Tactique de Jeu
+2
pierre G
Belisix
6 participants
Page 1 sur 1
Tactique de Jeu
Bonjour,
C'est mon premier poste sur ce forum et je viens de recevoir le jeu.
Sur Boardgamegeek, quelqu'un un posté une review ( désolé je n'ai encore le droit de poster des liens url) très positive avec toutefois un petit bemol au sujet de la tactique suivante qui semble hyper efficace : jouer la carte virtus pour acquérir la carte fortuna qui permet de nettoyer son jeu de façon à éliminer les cartes les plus faibles. Il y a t'il un moyen efficace de la contrer sans faire la même chose ? ça serait dommage que le jeu se résume à une course à la carte "virtus" ?
Cordialement
Sur Boardgamegeek, quelqu'un un posté une review ( désolé je n'ai encore le droit de poster des liens url) très positive avec toutefois un petit bemol au sujet de la tactique suivante qui semble hyper efficace : jouer la carte virtus pour acquérir la carte fortuna qui permet de nettoyer son jeu de façon à éliminer les cartes les plus faibles. Il y a t'il un moyen efficace de la contrer sans faire la même chose ? ça serait dommage que le jeu se résume à une course à la carte "virtus" ?
Cordialement
Belisix- Messages : 2
Re: Tactique de Jeu
bonjour
ne t'inquiète pas !!!! il y a beaucoup de façon de jouer / gagner ; prendre la carte perfidia , jouer la carte acies aciei et reprendre perfidia dans ta main etc.
monter sa vox populi ou tout simplement sauter a la gorge de ton adversaire.
le jeu ne se résume pas a l'obtention d'une carte
pierre
pierre G- Messages : 73
Non, et heureusement
Michel 91- Messages : 3459
Belisix a écrit:Bonjour,
Cordialement
1er tour : jouer Virtus (moyennant que tu commences avec!)
2ème tour: Utiliser fortuna
3ème tour: se demander ce qu'on va faire, parce qu'entre temps, tes gladiateurs ont pas bouger.
Si entre temps, l'adversaire, plutôt que de faire des bulles avec son nez, te saute à la gorge, t'es pas bien.
Donc oui, ça marche, et plutôt fort si tu es en face d'un gars qui te laisse faire. Mais si le premier tour tu joue Virtus, et que le mec en face bouge mettons 3 gladiateurs, je suspecte que tu vas commencer à réfléchir deux fois avant d'utiliser fortuna et de laisser encore le gars te mettre la pression.
Je l'ai déjà dit, mais la première chose à faire au début d'une partie de jugula sont d'évaluer sa main, qui déterminera si on doit être ou non agressif. Main moisis = jeu agressif (les bonnes cartes étant dans le paquet, tu as plus de chance de les piocher durant un combat). Et plus souvent qu'à ton tour tu auras une main moisis donc...
Pis souvent, la première chose à faire, c'est de se décoller des bords, surtout s'il y a du tir en face...
Alex a raison pour l'agressivité, mais c'est valable aussi quand tu as une bonne main ! Moi, je saute sur tout ce qui bouge (et pas l'inverse) ! ça me réussit plutôt bien, jusqu'à maintenant.
Attention à ne pas trop tarder en misant tout sur les combos ultimes ! Souvent, le mec d'en face n'hésite pas à venir te provoquer...
Alex a raison pour l'agressivité, mais c'est valable aussi quand tu as une bonne main ! Moi, je saute sur tout ce qui bouge (et pas l'inverse) ! ça me réussit plutôt bien, jusqu'à maintenant.
Attention à ne pas trop tarder en misant tout sur les combos ultimes ! Souvent, le mec d'en face n'hésite pas à venir te provoquer...
craig- Messages : 2013
super ! merci pour vos réponses, je me doutais bien que le jeu était beaucoup plus équilibré que pressenti sur la review de BBG. En tout cas il est bon de savoir que :
Quand tu vois la virtus
Prendre la fortuna,
Faut s'enlever les doigts ...
Quand tu vois la virtus
Prendre la fortuna,
Faut s'enlever les doigts ...
Belisix- Messages : 2
Effectivement à la première lecture des prima Jugula c'est la carte qui me faisait le plus envie.
Maintenant depuis le démarrage de notre campagne je ne l'ai utilisée qu'une fois (contre Michel).
Le mieux est de jouer (contre différents adversaires), on s'aperçoit très vite que les parties sont très variées.
Maintenant depuis le démarrage de notre campagne je ne l'ai utilisée qu'une fois (contre Michel).
Le mieux est de jouer (contre différents adversaires), on s'aperçoit très vite que les parties sont très variées.
Etienne- Messages : 45
Tu l'a utilisé effectivement lors du primus á 3 joueurs, et je n'ai pas eu particuliéremnt l'impression que ca ait "cassé" le jeu, c'est juste une tactique comme une autre, ni plus ni moins efficace que beaucoup d'autres
Michel 91- Messages : 3459
Page 1 sur 1