Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Créer ses propres voyous.

5 participants

Créer ses propres voyous. Empty Créer ses propres voyous.

Message  craig Mar 18 Nov - 23:33

Salut, dans les règles il est dit qu'on peut créer ses propres persos; je lis "prendre pour base le profil d'une recrue de votre gang". S'agit-il des membres les plus bas du gang (miliciens, recrues, Vaqueros, novices etc...), ou puis-je, par exemple, prendre un notable et lui augmenter sa réputation de 3 ou 4 points ? (selon que je lui attribue 1 ou 2 traits.)
Merci.

Dernière édition par craig le Mer 19 Nov - 0:41, édité 1 fois
craig
craig

Revenir en haut Aller en bas

Créer ses propres voyous. Empty Re: Créer ses propres voyous.

Message  Ghost Mer 19 Nov - 0:25

C'est, a priori, le profil d'un homme de main sur lequel il faut se baser : le terme "recrue" vient de l'ancienne appellation dans la première version de la traduction.

Ghost

http://atelierdeghost.blogspot.com

Message  craig Mer 19 Nov - 0:50

Ghost a écrit:C'est, a priori, le profil d'un homme de main sur lequel il faut se baser : le terme "recrue" vient de l'ancienne appellation dans la première version de la traduction.
Ok, ça donnerait un perso entre 4 et 5 pts (citoyens) et entre 5 et 6 pts pour les autres.

PS : merci Pierre, je n'ai effectivement pas les mêmes termes sur ma version... Wink
Là, j'y vois plus clair et ça va m'orienter dans ma peinture.
Merci encore.
craig
craig

Message  Michel 91 Mer 19 Nov - 1:13

Une petite question technique: concernant l'armement des membres d'une bande ou d'un gang, les options sont libres dans le cadres des possibilités de choix indiqués dans les tableaux de bande? c'est á dire on peut attribuer un colt ET 1 fusil par exemple sans cout supplémentaire? en gros une seconde arme outre l'arme principale, est-elle gratuite? dans la limite des limitations de nombre bien sur Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Ghost Mer 19 Nov - 2:52

Craig : pas de souci ! Méfie-toi car si la VF est basée sur la trad que tu as, y'a des choses qui ont changé !

Michel 91 a écrit:Une petite question technique: concernant l'armement des membres d'une bande ou d'un gang, les options sont libres dans le cadres des possibilités de choix indiqués dans les tableaux de bande? c'est á dire on peut attribuer un colt ET 1 fusil par exemple sans cout supplémentaire? en gros une seconde arme outre l'arme principale, est-elle gratuite? dans la limite des limitations de nombre bien sur Cool
Non, une figurine ne possède à la base qu'une seule arme, dépendant des limitations de sa bande. Seules quelques figs ont de base 2 armes : le tueur des desperados, la plupart des indiens renégats ainsi que l'officier de l'US cavalry. Les bonus ainsi octroyés sont décrits dans leurs bandes.

Dans la VO, pour le jeu en campagne, on pouvait acheter une arme secondaire aux membres de la bande : pour 3 point d'expérience, la moitié de la bande recevait une seconde arme parmi les options autorisées lors du recrutement et à condition de ne pas avoir plus de 2 armes à une main et une arme à 2 mains en même temps (une fig pouvait ainsi être équipée d'un revolver, d'un couteau et d'un shotgun ou de 2 revolvers et un shotgun, etc...).

Cela donnait tout son sens à l'action "rechargement ou changement d'arme" (qui du coup, dans la VF et à moins que je ne me trompe, ne sert qu'à recharger une arme enrayée) mais rendait sérieusement bill les bandes dont les membres étaient surarmés !
Ainsi cette option a disparu dans la VF, remplacée par la possibilité d'avoir une "arme exceptionnelle".

Ghost

Message  craig Mer 19 Nov - 3:00

Ghost a écrit:Craig : pas de souci ! Méfie-toi car si la VF est basée sur la trad que tu as, y'a des choses qui ont changé !
Tu penses bien que j'ai déjà comparé ! Very Happy Wink
Le jeu progresse, c'est cool ! J'ai revendu ma version Anglaise et je découvre un tout autre jeu, avec des options marrantes. De toute façon, même si cela avait été exactement la même version, je l'aurais acheté quand même, rien que pour soutenir le Studio. Cool
craig
craig

Message  Michel 91 Mer 19 Nov - 7:49

Merci pour la réponse sur les armes Ghost, comme j'ai vu la régle changement d'arme, je me posais la question, donc elle sert á trés peu de monde, ceux dont il est spécifié qu'ils ont plusieurs armes, comme l'officier de cavalerie par exemple, pour les autres c'est donc une seule au choix selon les possisbilités de sa bande d'appartenance...on voit déjá quelques trucs bien pig á faire: avec les Banditos par exemple, comme mettre un gars avec un shotgun en embuscade, pour qu'il puisse venir shooter á bout portant le boss adversaire au pire moment (et dans le dos de préférence) avec un petit bonus de +6 au tir Twisted Evil

Dernière édition par Michel 91 le Mer 19 Nov - 12:46, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Message  craig Mer 19 Nov - 12:19

Question supplémentaire, tant qu'on y est...(pis je deviens méfiant !)
Quand il est écrit 2+ pour recruter un type de personnages, c'est bien minimum 2 et pas de maximum, j'ai bon ?? Rolling Eyes
Vous comprenez, je me déchire un peu en peinture, alors je ne voudrais peindre tout ça en vain... Neutral
craig
craig

Message  Michel 91 Mer 19 Nov - 12:45

Oui, c'est bien ca, du moins j'ai compris pareil que toi...de toute facon, le hasard faisant bien les choses, les bandes Great Escape en blister composées de 7 gars sont composées en théorie ders figs pour faire un boss á 6 points, un adjoint á 5 points et 5 recrues (d'ou le fameux 2+) á 2 points...pour un total de 21 points de réputation Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Studio Tomahawk Mer 19 Nov - 22:32

c'est cela même.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  craig Mer 19 Nov - 22:38

Studio Tomahawk a écrit:c'est cela même.
Merci. Plus qu'à terminer mes crados de l'Ouest...Je vous montre ça très vite. Wink
craig
craig

Message  nonox Jeu 20 Nov - 22:29

craig a écrit:
Merci. Plus qu'à terminer mes crados de l'Ouest...Je vous montre ça très vite. Wink

Cesse de parler... Vil coyote !!!

Peins !!!

A +

Nono qui a hâte de voir tes œuvres...
nonox
nonox

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Message  craig Jeu 20 Nov - 22:54

nonox a écrit:
craig a écrit:

Peins !!!

A +

Eh oh !! Tu n'as pas fait gaffe aux dates des posts, toi...J'ai posté mes persos spéciaux hier !! Suspect
Reste juste à leur attribuer les bons traits, pour donner un peu de chrome à tout ça ! cheers
craig
craig

Message  nonox Jeu 20 Nov - 23:36

craig a écrit:
nonox a écrit:
craig a écrit:

Peins !!!

A +

Eh oh !! Tu n'as pas fait gaffe aux dates des posts, toi...J'ai posté mes persos spéciaux hier !! Suspect
Reste juste à leur attribuer les bons traits, pour donner un peu de chrome à tout ça ! cheers

Agh !!!

J'en veux toujours plus !!!

A +

Nono qui promet de lire... plus attentivement...
nonox
nonox

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Message  craig Dim 23 Nov - 23:00

Salut, peut-on engager autant de voyous qu'on le désire ? (en restant dans la limite de points autorisés, s'entend...)

Message  Ghost Lun 24 Nov - 8:15

Alors attention car si je ne me trompes pas, les voyous ne sont employés que pour le jeu en campagne (cf "une aide bienvenue" p81), lorsqu'une bande dispose d'une réputation inférieure de plus de 1 point à celle de son adversaire, et pas dans les parties "normales".

Sinon, dans ces conditions, c'est a priori possible d'avoir plusieurs voyous.

Ghost

Message  craig Lun 24 Nov - 8:27

Je lis "Enfin, une galerie de Voyous vous présente les profils et règles spéciales de 4 porte-flingues que vous êtes libre d'intégrer dans vos bandes"...p.32
C'est pourquoi je demande. Je ne compte pas forcément prendre mes Voyous parmi les 4 bourrins présentés, mais plutôt faire deux ou trois hommes de main un peu différents (avec une base qui est assez basse dans les caracs, et qui ne seront donc pas des Grosbills...)

Message  Ghost Lun 24 Nov - 8:51

Ah bah ouais... Bon du coup ma réponse est caduque en attendant un avis officiel.
Remarque ce ne serait pas pour me déplaire : je pourrai associer Fergusson avec Bohannon, comme dans Hell on Wheels.

Ghost

Message  craig Lun 24 Nov - 8:56

Ghost a écrit:Ah bah ouais... Bon du coup ma réponse est caduque en attendant un avis officiel.
Remarque ce ne serait pas pour me déplaire : je pourrai associer Fergusson avec Bohannon, comme dans Hell on Wheels.
T'inquiète, j'ai une nouvelle question à chaque fois que j'ouvre le bouquin, je suis un pénible... Wink
J'attendrai confirmation du Studio, mais ça ne m'empêche pas de les peindre et de leur faire des cartes, en attendant. Pis chez nous, on fait un peu comme on veut, de toute façon... cheers

Message  Studio Tomahawk Lun 24 Nov - 20:33

Dans les parties hors d'une campagne, tu peux faire ce que tu veux. Après tout, c'est ton jeu. Donc on peut recruter des porte-flingues, créer ses propres profils, etc... LDMH n'est pas un jeu de compétition, donc, tant ton adversaire est d'accord, et que tout le monde s'amuse....
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  craig Lun 24 Nov - 20:36

Studio Tomahawk a écrit:Dans les parties hors d'une campagne, tu peux faire ce que tu veux. Après tout, c'est ton jeu. Donc on peut recruter des porte-flingues, créer ses propres profils, etc... LDMH n'est pas un jeu de compétition, donc, tant ton adversaire est d'accord, et que tout le monde s'amuse....
Cool, c'est bien comme ça que je voyais ça ! Very Happy Pis c'est plus hollywoodien comme ça ! Il y a encore plus de fun à jouer des mecs estropiés ou avec un background tordu.
Merci donc, je vais pouvoir me lâcher. Suspect

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé