Créer ses propres voyous.
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Créer ses propres voyous.
Salut, dans les règles il est dit qu'on peut créer ses propres persos; je lis "prendre pour base le profil d'une recrue de votre gang". S'agit-il des membres les plus bas du gang (miliciens, recrues, Vaqueros, novices etc...), ou puis-je, par exemple, prendre un notable et lui augmenter sa réputation de 3 ou 4 points ? (selon que je lui attribue 1 ou 2 traits.)
Merci.
Merci.
Dernière édition par craig le Mer 19 Nov - 0:41, édité 1 fois
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Créer ses propres voyous.
C'est, a priori, le profil d'un homme de main sur lequel il faut se baser : le terme "recrue" vient de l'ancienne appellation dans la première version de la traduction.
Re: Créer ses propres voyous.
Ok, ça donnerait un perso entre 4 et 5 pts (citoyens) et entre 5 et 6 pts pour les autres.Ghost a écrit:C'est, a priori, le profil d'un homme de main sur lequel il faut se baser : le terme "recrue" vient de l'ancienne appellation dans la première version de la traduction.
PS : merci Pierre, je n'ai effectivement pas les mêmes termes sur ma version...
Là, j'y vois plus clair et ça va m'orienter dans ma peinture.
Merci encore.
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Créer ses propres voyous.
Une petite question technique: concernant l'armement des membres d'une bande ou d'un gang, les options sont libres dans le cadres des possibilités de choix indiqués dans les tableaux de bande? c'est á dire on peut attribuer un colt ET 1 fusil par exemple sans cout supplémentaire? en gros une seconde arme outre l'arme principale, est-elle gratuite? dans la limite des limitations de nombre bien sur
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Créer ses propres voyous.
Craig : pas de souci ! Méfie-toi car si la VF est basée sur la trad que tu as, y'a des choses qui ont changé !
Dans la VO, pour le jeu en campagne, on pouvait acheter une arme secondaire aux membres de la bande : pour 3 point d'expérience, la moitié de la bande recevait une seconde arme parmi les options autorisées lors du recrutement et à condition de ne pas avoir plus de 2 armes à une main et une arme à 2 mains en même temps (une fig pouvait ainsi être équipée d'un revolver, d'un couteau et d'un shotgun ou de 2 revolvers et un shotgun, etc...).
Cela donnait tout son sens à l'action "rechargement ou changement d'arme" (qui du coup, dans la VF et à moins que je ne me trompe, ne sert qu'à recharger une arme enrayée) mais rendait sérieusement bill les bandes dont les membres étaient surarmés !
Ainsi cette option a disparu dans la VF, remplacée par la possibilité d'avoir une "arme exceptionnelle".
Non, une figurine ne possède à la base qu'une seule arme, dépendant des limitations de sa bande. Seules quelques figs ont de base 2 armes : le tueur des desperados, la plupart des indiens renégats ainsi que l'officier de l'US cavalry. Les bonus ainsi octroyés sont décrits dans leurs bandes.Michel 91 a écrit:Une petite question technique: concernant l'armement des membres d'une bande ou d'un gang, les options sont libres dans le cadres des possibilités de choix indiqués dans les tableaux de bande? c'est á dire on peut attribuer un colt ET 1 fusil par exemple sans cout supplémentaire? en gros une seconde arme outre l'arme principale, est-elle gratuite? dans la limite des limitations de nombre bien sur
Dans la VO, pour le jeu en campagne, on pouvait acheter une arme secondaire aux membres de la bande : pour 3 point d'expérience, la moitié de la bande recevait une seconde arme parmi les options autorisées lors du recrutement et à condition de ne pas avoir plus de 2 armes à une main et une arme à 2 mains en même temps (une fig pouvait ainsi être équipée d'un revolver, d'un couteau et d'un shotgun ou de 2 revolvers et un shotgun, etc...).
Cela donnait tout son sens à l'action "rechargement ou changement d'arme" (qui du coup, dans la VF et à moins que je ne me trompe, ne sert qu'à recharger une arme enrayée) mais rendait sérieusement bill les bandes dont les membres étaient surarmés !
Ainsi cette option a disparu dans la VF, remplacée par la possibilité d'avoir une "arme exceptionnelle".
Re: Créer ses propres voyous.
Tu penses bien que j'ai déjà comparé !Ghost a écrit:Craig : pas de souci ! Méfie-toi car si la VF est basée sur la trad que tu as, y'a des choses qui ont changé !
Le jeu progresse, c'est cool ! J'ai revendu ma version Anglaise et je découvre un tout autre jeu, avec des options marrantes. De toute façon, même si cela avait été exactement la même version, je l'aurais acheté quand même, rien que pour soutenir le Studio.
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Créer ses propres voyous.
Merci pour la réponse sur les armes Ghost, comme j'ai vu la régle changement d'arme, je me posais la question, donc elle sert á trés peu de monde, ceux dont il est spécifié qu'ils ont plusieurs armes, comme l'officier de cavalerie par exemple, pour les autres c'est donc une seule au choix selon les possisbilités de sa bande d'appartenance...on voit déjá quelques trucs bien á faire: avec les Banditos par exemple, comme mettre un gars avec un shotgun en embuscade, pour qu'il puisse venir shooter á bout portant le boss adversaire au pire moment (et dans le dos de préférence) avec un petit bonus de +6 au tir
Dernière édition par Michel 91 le Mer 19 Nov - 12:46, édité 1 fois
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Créer ses propres voyous.
Question supplémentaire, tant qu'on y est...(pis je deviens méfiant !)
Quand il est écrit 2+ pour recruter un type de personnages, c'est bien minimum 2 et pas de maximum, j'ai bon ??
Vous comprenez, je me déchire un peu en peinture, alors je ne voudrais peindre tout ça en vain...
Quand il est écrit 2+ pour recruter un type de personnages, c'est bien minimum 2 et pas de maximum, j'ai bon ??
Vous comprenez, je me déchire un peu en peinture, alors je ne voudrais peindre tout ça en vain...
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Créer ses propres voyous.
Oui, c'est bien ca, du moins j'ai compris pareil que toi...de toute facon, le hasard faisant bien les choses, les bandes Great Escape en blister composées de 7 gars sont composées en théorie ders figs pour faire un boss á 6 points, un adjoint á 5 points et 5 recrues (d'ou le fameux 2+) á 2 points...pour un total de 21 points de réputation
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Créer ses propres voyous.
Merci. Plus qu'à terminer mes crados de l'Ouest...Je vous montre ça très vite.Studio Tomahawk a écrit:c'est cela même.
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Créer ses propres voyous.
craig a écrit:Merci. Plus qu'à terminer mes crados de l'Ouest...Je vous montre ça très vite.Studio Tomahawk a écrit:c'est cela même.
Cesse de parler... Vil coyote !!!
Peins !!!
A +
Nono qui a hâte de voir tes œuvres...
Re: Créer ses propres voyous.
Eh oh !! Tu n'as pas fait gaffe aux dates des posts, toi...J'ai posté mes persos spéciaux hier !!nonox a écrit:craig a écrit:Merci. Plus qu'à terminer mes crados de l'Ouest...Je vous montre ça très vite.Studio Tomahawk a écrit:c'est cela même.
Cesse de parler... Vil coyote !!!
Peins !!!
A +
Nono qui a hâte de voir tes œuvres...
Reste juste à leur attribuer les bons traits, pour donner un peu de chrome à tout ça !
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Créer ses propres voyous.
craig a écrit:Eh oh !! Tu n'as pas fait gaffe aux dates des posts, toi...J'ai posté mes persos spéciaux hier !!nonox a écrit:craig a écrit:Merci. Plus qu'à terminer mes crados de l'Ouest...Je vous montre ça très vite.Studio Tomahawk a écrit:c'est cela même.
Cesse de parler... Vil coyote !!!
Peins !!!
A +
Nono qui a hâte de voir tes œuvres...
Reste juste à leur attribuer les bons traits, pour donner un peu de chrome à tout ça !
Agh !!!
J'en veux toujours plus !!!
A +
Nono qui promet de lire... plus attentivement...
Re: Créer ses propres voyous.
Salut, peut-on engager autant de voyous qu'on le désire ? (en restant dans la limite de points autorisés, s'entend...)
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On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Créer ses propres voyous.
Alors attention car si je ne me trompes pas, les voyous ne sont employés que pour le jeu en campagne (cf "une aide bienvenue" p81), lorsqu'une bande dispose d'une réputation inférieure de plus de 1 point à celle de son adversaire, et pas dans les parties "normales".
Sinon, dans ces conditions, c'est a priori possible d'avoir plusieurs voyous.
Sinon, dans ces conditions, c'est a priori possible d'avoir plusieurs voyous.
Re: Créer ses propres voyous.
Je lis "Enfin, une galerie de Voyous vous présente les profils et règles spéciales de 4 porte-flingues que vous êtes libre d'intégrer dans vos bandes"...p.32
C'est pourquoi je demande. Je ne compte pas forcément prendre mes Voyous parmi les 4 bourrins présentés, mais plutôt faire deux ou trois hommes de main un peu différents (avec une base qui est assez basse dans les caracs, et qui ne seront donc pas des Grosbills...)
C'est pourquoi je demande. Je ne compte pas forcément prendre mes Voyous parmi les 4 bourrins présentés, mais plutôt faire deux ou trois hommes de main un peu différents (avec une base qui est assez basse dans les caracs, et qui ne seront donc pas des Grosbills...)
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craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Créer ses propres voyous.
Ah bah ouais... Bon du coup ma réponse est caduque en attendant un avis officiel.
Remarque ce ne serait pas pour me déplaire : je pourrai associer Fergusson avec Bohannon, comme dans Hell on Wheels.
Remarque ce ne serait pas pour me déplaire : je pourrai associer Fergusson avec Bohannon, comme dans Hell on Wheels.
Re: Créer ses propres voyous.
T'inquiète, j'ai une nouvelle question à chaque fois que j'ouvre le bouquin, je suis un pénible...Ghost a écrit:Ah bah ouais... Bon du coup ma réponse est caduque en attendant un avis officiel.
Remarque ce ne serait pas pour me déplaire : je pourrai associer Fergusson avec Bohannon, comme dans Hell on Wheels.
J'attendrai confirmation du Studio, mais ça ne m'empêche pas de les peindre et de leur faire des cartes, en attendant. Pis chez nous, on fait un peu comme on veut, de toute façon...
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craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Créer ses propres voyous.
Dans les parties hors d'une campagne, tu peux faire ce que tu veux. Après tout, c'est ton jeu. Donc on peut recruter des porte-flingues, créer ses propres profils, etc... LDMH n'est pas un jeu de compétition, donc, tant ton adversaire est d'accord, et que tout le monde s'amuse....
Re: Créer ses propres voyous.
Cool, c'est bien comme ça que je voyais ça ! Pis c'est plus hollywoodien comme ça ! Il y a encore plus de fun à jouer des mecs estropiés ou avec un background tordu.Studio Tomahawk a écrit:Dans les parties hors d'une campagne, tu peux faire ce que tu veux. Après tout, c'est ton jeu. Donc on peut recruter des porte-flingues, créer ses propres profils, etc... LDMH n'est pas un jeu de compétition, donc, tant ton adversaire est d'accord, et que tout le monde s'amuse....
Merci donc, je vais pouvoir me lâcher.
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craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
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