Peinture des black watch
3 participants
Page 1 sur 1
Peinture des black watch
Salut à tous. J'ai commencé à peindre mes figs pour représenter le 42ème rgt écossais soit les "black watch". J'ai besoin de précision car les représentations sur les sites divergent. J'aimerais connaitre les couleurs:
- des revers de manche et les parements le long de ces revers, (différence éventuelle avec les officiers)
- couleur des cols (différence éventuelle avec les officiers)
- couleur de leur "béret", il ne me semble pas qu'il y ait la bande à carreaux rouges et blancs et pourtant, sur certains, je l'ai vue.
Si vous avez des images sûres, je suis preneur. merci et à bientôt.
Jean
- des revers de manche et les parements le long de ces revers, (différence éventuelle avec les officiers)
- couleur des cols (différence éventuelle avec les officiers)
- couleur de leur "béret", il ne me semble pas qu'il y ait la bande à carreaux rouges et blancs et pourtant, sur certains, je l'ai vue.
Si vous avez des images sûres, je suis preneur. merci et à bientôt.
Jean
Jean46- Messages : 218
Re: Peinture des black watch
Salut et bon courage...
On 22 July 1758, the regimental facings were changed from buff to blue as the regiment became the Royal Highland Regiment
p.26 - Osprey -Campaign 76 - Ticonderoga 1758
Deux planches disponibles: une d'origine avec béret et reverts bleu nuit, une seconde de Patrice courcelle avec béret bleu de prusse et reverts jaune.
Mais Osprey est-il une référence en matière d'uniforme ?
On 22 July 1758, the regimental facings were changed from buff to blue as the regiment became the Royal Highland Regiment
p.26 - Osprey -Campaign 76 - Ticonderoga 1758
Deux planches disponibles: une d'origine avec béret et reverts bleu nuit, une seconde de Patrice courcelle avec béret bleu de prusse et reverts jaune.
Mais Osprey est-il une référence en matière d'uniforme ?
Jean-Michel II- Messages : 954
il y a ce site : http://www.kronoskaf.com/syw/index.php?title=42nd_Foot couleurs de 1756 sur la planche de couleurs.
Luisito- Messages : 146
Merci pour les infos.
Les planches que j'avais trouvées, le vert est plus clair que sur les planches données par Luisito. En plus, les revers que j'avais étaient plutôt beiges que bleus. L'enfer vous dis-je...
Les planches que j'avais trouvées, le vert est plus clair que sur les planches données par Luisito. En plus, les revers que j'avais étaient plutôt beiges que bleus. L'enfer vous dis-je...
Faut juste choisir: avant 1759 (buff) ou après (blue)...
Bonne chance pour les chaussettes !
PS: Tu as vu du vert sur leur uniforme ?
Bonne chance pour les chaussettes !
Jean-Michel II- Messages : 954
Jean-Michel II a écrit: Merci pour l'info de l'époque. Le vert c'est au sujet du kilt.