Gamme AWI de Wargames Factory : anglais, continentaux, puis miliciens et indiens
+2
biak40
Oddball67
6 participants
Page 1 sur 1
Gamme AWI de Wargames Factory : anglais, continentaux, puis miliciens et indiens
http://www.wargamesfactory.com/webstore/horse-and-musket/awi-british-infantry
http://www.wargamesfactory.com/webstore/horse-and-musket/awi-continental-infantry
qq1 a-t-il testé ?
Quid de la compatibilité avec les Perry ? et les Conquest Miniatures ?
http://www.wargamesfactory.com/webstore/horse-and-musket/awi-continental-infantry
qq1 a-t-il testé ?
Quid de la compatibilité avec les Perry ? et les Conquest Miniatures ?
Dernière édition par Oddball67 le Ven 4 Juil - 22:38, édité 2 fois
Oddball67- Messages : 350
Re: Gamme AWI de Wargames Factory : anglais, continentaux, puis miliciens et indiens
En fait j'apprend que les américains sont sortis aujourd'hui même, pour leur fête nationale !
De plus, deux autres boites "mystères" sont prévues. Des bruits de couloirs laissent à penser à des français, hessois ou militiens... à suivre ! Perso j'attend de voir avant de faire une commande groupée (p*tain de frais de ports !)
De plus, deux autres boites "mystères" sont prévues. Des bruits de couloirs laissent à penser à des français, hessois ou militiens... à suivre ! Perso j'attend de voir avant de faire une commande groupée (p*tain de frais de ports !)
Re: Gamme AWI de Wargames Factory : anglais, continentaux, puis miliciens et indiens
En fait il s'agira a priori de militiens :
et d'indiens :
et d'indiens :
sinon on en parle aussi ici ^^
merci pour l'info Oddball
il n'y a pas de quoi
Les gravures sont pas mal...mais les poses sont dégueulasses . Décidément pour la posture il y a encore du boulot avec le numérique !
Ça n'égale pas les productions GB et Perry
Ça n'égale pas les productions GB et Perry
solosub- Messages : 75
des photos des indiens ont été diffusées, la mise en vente ne devrait plus tarder. Et comme pour les autres boites, c'est vraiment pas mal (faut garder à l'esprit que c du plastique, moins cher etc) sauf toutes les poses où les figurines visent. Je sais pas quoi précisément mais il y a un truc qui cloche... on dirait qu'ils ont peur du fusil, et c'est pas plus mal, ca m'évite de succomber aux sirènes de l'achat frénétique
pour rappel :
pour rappel :
C'est moins le cas sur les indiens qui sont assez variés au demeurant mais je trouve les autres assez figés.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Oulá, je sens á premiére vue que ca ne va pas etre compatible avec les marques métal, qui sont généralement plus petites et un peu plus trapues
Autre soucis de certains kits plastiques: la cohérence et la nature des poses, pour ce qui est des figs en position de tir, pas trop de soucis (á part le fusil tenu avec des pincettes á sucre) par contre pour celles en mouvement, les indiens surtout, on voit que ca ne correspond pas tout a fait á quelque chose de naturel et du coup ca semble un peu figé...les pieds en l'air en avant et les bras au dessus de la tete me font particulierement cet effet un peu bizarre
Je trouve que c'est un défaut un peu trop récurrent chez WF en particulier, bref, je ne suis pas trop fan
Autre soucis de certains kits plastiques: la cohérence et la nature des poses, pour ce qui est des figs en position de tir, pas trop de soucis (á part le fusil tenu avec des pincettes á sucre) par contre pour celles en mouvement, les indiens surtout, on voit que ca ne correspond pas tout a fait á quelque chose de naturel et du coup ca semble un peu figé...les pieds en l'air en avant et les bras au dessus de la tete me font particulierement cet effet un peu bizarre
Je trouve que c'est un défaut un peu trop récurrent chez WF en particulier, bref, je ne suis pas trop fan
Michel 91- Messages : 3459
Michel 91 a écrit:á part le fusil tenu avec des pincettes á sucre
ca me rassure, l'impression ne vient pas de moi ^^
Michel 91 a écrit:
par contre pour celles en mouvement, les indiens surtout, on voit que ca ne correspond pas tout a fait á quelque chose de naturel et du coup ca semble un peu figé...les pieds en l'air en avant et les bras au dessus de la tete me font particulierement cet effet un peu bizarre
pareil, mais l'info est passée !
J étais vraiment tenté mais la .... franchement je suis plus trop fan
Les poses ne font pas du tout naturelles
Les poses ne font pas du tout naturelles
thanos17- Messages : 182
Vous avez fait le tour des points faibles...
Il faut quand même dire que avec la boite des ricains, il est possible de faire des légers, des la troupes, et des troupes montés (à pied).
Pour les anglais, il est possible de faire des grenadiers, légers et lignes....
Il est possible aussi de faire un mix des différentes parties du corps entre les trois boites (ricains, colonial, anglais) pour avoir des figs "unique".
Pour finir, la gravure est vraiment superbe et n'a absolument rien à envier au perry's plastoc (j'ai les deux sous les yeux)...
J'ai les trois boites et j'attends avec impatience la boite des wouwou.
Biak40 qui n'a aucune action chez WF...
Il faut quand même dire que avec la boite des ricains, il est possible de faire des légers, des la troupes, et des troupes montés (à pied).
Pour les anglais, il est possible de faire des grenadiers, légers et lignes....
Il est possible aussi de faire un mix des différentes parties du corps entre les trois boites (ricains, colonial, anglais) pour avoir des figs "unique".
Pour finir, la gravure est vraiment superbe et n'a absolument rien à envier au perry's plastoc (j'ai les deux sous les yeux)...
J'ai les trois boites et j'attends avec impatience la boite des wouwou.
Biak40 qui n'a aucune action chez WF...
biak40 a écrit:
Perso j'ai juste les Perry pour le moment. Autant je bloque un peu sur les indiens WF et ne suis pas convaincu pour les miliciens, autant ils me semblent intéressants pour la ligne, particulièrement la ligne anglaise que j'aime bien imagine très "droite" et guindée, limite cul serré ^^
Mais du coupt, comment WF et Perry se mélangent-ils, notamment question taille et épaisseur (les WF semblent plus élancés) ? Pourrait tu nous faire une photo comparative à l'occasion ?
Voila pour toi mon cher oddball
A titre informatif, en commandant une boite sur le site old glory 25s, un officier est inclus dans le colis.
http://www.oldglory25s.com/index.php?cat_id=1170&catname='AWI'
Perry/WF/perry/WF/perry/WF
A titre informatif, en commandant une boite sur le site old glory 25s, un officier est inclus dans le colis.
http://www.oldglory25s.com/index.php?cat_id=1170&catname='AWI'
Perry/WF/perry/WF/perry/WF
Dernière édition par biak40 le Ven 2 Jan - 1:35, édité 1 fois
Les moins résussis c'est tout de meme les indiens je trouve, les autres ca passe encore
@Biak: tu as supprimé le socle plastique des WF pour compenser avec les Perry plus petits?
@Biak: tu as supprimé le socle plastique des WF pour compenser avec les Perry plus petits?
Michel 91 a écrit:Les moins résussis c'est tout de meme les indiens je trouve, les autres ca passe encore
Les WF n'ont pas de socle en fait... mais du coup, une fois le socle fini, c'est ni vue ni connu
Pas de socle? c'est á dire qu'il faut directement coller les pieds sur le socle de jeu? ca n'est pas un peu fragile vu la petitesse de la surface de contact?
A ce jour, je n'ai jamais eu de problème de fragilité sur la base...
J'utilise de la colle plastique maquette classique, il n'y a pas moins de surface que le bras sur le corps par exemple...
J'ai bon la?
J'utilise de la colle plastique maquette classique, il n'y a pas moins de surface que le bras sur le corps par exemple...
J'ai bon la?
Oui, avec la colle plastique, si tes socles sont également en plastique, ca doit-etre nickel vu qu'elle soude les plastiques entre eux, la Faller super expert est d'ailleurs excellente pour ce job