Composition
+3
hobbyone
Sven
Lord Nelson
7 participants
Page 1 sur 1
Composition
Question: peut on composer sa familia de quatre armaturae identique ou 2 identiques et 2 différents ?
Concrètement, puis je par exemple sélectionner quatre rétiaires pour faire une partie ? ou 2 rétiaires, un mirmillo et un laquearius par exemple ?
Je sais, l'intérêt est moyen, mais c'est juste pour être sûr
Concrètement, puis je par exemple sélectionner quatre rétiaires pour faire une partie ? ou 2 rétiaires, un mirmillo et un laquearius par exemple ?
Lord Nelson- Messages : 286
Re: Composition
Lord Nelson a écrit:Question: peut on composer sa familia de quatre armaturae identique ou 2 identiques et 2 différents ?
Non tu ne peux pas prendre plus d'un type d'armatura par familia.
Sven- Messages : 112
Sven à raison pas plus d'1 armaturae par familia. Je rappel que le forum est là pour expliquer un point de règle qui n'a pas été compris, pas pour éviter de lire les règles, sinon on a pas fini.... et vous n'êtes pas prêt de jouer correctement.
merci
Fred
merci
Fred
hobbyone- Admin
merci pour la réponse ; il est simplement précisé p.8 que le lanista choisi 4 armaturae (pas spécifié "différent") qui formeront sa familia, d'ou ma question
Pas de quoi, c'est bien écrit p 7 (figurines de gladiateurs) et dans le mode carrières p38. Rien n'empêche après si tu n'a pas 4 figurines différente de jouer... mais tu ne jouera pas la règle.
+
fred
+
fred
hobbyone- Admin
En ce qui concerne les carriéres, c'est effectivement spécifié clairement page 38: "On est pour la diversité"..."Une régle primordiale gouverne la gestion d'un ludus: vous ne pouvez jamais avoir deux gladiateurs dans votre école avec la meme armature. Donc vos 6 gladiateurs seront toujours d'armatures différentes"
Dernière édition par Michel 91 le Lun 24 Mar - 23:01, édité 1 fois
Michel 91- Messages : 3459
hobbyone a écrit:Sven à raison pas plus d'1 armaturae par familia. Je rappel que le forum est là pour expliquer un point de règle qui n'a pas été compris, pas pour éviter de lire les règles, sinon on a pas fini.... et vous n'êtes pas prêt de jouer correctement.
merci
Fred
On a un temps penser à envoyer HobbyOne en Russie pour négocier sur le dossier Ukrainien, mais on s'est dit que si on voulait éviter une guerre nucléaire, c'était pas une bonne idée au final.
C'est vrai que ceux qui y sont allés, on eu de bon résultat. La crimee est russe.
Fred
Fred
hobbyone- Admin
plus simplement, un jeu de carte par joueur, 12 gladiateurs sans doublon, donc pas de doublon
darkminus- Messages : 41
hobbyone a écrit:Je rappel que le forum est là pour expliquer un point de règle qui n'a pas été compris, pas pour éviter de lire les règles, sinon on a pas fini.... et vous n'êtes pas prêt de jouer correctement.
merci
Fred
Alors, cette phrase n'était pas forcement destiné à Lord Nelson... C'était juste une phrase pour dire que certains passe des heures à écrire, relire et relire et relire.............. Et que c'est très important, pour nous les joueurs, de bien lire les règles. Car on a tendance à survoler pour finir par ne pas jouer correctement la règle.
Pour le cas qui nous intéresse ici, c'est en effet une règle trés importante, et j'avais l'impression quelle était mise beaucoup plus en avant que cela. Donc il fallait vraiment bien lire. 1 partout balle au centre
Fred
hobbyone- Admin
J'ai un ami qui prétend avoir lu 18 fois le livret de régles, et pourtant il hésite encore sur certains points parfois, est-ce un cas désespéré et dois-je le faire abattre?
Loin de moi l'idée de déclencher une polémique (pas taper, pas taper...), c'est juste que si c'est précisé clairement en mode carrière çà ne l'était pas en mode "classique", c'est pas plus compliqué.
En attendant mes gladiateurs (tous de différentes armaturae ) piaffent d'impatience pour rentrer dans l'arène (normalement ce vendredi soir )
En attendant mes gladiateurs (tous de différentes armaturae ) piaffent d'impatience pour rentrer dans l'arène (normalement ce vendredi soir )
Pas de problème, tu ne finira pas au lion cette fois ci.
fred
fred
hobbyone- Admin
C'est quand-meme écrit sans équivoque page 7 dans la présentation du jeu, ce dont vous aurez besoin pour jouer:
Des figurines de gladiateurs: "chaque joueur devra disposer de 4 gladiateurs d'Armaturae différentes"
(pas taper non plus)
Des figurines de gladiateurs: "chaque joueur devra disposer de 4 gladiateurs d'Armaturae différentes"
(pas taper non plus)
Ce qui est bien avec Michel c'est qui répète toujours ce que l'on écrit dans nos posts... Au cas ou qq n'aurait pas lu
fred
fred
hobbyone- Admin
Ben justement c'est loin d'etre exclu apparemment d'oú cette redondance, desolé
Ah? avant c'était le fils de la soeur de Marylin Manson et du frére d'Ozzy Osbourne?