Figurines indiens
+6
craig
biak40
Oddball67
Lord Nelson
kglunger
Jean46
10 participants
Page 1 sur 1
Figurines indiens
Bonjour à tous. Après avoir découvert Saga, j'en suis encore à peindre mes scots et jomsviking, mais les pinceaux me titillent déjà pour les guerres du Canada. Je n'ai pas encore le livre de règle sur ce sujet mais je pense déjà à mes futures figurines. J'ai donc besoin d'un peu de conseils en attendant l'arrivée du livre. Je veux m'orienter sur une liste indienne. J'ai lu avec attention les messages sur les marques en général. Les Perry me plaisent (forcément), par contre, historiquement, quelqu'un sait-il quelle tribu ils représentent? Pour une liste de démarrage, combien d'indiens (majorité), un peu de coureurs des bois et pourquoi pas, un groupe de soldats français réguliers histoire de préparer éventuellement la guerre d'indépendance côté français?
Question subsidiaire: lorsque je ferai la liste des méchants (entendez les anglais), je voudrais prendre des highlanders. Ceux-ci peuvent-ils être présents pour les guerres du Canada ou uniquement pour la guerre d'indépendance?
Bonne journée
Jean
Question subsidiaire: lorsque je ferai la liste des méchants (entendez les anglais), je voudrais prendre des highlanders. Ceux-ci peuvent-ils être présents pour les guerres du Canada ou uniquement pour la guerre d'indépendance?
Bonne journée
Jean
Jean46- Messages : 218
Re: Figurines indiens
Aha, ah, le Jean va craquer ...
Pour les indiens les différences d'équipement me semblent pas évidentes entre les différentes tribus. De toutes façon il y en avait tellement et les alliances étaient suffisamment flexibles pour que cela ne pose pas de problèmes sur une table de jeu. Va voir sur le site de galloping major pour avoir des explications (en anglais malheureusement), c'est un des rares à distinguer ses figs entre les différentes tribus. Les perry sont superbes et passe partout.
Pour un format de jeu intéressant il te faut 40 figs.
Pour les réguliers français les uniformes pour les guerres du canada ou la guerre d'indépendance sont différents. Dommage, il faut choisir. En ce moment j'hésite entre AW miniature et redoubt pour des réguliers français guerre du canada.
Côté anglais les higlanders étaient hyper engagés pendant la guerre du canada !
A + Jean.
Pour les indiens les différences d'équipement me semblent pas évidentes entre les différentes tribus. De toutes façon il y en avait tellement et les alliances étaient suffisamment flexibles pour que cela ne pose pas de problèmes sur une table de jeu. Va voir sur le site de galloping major pour avoir des explications (en anglais malheureusement), c'est un des rares à distinguer ses figs entre les différentes tribus. Les perry sont superbes et passe partout.
Pour un format de jeu intéressant il te faut 40 figs.
Pour les réguliers français les uniformes pour les guerres du canada ou la guerre d'indépendance sont différents. Dommage, il faut choisir. En ce moment j'hésite entre AW miniature et redoubt pour des réguliers français guerre du canada.
Côté anglais les higlanders étaient hyper engagés pendant la guerre du canada !
A + Jean.
kglunger- Messages : 169
les anglais ne sont pas forcément les méchants ...
Lord Nelson- Messages : 286
Bien sûr, en même temps, s'ils n'avaient pas été là, nous serions en manque de conflits sur nos tables. Donc merci à eux d'avoir été aussi souvent nos ennemis. Je dis cela sans provocation bien sûr. J'ai d'ailleurs souvent joué anglais en 1er empire. Qu'importe la couleur de l'uniforme pourvu qu'il y ait l'ivresse... du jeu.
A bientôt.
Jean
A bientôt.
Jean
Ben oui, déjà dans la tête et dans la pratique d'un moment à l'autre, juste le temps de trouver ce que je cherche. Merci pour ta réponse. Je vais regarder cela de ce pas.kglunger a écrit:Aha, ah, le Jean va craquer ...
A+
Jette peut etre aussi un oeil ici :
http://shop.conquestminiatures.com/Woodland-Indians_c8.htm
et les mêmes (sf exception) mais avec des frais de ports peut etre plus intéressants ici :
http://www.warlordgames.com/store/black-powder/french-indian-war-1754-1763.html
http://shop.conquestminiatures.com/Woodland-Indians_c8.htm
et les mêmes (sf exception) mais avec des frais de ports peut etre plus intéressants ici :
http://www.warlordgames.com/store/black-powder/french-indian-war-1754-1763.html
Oddball67- Messages : 350
Merci mais c'est l'enfer maintenant: je ne sais plus quoi choisir!!!!!
Les 19 figurines pour 30 euros chez warlords;
18 figurines chez perry pour 24 euros.
Le choix est vite fait.
Le choix est vite fait.
C'est vrai, les Conquest sont beaucoup plus belles et beaucoup plus faciles à peindre...biak40 a écrit:Les 19 figurines pour 30 euros chez warlords;
Le choix est vite fait.
craig- Messages : 2013
Pour aider encore moins, j'ai la boite des figs Conquest (je les peintes et elles sont en photos quelques part sur ce meme forum, ici en fait: https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1020-des-petits-nindiens-des-bois ) plus quelques autres babioles de cette marque: canoés etc...elle sont trés belles, de plus, contrairement aux Perry (trés belles aussi) pas besoin de les faire venir d'Angleterre avec les frais de port que l'on connait, car il y a un distributeur en France, au hasard: Comitatus
Michel 91- Messages : 3459
Bonjour,
J'ai commencé à peindre des figurines Galloping Major (Rangers, Provinciaux, Miliciens) mais j'hésite à commander des figurines d'Indiens Conquest, celles-ci me semblant moins " épaisses " que les figs' précitées ... bien que plus détaillées au vu des photos.
Les Indiens GM sont-ils si " lourds " que cela ? Peut-on vraiment les mixer avec les Conquest ?
J'ai commencé à peindre des figurines Galloping Major (Rangers, Provinciaux, Miliciens) mais j'hésite à commander des figurines d'Indiens Conquest, celles-ci me semblant moins " épaisses " que les figs' précitées ... bien que plus détaillées au vu des photos.
Les Indiens GM sont-ils si " lourds " que cela ? Peut-on vraiment les mixer avec les Conquest ?
breizhatav- Messages : 717
Bonsoir à tous. J'ai un oeil aussi sur les galloping, du coup la question de breizhatav (et surtout une réponse éventuelle) sera très intéressante.
Bonne soirée
Jean
Bonne soirée
Jean
Je n'ai pas d'indiens GM qui effectivement me semblent de mémoire un peu plus "rondes" que les Conquest, mais un ami de club en a, et quand nos indiens se retrouvent sur la meme table, cote á cote, personne n'est particuliérement choqué, aprés mieux vaut juger sur piéce par soi-meme, question aussi de gout
Ici, sur ce meme forum, il y a déjá une ébauche de réponse avec photo qui va dans le sens de mon impression:
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t405-galloping-major-et-conquest-miniatures
Ici, sur ce meme forum, il y a déjá une ébauche de réponse avec photo qui va dans le sens de mon impression:
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t405-galloping-major-et-conquest-miniatures
Michel 91- Messages : 3459
Merci Michel91 !
Me concernant, je continue la gamme Galloping Major, la différence de "corpulence" des figurines étant, à mon goût, trop accentuée ... même si les Conquest sont plus détaillées (et me laissent beaucoup de regrets).
Me concernant, je continue la gamme Galloping Major, la différence de "corpulence" des figurines étant, à mon goût, trop accentuée ... même si les Conquest sont plus détaillées (et me laissent beaucoup de regrets).
breizhatav- Messages : 717
Bonjour à tous. Merci à tous pour tous ces échanges et infos. Je vais trancher maintenant, au plaisir de faire connaissance sur le terrain!
A+
A+
renardos06- Messages : 28
Je confirme, ils se mélangent très bien. Les compagnies franches un peu moins. Par contre les civils de chez Conquest font très petits à côté des autres marques.
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t932-mes-combattants-de-la-nouvelle-france
Je déconseille de passer par le gars qui produit les Conquest. Il travaille très bien, les figurines sont très belles mais il ne répond ni aux mail ni au téléphone pour le suivi des commandes. J'ai attendu 2 mois avant de recevoir les figouzes, j'étais en conflit sur Paypal avec lui. Passez plutôt par un revendeur.
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t932-mes-combattants-de-la-nouvelle-france
Je déconseille de passer par le gars qui produit les Conquest. Il travaille très bien, les figurines sont très belles mais il ne répond ni aux mail ni au téléphone pour le suivi des commandes. J'ai attendu 2 mois avant de recevoir les figouzes, j'étais en conflit sur Paypal avec lui. Passez plutôt par un revendeur.
Le Korrigan- Messages : 714