Le Ludus de Lucius Appolus
+4
Studio Tomahawk
Sven
Jean-Michel II
Michel 91
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Ludus de Lucius Appolus
Et 1 point de Vox populi en moins pour l'admin!

Michel 91- Messages : 3459
Michel 91 a écrit:Et 1 point de Vox populi en moins pour l'admin!![]()
![]()
Porter ma croix (et mon croissant pour le coup) me fatigue pas mal actuellement.
M'en fout, une fois que c'est fait, je prend ma retraite !

Vive la péche á la ligne et le farniente!

LUDUS Lucius Appollus
8 combats dont 1 Primus
4 victoires/4 défaites
9 de gloire
6 de popularité
175 AUREI
Usure: 1500/25
1er Gladiateur 1
Nom : Notius Maximus
Mirmillon
Améliorations: Brute
14XP
2éme Gladiateur 1
Nom : Bigus Dicus
Hoplomaque
Améliorations: Imposant
17XP
3éme Gladiateur 1
Nom : Serlanus Amorus
Rétiaire
Améliorations: Vif
16XP
4éme Gladiateur 1
Nom : Bellinconnus le Thrace
Thrace
Améliorations: Esquive
14XP
5éme Gladiateur 1
(convalescent)
Nom: Caius Simplex
Scissor
Améliorations: Boucher
13XP
6éme Gladiateur 1
(convalescent)
Nom: Vergus Velos
Vélite
Améliorations: Fourbe
14XP
Serviteurs:
Unctor: Iutius +50 aurei
Medicus: Bellanus +1
Doctor: Housus +1
Editor: Cassius +/-1
Manicarus: Claudius 1
Sacerdos: Stellus 1
Munerarius: Mordicus +2
Nomenclator: Aurelius +1
Procurator: Soldus 4 gladiateurs

url=https://servimg.com/view/17863527/629]
[/url]

8 combats dont 1 Primus
4 victoires/4 défaites
9 de gloire

6 de popularité

175 AUREI
Usure: 1500/25
1er Gladiateur 1

Nom : Notius Maximus
Mirmillon
Améliorations: Brute
14XP
2éme Gladiateur 1

Nom : Bigus Dicus
Hoplomaque
Améliorations: Imposant
17XP
3éme Gladiateur 1

Nom : Serlanus Amorus
Rétiaire
Améliorations: Vif
16XP
4éme Gladiateur 1

Nom : Bellinconnus le Thrace
Thrace
Améliorations: Esquive
14XP
5éme Gladiateur 1

Nom: Caius Simplex
Scissor
Améliorations: Boucher
13XP
6éme Gladiateur 1

Nom: Vergus Velos
Vélite
Améliorations: Fourbe
14XP
Serviteurs:
Unctor: Iutius +50 aurei

Medicus: Bellanus +1

Doctor: Housus +1

Editor: Cassius +/-1

Manicarus: Claudius 1

Sacerdos: Stellus 1

Munerarius: Mordicus +2

Nomenclator: Aurelius +1

Procurator: Soldus 4 gladiateurs

url=https://servimg.com/view/17863527/629]

Dernière édition par Michel 91 le Dim 8 Juin - 0:14, édité 1 fois
Je ne comprend pas le "Popularité 8": 6 Palus, ça fait Popularité 6, non?
D'ailleurs si tu avais 8 de Popularité, tu aurais 10 de Gloire ( Votre Ludus atteint une Popularité de 8: 2 points de Gloire, p 48)
Ça ne devrait plus tarder avec avec ton Hoplomaque et et ton Rétiaire à 17 et 16 XP. Avec Housus, il suffit que le Rétiaire combatte et survive au prochain combat
Tu aura même 11 de Gloire (Un de vos Palus de vient Secundus Palus, +1 point de Gloire).
Michel, qu'est ce que tu appelles un Primus? Cela a-t-il une influence sur la progression ou les gains d'Aurei?
Vendredi prochain, nous lançons la Première Carrière à l'AJHA et en tant qu' "Imperator", ce genre de règle peut m'intéresser.
D'ailleurs si tu avais 8 de Popularité, tu aurais 10 de Gloire ( Votre Ludus atteint une Popularité de 8: 2 points de Gloire, p 48)
Ça ne devrait plus tarder avec avec ton Hoplomaque et et ton Rétiaire à 17 et 16 XP. Avec Housus, il suffit que le Rétiaire combatte et survive au prochain combat

Tu aura même 11 de Gloire (Un de vos Palus de vient Secundus Palus, +1 point de Gloire).
Michel, qu'est ce que tu appelles un Primus? Cela a-t-il une influence sur la progression ou les gains d'Aurei?
Vendredi prochain, nous lançons la Première Carrière à l'AJHA et en tant qu' "Imperator", ce genre de règle peut m'intéresser.
Proximo- Messages : 37
Absolument d'accord, Michel va un peu vite en besogne dans la comptabilisation de sa popularité.Proximo a écrit:Je ne comprend pas le "Popularité 8": 6 Palus, ça fait Popularité 6, non?
Le Primus était un extra par rapport aux affrontements mano à mano que voulait mettre en place notre Impérator.
On s'est retrouvé à 3 autour du plateau (le 4° nous ayant fait faux bon). 2 ludus full Palus (Michel et moi) contre un autre Ludus malheureusement full Tiro.
Du coup la partie a été un peu déséquilibrée, la première partie étant un affrontement entre Michel et moi. Pendant ce temps le 3° larron en profitait pour monter un max de cartes Prima Jugula dans sa main, mais cela n'a pas suffit quand il s'est retrouvé en face face avec le rescapé du 1° round.
Sinon effectivement, Michel est largement devant moi à la gloire et risque même d'arriver au 10

Tout ça parque je lui ai infligé ses seules défaites qui lui ont permises des grimper plus vite que moi en expérience de ses gladiateurs.
Le basculement de ses gladiateurs en Secondus Palus ne va qu'aggraver l'affaire pour moi.
J'essaye bien de contrer avec l'achat d'un doctor, mais j'ai peur de l'avoir pris un peu tard.
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts qu'il perdre 1 ou 2 Palus au Fatum, ou que son medicus ait un coup de bistouri malheureux lors du traitement des blessures
Etienne- Messages : 45
Oui désolé, j'ai confondu +2 en pop et +2 en gloire concernant le bonus des 8 serviteurs (j'en ai 9)
donc mon Ludus est bien á pop 6 et Gloire 9 par contre...je corrige
Gloire 10 ce sera pour la prochaine partie, car j'ai mes 4 palus suceptibles de pouvoir devenir secundus palus, et je doute qu'il meurent tous au fatum au cours du meme combat
Si j'ai pris un peu d'avance sur Etienne question gloire c'est aussi grace á l'achat précoce de serviteurs...inutile de thésauriser les aurei, il faut les investir et les rentabiliser au plus vite, et ne pas hésiter á emprunter si nécessaire
donc mon Ludus est bien á pop 6 et Gloire 9 par contre...je corrige

Gloire 10 ce sera pour la prochaine partie, car j'ai mes 4 palus suceptibles de pouvoir devenir secundus palus, et je doute qu'il meurent tous au fatum au cours du meme combat

Si j'ai pris un peu d'avance sur Etienne question gloire c'est aussi grace á l'achat précoce de serviteurs...inutile de thésauriser les aurei, il faut les investir et les rentabiliser au plus vite, et ne pas hésiter á emprunter si nécessaire

Dernière édition par Michel 91 le Dim 8 Juin - 0:18, édité 2 fois
Proximo a écrit:Je ne comprend pas le "Popularité 8": 6 Palus, ça fait Popularité 6, non?
Ça ne devrait plus tarder avec avec ton Hoplomaque et et ton Rétiaire à 17 et 16 XP. Avec Housus, il suffit que le Rétiaire combatte et survive au prochain combat![]()
Tu as raison, merci, j'ai corrigé mon erreur d'avoir confondu pop et Gloire concernant le bonus des 8 serviteurs (il était tard)...du coup j'ai +1 de Gloire, encore mieux...sinon pas d'influence concernant l'aréne ou les aurei pour le primus de campagne, les régles sont les memes: voir le livret, mais cela-dit si tu le souhaites en tant qu'Imperator tu peux organiser librement des primus exceptionnels avec bonus et primes supplémentaires

ps: en ce dimanche, j'ai une pensée émue pour le barbecue de Buchéres et tes saucisses

Chez les Grenadiers on dépoussiére les Ludus pour se remettre á Jugula, par ce que la sueur de Gladiateur et le sang sur le sable chaud, y'a que ca de vrai!
https://www.youtube.com/watch?v=Z6skT1aGojg

https://www.youtube.com/watch?v=Z6skT1aGojg
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2