de tiers...
On peut la voir comment á part sur Netflix?
j'ai bien une solution, mais déontologiquement je ne peux pas en parler ....Michel 91 a écrit:On peut la voir comment á part sur Netflix?
Lord Nelson- Messages : 286
CAESER a écrit:
vous allez loin je trouve dans l'analyse pour une serie TV ...... être dans votre salon quand vous regardez viking doit etre un spectacle a part entiere
Non, il suffit juste de pas débrancher son cerveau La nullité du scénario (dans le cas de Viking) aide d'ailleurs à laisser l'esprit vagabonder sur ce qui cloche. Dans des séries plus prenantes et mieux fichues, on s'attache moins à chercher les erreurs....bien que dans Vikings, elles aient tendance à sauter aux yeux
Après, si ça peut te rassurer, je fais pas chier ma chère et tendre quand je regarde Viking ....je garde mes commentaires acides pour les forums
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba- Messages : 253
Lord Nelson a écrit:j'ai bien une solution, mais déontologiquement je ne peux pas en parler ....
Toi aussi tu as des amis sur internet qui te prêtent des vidéos ?
J'ai fini de regarder la série, pour moi c'est sympa mais ce n'est pas non plus la série du siècle. Le gros souci, ai-je trouvé, c'est que la série est assez longue à démarrer : sur la première moitié les personnages ont des dialogues creux (surtout dans les deux premiers épisodes) et l'intrigue n'est pas plus prenante que ça. En revanche la deuxième moitié est beaucoup plus sympa : les dialogues servent à quelque chose, l'intrigue et les personnages gagnent en profondeur. Je me suis sentie beaucoup plus impliquée en fin de saison. Les scènes de kung-fu sont très chouettes.
J'adore le maître de kung-fu.
Et Marco Polo a moins une tête de bellâtre dans la série que sur l'affiche (et c'est un bon point sinon je pense que ça m'aurait gâché le visionnage des épisode ).
+1, ce qui explique mon commentaire de début de sujet...Les deux premiers épisodes m'ont laissé sur ma faim, je pensais voir une énième série-prétexte à montrer des nichons et des têtes qui roulent...L'intrigue a gagné en profondeur et en intérêt par la suite. A noter, si vous regardez les génériques, que les scénarios et réalisations sont différents d'un épisode à l'autre (ce qui est très fréquent dans les séries actuelles, désormais).
Et j'adore aussi le maître de Kung-Fu, il est parfait.
Je remercie aussi mon ami qui me prête des vidéos !
Et j'adore aussi le maître de Kung-Fu, il est parfait.
Je remercie aussi mon ami qui me prête des vidéos !
Bon j ai bien aimé cette premiere saison pour la bande son, les paysages, les moyens mis, les scenes de boules mais bon au niveau intrigue c est ras les paquerettes vraiment a l américaine
Ca faisait au moins 4 episodes que je disais a ma femme qui etais le traitre !!!! et sans forcer
Mais comme c est une zone geographique et l epoque qui me plais j ai apprecié
Ca faisait au moins 4 episodes que je disais a ma femme qui etais le traitre !!!! et sans forcer
thanos17- Messages : 182
Bon, du coup je sens que je vais attendre tranquillou la sortie de la saison 3 de Vikings en regardant Marco
The Shield, The Wire, Games of Thrones, Rome, Shogun, Elementary, Six feet Under, Tour of Duty, Racine, Centennial...je peux te citer au moins 20 séries majeures qui viennent des USA ! Il n'y a pas que Grey's anatomy ou des daubes comme 24h, loin de là...thanos17 a écrit:Bon j ai bien aimé cette premiere saison pour la bande son, les paysages, les moyens mis, les scenes de boules mais bon au niveau intrigue c est ras les paquerettes vraiment a l américaine
Déjà, l'intrigue de Marco Polo n'est pas au ras des pâquerettes, elle suit la lutte de Kubilai Khan contre la dynastie Song et selon la trame du récit de Marco Polo de l'époque. C'est sûr que ça manque de courses de bagnoles et de bombardements de B-52...mais c'est quand même loin d'être contemplatif, faut pas charrier non plus. Je te concède un point : que le traître soit un Perse boiteux et avec une sale gueule à la Jafar, ça doit être un peu symbolique de l'esprit US actuel, ok...(il faut que je recherche, je ne me souviens plus de ça, dans Le Devisement du monde, mais il se peut que ça ne soit, ENCORE, que la trame de Marco Polo...)
oui mais c'est Jafar sans son perroquet
carthago92- Messages : 39
Sauf que le traitre c est pas le boiteux d ou mon ras les pâquerettescraig a écrit:The Shield, The Wire, Games of Thrones, Rome, Shogun, Elementary, Six feet Under, Tour of Duty, Racine, Centennial...je peux te citer au moins 20 séries majeures qui viennent des USA ! Il n'y a pas que Grey's anatomy ou des daubes comme 24h, loin de là...thanos17 a écrit:Bon j ai bien aimé cette premiere saison pour la bande son, les paysages, les moyens mis, les scenes de boules mais bon au niveau intrigue c est ras les paquerettes vraiment a l américaine
Déjà, l'intrigue de Marco Polo n'est pas au ras des pâquerettes, elle suit la lutte de Kubilai Khan contre la dynastie Song et selon la trame du récit de Marco Polo de l'époque. C'est sûr que ça manque de courses de bagnoles et de bombardements de B-52...mais c'est quand même loin d'être contemplatif, faut pas charrier non plus. Je te concède un point : que le traître soit un Perse boiteux et avec une sale gueule à la Jafar, ça doit être un peu symbolique de l'esprit US actuel, ok...(il faut que je recherche, je ne me souviens plus de ça, dans Le Devisement du monde, mais il se peut que ça ne soit, ENCORE, que la trame de Marco Polo...)
Attention je dis pas que toutes les series américaines sont daubesques mais que a part les series nommées je peut t en sortir le quadruples d une nullité absolue et sans forcer trop longtemps .
Et je suis loin d être fan de courses poursuites et de bombardement
- attention spoiler:
- Hum...le souci, c'est qu'on va dévoiler toute l'histoire là...Mais c'est bien Youssouf qui a donné les plans de la chambre du Khan aux assassins, non ?
Pour faire un bon programme, il faut des moyens (90M d'euros pour MP !), des bons scénaristes (et ça se paie) et les Américains n'en manquent pas. Ce sont les seuls à pouvoir fournir des séries de qualité, désormais. Je ne m'en félicite pas, je constate.
- Spoiler:
- en fait le ministre ses finances se dévoile dans le dernier episode
A part Nicolas le Floch et Cadfael j en vois pas trop c est vrai
Ouch... Je préfère ne pas me lancer sur ces deux séries, ça va être sans fin...Comme dit plus haut, que chacun se fasse un avis personnel. Heureusement que nous ne sommes pas tous semblables.thanos17 a écrit:A part Nicolas le Floch et Cadfael j en vois pas trop c est vrai
Cadfael je parle du jeu d acteur de dereck jacoby surtout
Apres les gouts et les couleurs !
Apres les gouts et les couleurs !
Jacobi est bon, c'est vrai. Il est excellent aussi dans Gladiator et Henry V, ainsi que dans The Borgias (la très bonne série US, pas la grosse bouse canalplusienne Française... )
Est-ce dans la saison 2 vous pensez qu'on verra Marco Polo rapporter des nouilles en Europe? par ce que c'est super important d'un point de vue historique et culinaire, je pense á lui avec émotion et reconnaisance chaque fois que je prépare des bolognaises ou des carbonara (sans créme fraiche et avec de la pancetta, recette traditionelle oblige)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4